La garniture de pâté au poulet en conserve domestique

Viande nature, préparations simples, ragoûts élaborés, ici c'est surtout la place des carnivores
Répondre
Nath

La garniture de pâté au poulet en conserve domestique

Message par Nath »

Allo tout le monde,
Je prépare des repas pour mon chum (il a recommencé à travailler au bureau 5 jours semaine... il était à son compte pendant 15 ans et il se préparait toujours des dîners assez élaboré). Alors là, ma réserve de repas en conserve commence a baisser vite en titi!

Je voudrais préparer la garniture de pâté au poulet dans des pots de 500ml. Mais je ne vois que des instructions pour 1L @90min. Est-ce que je peux me risquer à faire une supposition bien éduquée que ca pourrait être 75min? Je sais que typiquement quand il n'y a qu'un temps de traitement d'indiqué, c'est que c'est la seule option, mais j'ai comme le gout de vouloir croire que c'est possible! ;)

Voici le lien de la recette:
https://conserves.blogspot.com/2006/02/ ... et-en.html

Grand merci à l'avance! :) En attendant une réponse, je vais aller commencer à éplucher des carottes!

Nath
Vincent le canneux
Administrateur

Re: La garniture de pâté au poulet en conserve domestique

Message par Vincent le canneux »

Nath a écrit : 19 juil. 2025, 17:54

Je voudrais préparer la garniture de pâté au poulet dans des pots de 500ml. Mais je ne vois que des instructions pour 1L @90min. Est-ce que je peux me risquer à faire une supposition bien éduquée que ca pourrait être 75min? Je sais que typiquement quand il n'y a qu'un temps de traitement d'indiqué, c'est que c'est la seule option, mais j'ai comme le gout de vouloir croire que c'est possible! ;)

Nath
Oui Nath tout à fait, 75 minutes conviendra amplement.
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Nath

Re: La garniture de pâté au poulet en conserve domestique

Message par Nath »

Ahhhhh mon sauveur. Merci Vincent. 😊 Je vais essayer d'être une canneuse intelligente et faire toute ma préparation ce soir, mais ne pas partir l'autoclave a 9h le soir. Ahahahhahahah
Deux recettes de poulet et une batch de creton pcq on dit pas non à 30% de rabais sur le porc haché 😂
Répondre

Retourner vers « Les Viandes et Volailles »