Oui c'est pas mal bon, pour le sucre on se souviendra de mon fameux
poulet du Caporal Tawoin qui a viré en délicieux carbone, par ma faute. Mais ici je doute que la quantité de sucre dans 1 C. à S. de choco mi sucré cause une telle catastrophe.
Pour le poulet j'aurais fait comme toi, les boulettes sont fragiles en conserves.
Je vais te donner un secret mal gardé pour les légumineuses. Leur volume n'augmente pas de manière égale selon leur variétés. En gros, les petites dures doublent ou triplent, certaines grosses dures quintuplent et les grosses molles virent en slush, rien à faire.
L'ajout de sel au trempage les rendent toutes plus fermes, mais ne change pas grand chose au gonflement en volume.
Il faut tester en pratique pour chaque variété et mesurer les volumes secs, trempés, et cuits. Les petites lentilles vertes du Puy, courantes par chez-vous, donnent de très bons résultats assez fermes en doublant seulement. Il y a une charte pour les plus courantes ici quand on part d'une tasse de haricots secs pour le volume final une fois cuits. PDF en anglais.
https://shcs.ucdavis.edu/sites/default/ ... gChart.pdfSi il y'a peu de légumineuses dans la recette, on peut piffer 2.5 et ça va.
Dis donc, ça a été drôlement loin cette histoire de
courges en délit de cuisson ! J'avais pas vu. Y'a du bon monde ici.
Je te donne seulement 9/10 car tu as raté le truc trop évident qu'il faut d'abord l'essayer telle quelle avant pour voir si ça mérite l'effort de le canner !
La-la-lêrheu !
Merci