brûleur électrique
brûleur électrique
Bonjour. J'ai un Mirro dans sa boîte, la tête pleine de recettes à faire, mais
j'ai accès soit à une cuisinière vitro-céramique, soit à une à induction.
Donc... je magasine un brûleur à un élément avec le plus de wattages possibles.
Il y a ceux à serpentins et ceux plus comme une "plaque" ronde. Les avis et les prix vont dans tous les sens.
Est-ce que vous avez un brûleur qui a fait ses preuves à conseiller dans votre attirail?
j'ai accès soit à une cuisinière vitro-céramique, soit à une à induction.
Donc... je magasine un brûleur à un élément avec le plus de wattages possibles.
Il y a ceux à serpentins et ceux plus comme une "plaque" ronde. Les avis et les prix vont dans tous les sens.
Est-ce que vous avez un brûleur qui a fait ses preuves à conseiller dans votre attirail?
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re: brûleur électrique
Je crois avoir été alarmiste à l'époque des premières cuisinières en vitro céramique. De nos jours, pleins de gens utilisent leur autoclave (même trois à la fois) sur leur cuisinière en vitrocéramique et tout tient bon. Je prend note d'aller voir ce que j'ai écrit sur le blogue ça demande probablement une révision.
Maintenant pour répondre à ta question la plupart des ronds d'appoint électriques économiques sont décevants. Mais Cuisinart en fait un de 1 300 Watts autour de 100 $. Il y a aussi un autre le VBGK Electric Cooktop,120V 1800W autour de 100 $ aussi.
D'autre gens achètent aussi un disque d'acier inoxydable qu'ils placent sur leur cuisinière à induction pour enfin déposer l'autoclave dessus. Ils disent que ça fonctionne très bien et c'est la solution la plus économique. On en trouve à 20 $
"Induction Plate Adapter"
Bon cannage !
Maintenant pour répondre à ta question la plupart des ronds d'appoint électriques économiques sont décevants. Mais Cuisinart en fait un de 1 300 Watts autour de 100 $. Il y a aussi un autre le VBGK Electric Cooktop,120V 1800W autour de 100 $ aussi.
D'autre gens achètent aussi un disque d'acier inoxydable qu'ils placent sur leur cuisinière à induction pour enfin déposer l'autoclave dessus. Ils disent que ça fonctionne très bien et c'est la solution la plus économique. On en trouve à 20 $
"Induction Plate Adapter"
Bon cannage !
- Tasuki
- Membres à vie

Si je me souviens bien, il y a 10 ans de ça, quelqu'un avait fait le calcul sur le forum et s'était rendu compte que les pertes en énergie étaient de près de 50 % et des temps d'acquisition supérieurs au serpentin. Il se peut que ça ait changé depuis?
Je sais aussi que Presto fait des autoclaves "spécial induction" avec un revêtement en acier compatible. Vu que votre électricité est peu chère, je ne sais pas combien d'heures de cannage on aurait pour la différence de prix!
Je sais aussi que Presto fait des autoclaves "spécial induction" avec un revêtement en acier compatible. Vu que votre électricité est peu chère, je ne sais pas combien d'heures de cannage on aurait pour la différence de prix!
Merci énormément. Je ne connaissais pas le disque d'acier qui me parait bien pratique.
- Vincent le canneux
- Administrateur
Tous les gens qui en parlent de ce type de disque en disent du bien.
-
conservesDalain
Je viens de me procure le model 1800 watts de Changbert sur amazon. 160$ au lieu de 190$. Je l’ai essayé avec mon autoclave Presto en alu compatible avec l’induction grâce à son fond en acier. J’ai essaye de faire bouillir 4 litres d’eau froide jusqu’à oscillement de la pesée de 15lbs. Temps écoulé 35 minutes. C’est plus long que le serpentin (2300watts) il me semble, mais le contrôle de la température est plus facile par la suite et stable et ça libère la place sur la cuisinière. Il était indiqué qu’il supportait jusqu’à 45kg (100). Je n’ai pas trouvé d’autre modele pouvant supporter au moins 60 lbs (presto plein avec 18 pots). C’était soit 25 livres ou ce n’était pas indiqué.
- Vincent le canneux
- Administrateur
Merci pour ces informations détaillées. Une petite question, as tu une pesée de 10 lbs aussi ?
-
conservesDalain
Oui j’ai la pesée en trois parties. J’ai pris la première qui m’est tombée sous la main.😁