Quelle étagère acheter?

Discussions relatives au matériel requis, des bocaux aux autoclaves, en passant par les robots culinaires et même le bricolage d'équipement pouvant aider.
Répondre
Dexédrine

Quelle étagère acheter?

Message par Dexédrine »

Mon sous-sol déborde de pots rangés un peu partout, ça n'a plus aucun sens! Je cherche une étagère solide dans laquelle je pourrais les regrouper, du sol au plafond, et placer plusieurs étagères une à côté de l'autre et aussi en coin. Je ne suis pas capable de marcher pour aller voir ce qu'il y a en magasin et j'aimerais avoir vos conseils précis d'achat, si vous en avez. L'étagère devrait pouvoir supporter les pots pleins aussi, bien entendu. Merci pour votre aide.
IMG_4405.JPEG
Vincent le canneux
Administrateur

Re: Quelle étagère acheter?

Message par Vincent le canneux »

On peut avoir de très mauvaises surprises avec les étagères en plastique. Elle sont pas chères mais il ne faut pas les surcharger. De plus, l'espace entre les tablettes est le double de la hauteur des pots. Alors on a une perte d'espace. Ce serait bon pour les bocaux vides. Le mieux après, c'est de les construire soi même en plywood et en 2 X 4. On fait la hauteur de tablette 2 pouces plus haut que les pots.

Voici une vidéo de 25 minutes en anglais. Tu en trouvera d'autres avec "build mason jar shelf"

https://www.youtube.com/watch?v=ZPvbATOWQSI

Le gros luxe c'est les étagères en acier galvanisé, un peu comme ça.

https://www.homedepot.ca/produit/hdx-ra ... store=7128
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Dexédrine

Message par Dexédrine »

Oh, merci beaucoup! C'est exactement ce que je veux, le gros luxe solide sans construction à faire.
Vincent le canneux
Administrateur

OK, les plus pratiques pour moi, c'est celles qui font 16 pouces de profond, elles prennent trois gros pots de profond. La plupart font 12, et c'est un peu juste pour trois. Je fais pousser des laitues et des herbes sur une autre étagère.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Dexédrine

Message par Dexédrine »

Oui! J'ai pris la super solide de 6 étages de 18 po de profond :) Merci encore, ça fait longtemps que je pense à ça! https://www.homedepot.ca/produit/hdx-ra ... ?rrec=true
Vincent le canneux
Administrateur

Les pots de 500 ml font 3 pouces et les litres font 4, mais c'est mieux de se laisser un peu de lousse.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Tasuki
Membres à vie
Membres à vie

Message par Tasuki »

J'ai mis un moment à réaliser que tu parlais de leur largeur et non de leur hauteur!

Chez moi ce sont des planches de 40 cm de profondeur (16") mais effectivement avec mes modèles de pots 5 cm de plus auraient étés bienvenus! Sauf qu'il y a moins d'options (et plus chères) pour du 45 cm, et 50 ça faisait trop pour mes bras.
Répondre

Retourner vers « Équipement et Fournitures »