Présentation
Présentation
Bonjour,
je suis Maryse de Montréal et travaille dans le milieu culturel.
J'ai fait des conserves (confitures, tomates et betteraves) il y a un moment de ça et puis la vie a mis d'autres défis sur mon chemin... J'ai maintenant envie d'y revenir... j'ai hâte de vous lire et d'être m'inspirée de vos succès!
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
je suis Maryse de Montréal et travaille dans le milieu culturel.
J'ai fait des conserves (confitures, tomates et betteraves) il y a un moment de ça et puis la vie a mis d'autres défis sur mon chemin... J'ai maintenant envie d'y revenir... j'ai hâte de vous lire et d'être m'inspirée de vos succès!
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
La joie de vivre et le jambon, y'a pas 36 recettes du bonheur! - Karadoc, Kaamelott
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re: Présentation
Bonjour Maryse,
Bienvenue ici. J'espère que ça te redonnera le goût de recommencer.
Tu prévois essayer des recettes d'aliments peu acides qui requièrent un autoclave un jour ?
Bienvenue ici. J'espère que ça te redonnera le goût de recommencer.
Tu prévois essayer des recettes d'aliments peu acides qui requièrent un autoclave un jour ?
Bonjour Vincent,
oui, absolument! Il faut que je me déniaise (même si j'ai un peu peur)... lorsque je me suis "garochée" dans les conserves, j'y suis allée de façon excessive et un peu mis la charrue avant les boeufs... j'ai deux autoclaves qui n'ont pas encore servis... *soupir*
Un jour!
oui, absolument! Il faut que je me déniaise (même si j'ai un peu peur)... lorsque je me suis "garochée" dans les conserves, j'y suis allée de façon excessive et un peu mis la charrue avant les boeufs... j'ai deux autoclaves qui n'ont pas encore servis... *soupir*
Un jour!
La joie de vivre et le jambon, y'a pas 36 recettes du bonheur! - Karadoc, Kaamelott
- Vincent le canneux
- Administrateur
Hé misère !
J'espère que quelqu'un dans ton coin pourrait t'offrir une formation pour enlever la crainte qui est très courante.
Peut être pourrais tu en faire la demande sur ce forum dans offres de services.
viewforum.php?f=55
Il faudrait préciser où tu vis et quel modèle d'autoclave tu as.
J'espère que quelqu'un dans ton coin pourrait t'offrir une formation pour enlever la crainte qui est très courante.
Peut être pourrais tu en faire la demande sur ce forum dans offres de services.
viewforum.php?f=55
Il faudrait préciser où tu vis et quel modèle d'autoclave tu as.
Merci du tuyau!
:-)
:-)
- Vincent le canneux
- Administrateur
Tu n'aurais pas déjà été membre sur l'ancien forum par hasard ??
Oui et pleine de bonnes intentions...
mais tsé, des fois, la vie nous fait des croques-en-jambe et nos projets prennent temporairement le bord... mais là, même si j'ai pas beaucoup de temps (encore 3 ans et demi avant la retraite ;) ), j'ai le goût de reprendre du collier
mais tsé, des fois, la vie nous fait des croques-en-jambe et nos projets prennent temporairement le bord... mais là, même si j'ai pas beaucoup de temps (encore 3 ans et demi avant la retraite ;) ), j'ai le goût de reprendre du collier
- Vincent le canneux
- Administrateur
"mais tsé, des fois, la vie nous fait des croques-en-jambe et nos projets prennent temporairement le bord"
Oui j'ai eu mon lot.
ben re bienvenue d'abord !
Oui j'ai eu mon lot.
ben re bienvenue d'abord !
Grand merci!
- pdocquier
- Membres à vie

Voici un petit vidéo intéressant pour l'utilisation d'un autoclave:
https://www.dailymotion.com/video/x735ej0
https://www.dailymotion.com/video/x735ej0
Au plaisir de communiquer avec vous
Pierre
Pierre
- Vincent le canneux
- Administrateur
Merci Pierre, c'est bien expliqué.
Je recommande d'utiliser des pots remplis d'eau pour remplir l'autoclave afin de se familiariser avec la bête. Des gens ont ajouté la bonne idée d'ajouter de la teinture alimentaire à l'eau pour vérifier un éventuel débordement.
Je recommande d'utiliser des pots remplis d'eau pour remplir l'autoclave afin de se familiariser avec la bête. Des gens ont ajouté la bonne idée d'ajouter de la teinture alimentaire à l'eau pour vérifier un éventuel débordement.
Merci à vous deux!