Les patés de campagne simple et facile
-
JBbear7525
Les patés de campagne simple et facile
Recette trouvée sur le blogue ici:
https://conserves.blogspot.com/2007/12/ ... e.html?m=1
J'ai vraiment envie d'essayer un paquet de trucs avec cette recette!
Dans le deuxième paragraphe de l'intro, vous parlez d'ajouter des petits fruits ou du sirop d'érable aux pots. Est-ce que la proportion est importante? J'aimerais me faire tout pleins de pots de 125ml pour apporter avec moi quand je file pour la chasse. Avec une baguette de pain et un morceau de fromage, ouf...
Les épices, herbes et alcools (sauf la sauge...) ça va aussi? Pas de soucis que la recette demeure sécuritaire?
Bien à vous,
JB
https://conserves.blogspot.com/2007/12/ ... e.html?m=1
J'ai vraiment envie d'essayer un paquet de trucs avec cette recette!
Dans le deuxième paragraphe de l'intro, vous parlez d'ajouter des petits fruits ou du sirop d'érable aux pots. Est-ce que la proportion est importante? J'aimerais me faire tout pleins de pots de 125ml pour apporter avec moi quand je file pour la chasse. Avec une baguette de pain et un morceau de fromage, ouf...
Les épices, herbes et alcools (sauf la sauge...) ça va aussi? Pas de soucis que la recette demeure sécuritaire?
Bien à vous,
JB
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re: Les patés de campagne simple et facile
Oui très peu, juste pour un arôme subtil, et les fruits doivent toujours être secs. Si on ajoute trop de sucre, comme le sirop d'érable, il pourrait carboniser. Les alcools et les liqueurs iront très bien.Est-ce que la proportion est importante?
On stérilise longtemps vu que c'est de la viande, les fruits frais vont dégager beaucoup de jus et le pâté aura des trous dedans. (J'ai appris par erreur aussi)
P.S 125 ml c'est pour les cadeaux de Noël, pas pour des lunchs de chasseur. :)
-
JBbear7525
Merci! Concernant votre remarque sur les pots de 125ml, visiblement, vous me comprenez trop bien.
Je reprend les recherches sur votre blogue pour toutes autres recette du même genre!
Bien à vous,
JB
Je reprend les recherches sur votre blogue pour toutes autres recette du même genre!
Bien à vous,
JB
- Vincent le canneux
- Administrateur
Y'a quelques recettes dans les semi conserves.
Ils sont faits à l'eau bouillante et doivent être conservées au frigo. J'ai pas noté, mais c'est soit pcq ça sortait mal à l'autoclave, ou que j'ai pas eu le temps de tester.
Ils sont faits à l'eau bouillante et doivent être conservées au frigo. J'ai pas noté, mais c'est soit pcq ça sortait mal à l'autoclave, ou que j'ai pas eu le temps de tester.
-
JBbear7525
C'est certain que j'irai voir (et fouiller pour trouver ce qu'est une semi-conserve). Merci!
Bien à vous,
JB
Bien à vous,
JB