Recommendations pour les radis?
Recommendations pour les radis?
Bonjour,
Avez-vous trouvé de bonnes manières de conserver des radis en surplus? J'avais essayé en lacto-fermentation, mais j'ai été très déçue, le piquant était disparu. Je pensais tenter de conserver dans un bac de sable ou brin de scie au caveau, je me demande quelles sont vos expériences avec cette méthode, ou si vous avez d'autres recommendations. Je pense par example au radis noir, radis melon d'eau, radis wasabi, daikon.
Merci!
Isabel
Avez-vous trouvé de bonnes manières de conserver des radis en surplus? J'avais essayé en lacto-fermentation, mais j'ai été très déçue, le piquant était disparu. Je pensais tenter de conserver dans un bac de sable ou brin de scie au caveau, je me demande quelles sont vos expériences avec cette méthode, ou si vous avez d'autres recommendations. Je pense par example au radis noir, radis melon d'eau, radis wasabi, daikon.
Merci!
Isabel
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re: Recommendations pour les radis?
J'espère que tu pourras les garder au caveau le plus longtemps possible.
J'ai déjà essayé de fermenter mon Do Chua vietnamien et j'ai été déçu aussi.
Celle au vinaigre se garde bien, et on est pas forcé d'en garnir des sandwichs.
https://conserves.blogspot.com/2008/09/ ... te-et.html
Tu pourrais en faire des marinades avec une base moitié eau moitié vinaigre, un peu de sucre ou de sel et peut être des épices.
J'ai jamais essayé mais certains les congèlent après les avoir blanchis fendus ou en tranches,
J'ai jamais essayé non plus mais certains les déshydratent.
J'ai déjà essayé de fermenter mon Do Chua vietnamien et j'ai été déçu aussi.
Celle au vinaigre se garde bien, et on est pas forcé d'en garnir des sandwichs.
https://conserves.blogspot.com/2008/09/ ... te-et.html
Tu pourrais en faire des marinades avec une base moitié eau moitié vinaigre, un peu de sucre ou de sel et peut être des épices.
J'ai jamais essayé mais certains les congèlent après les avoir blanchis fendus ou en tranches,
J'ai jamais essayé non plus mais certains les déshydratent.
Je vais faire la recette do chua en conserves. Croyez vous que ce serait sécuritaire de changer le ratio de carottes/radis (disons trois quart radis et un quart carottes)?
- Vincent le canneux
- Administrateur
Le daïkon est légèrement alcalin 7.5 et la carotte légèrement acide 6.5. Tu as un pH mètre ? Si oui, fais ta recette puis réduis en un petite quantité mesurée en purée dans un mélangeur et prend une mesure. Pour jouer safe ajuste le vinaigre au besoin dans ton échantillon pour baisser quelques coches en bas de 4.6 pH. L'acide citrique en poudre goûte moins le vinaigre et moins que le vrai jus de citron. C'est un produit assez subtil pour acidifier.
Merci beaucoup, oui j'ai un ph mètre donc je vais mesurer. Bonne journée!