Bonjour,
J'ai fait des tomates en dées le mois passé, et aujourd'hui je regarde mon pot et je me pose la question...
C'est quoi ce dépôt blanc au fond?!
Je sais que j'ai manqué mon coup à un endroit, la cuisson, car on voit bien que dans certain pot il y a une belle séparation net entre le liquide et les tomate.. Bah, pas grave je suppose qu'on shake un bon coup et ca va.
Par contre, ce fameux dépôt blanc au fond m'intrigue... On dirait de la poudre... et là mes yeux sont devenue très rond: Me serais-je mélangé dans ma mémoire d'oiseaux fatigué et j'ai mis l'acide ascorbique que j'ai utilisé dans mes conserves de pommes de la semaine précédente pensant que acide ascorbique et acide citrique était pareille? Je ne sais plus dutout ce que j'ai mis au fond de mes pots...
Je suis confuse car je me rappelle pas ce que j'ai fait la veille alors imaginez il y a 1 mois!
Bref, avez-vous déjà eu un dépôt blanc au fond de vos conserves de tomate? Est-ce que vous croyez que ma conserve est utilisable, et comment m'assurer que je n'empoisonne personne avant de faire ma sauce à spag, puis-je le savoir d'une façon sûre?
Merci de m'aider... et de ne pas trop rire de moi

Spoukie qui a la tête ailleurs!