Et donc pour continuer sur les textures de soupe... voici une autre que j'aime beaucoup et qui serait pratique à avoir en pots:
- 180 g- 200 g de lardons fumés soit une barquette dans les conditionnements d'ici. Je présume que des fragments de bacon fumé seraient similaires?
- poivre noir moulu
- 1 oignon (jaune) moyen
- 3 piments pili-pili
- quelques lanières de poivron rouge
Faire revenir les lardons avec les épices pendant qu'on découpe l'oignon/poivron, les ajouter (avec le gras des lardons pour la cuisson), et faire revenir jusqu'à ce que les lardons soient croustillants et l'oignon bruni.
Ajouter 2 boîtes de maïs en grains (soit 570 g de grains) et assez d'eau pour remplir chaque boîte et la rincer, soit 950 ml /1 pinte. Mixer le tout en purée grossière (ou lisse) et servir avec des quantités indécentes de cheddar râpé et de cumin moulu par-dessus. La saveur est vraiment différente si on inclut le cumin dans la préparation, ce serait tellement dommage de devoir en mettre le double!
Donc pour canner ça, on a encore plusieurs choix:
- ça devrait le faire s'il y a assez d'eau comme dans le concentré de chowder de maïs des Caraïbes dont les saveurs sont vraiment très proches (mais comme je n'ai aucune idée du rendement des épis de maïs, je ne peux pas juger. Mon produit est épais, je ne verrais pas l'intérêt d'un roux au service, sauf s'il est vraiment mignon. Et ma recette est en purée, pas en morceaux.)
- il faudrait canner avant de mixer et faire ça au service, donc dégueulasser une casserole et le mixeur plongeant à chaque fois
- on pourrait à la rigueur préparer les oignons-lardons-poivrons-tromblons pour les avoir sous la main en plus des cannes de maïs du commerce, mais ce serait gras à canner et pour un bénéfice limité
- on fait la recette de Vincent, qui est plus proche que dans mon souvenir et vraiment très très similaire, en fait.
Soupe mixée à base de maïs
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re: Soupe mixée à base de maïs
OuiJe présume que des fragments de bacon fumé seraient similaires?
Le maïs en purée va libérer beaucoup d'amidon. Essaie quelques pots assez dilués.
Stériliser 85 minutes pour les pots de 500 ml.