j'ai hérité de 2 énormes plats de sauce spaghetti décongelée

Ce forum est l'endroit pour s'initier à la mise en conserve domestique. Ici tout les types de conserves ou type de conservation des aliments sont couverts.
Répondre
Vincent le canneux
Administrateur

Re: j'ai hérité de 2 énormes plats de sauce spaghetti décongelée

Message par Vincent le canneux »

Bonjour, ça fait combien de temps que c'est au frigo ?

Il faudrait tout reporter à ébullition et frémir 10 minutes avant de mettre en pots.

Il faut absolument un autoclave.
75 minutes pour les pots de 500
90 pour les pots d'un litre.
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
pdocquier
Membres à vie
Membres à vie

Re: j'ai hérité de 2 énormes plats de sauce spaghetti décongelée

Message par pdocquier »

La deuxième solution pour conserver votre sauce plus longtemps, c'est la semi-conserve. Comme Vincent mentionnait, il faut faire bouillir et frémir 10 minutes et après empoter et passer au bain d'eau bouillante pour 30 minutes, mais il faut une fois refroidi conserver au frigo à une température de 4 degrés ou moins . Elle restera consommable entre 45 jours et 1 an si elle reste scellée. De cette façon votre sauce ne goûteras pas le trop cuit.

Les sauces qui ont été cuites pour être congelées ou consommées rapidement ont tendance a goûter le trop cuit lorsque l'on stérilise à l'autoclave. Les recettes personnelles de sauce spaghetti doivent suivre la procédure et les temps de stérilisation à l'autoclave pour ne pas goûter le trop cuit ex: les légumes doivent être seulement sués, la viande seulement saisie et la sauce juste amenée à ébullition pendant quelques minutes car la cuisson se fait dans les pots pendant la stérilisation.
Au plaisir de communiquer avec vous

Pierre
Répondre

Retourner vers « Les Premiers Pas Vers la Mise en Conserve Maison »