Bonjour,
L'autre jour je voulais acheter du vinaigre blanc 5%.
Rendus dans le commerce ,il vende la marque que j'achète habituellement mais a 10% et a 7% d'acidité.
J' ai toujours utilisé le 5% d'acidité.
Mais marque habituelle a 5% est pas là.
Il y as une marque que je ne connaissais pas a 5%.
Je l'achete. Mais on dirait que c'est pas pareil du tout le goût etc .mais cette marque nouvelle vas t'elle me donner le gout vinaigre que j ' aime ???
Ou il y as vraiment une différence de gout entre les différentes marques ?????
Merci.
Différent vinaigre blanc
- Tasuki
- Membres à vie

Re: Différent vinaigre blanc
Si c'est du vinaigre blanc, il est spécifiquement dépourvu d' "impurités" qui lui donneraient quelque saveur particulière que ce soit, alors avec 5 % d'acidité il n'y aura pas de différence par rapport à du 5 % d'une autre marque. Ici le "vinaigre d'alcool", blanc ou coloré, est à 8% et il faut faire la dilution soi-même pour arriver à 5 %. J'en ai vu "pour cornichons" à 10 %, mais même en le diluant plus avec de l'eau pas chère il est beaucoup plus coûteux que le vinaigre "de ménage."
Les vinaigres de vin ou de cidre sont à 5 ou 6 % ici, selon les marques, et j'en ai aussi vu certains à 4%. Heureusement, c'est légalement toujours indiqué sur la bouteille mais il faut être sure de chercher.
Mais, oui, tu peux utiliser cette autre marque sans problèmes. Bonne marinades!
Les vinaigres de vin ou de cidre sont à 5 ou 6 % ici, selon les marques, et j'en ai aussi vu certains à 4%. Heureusement, c'est légalement toujours indiqué sur la bouteille mais il faut être sure de chercher.
Mais, oui, tu peux utiliser cette autre marque sans problèmes. Bonne marinades!
- VanBach
- Membres à vie

Re: Différent vinaigre blanc
Merci pour cette belle reponse.