Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème avec compote de pomme !
Message non luPublié: Dim Sep 18, 2011 8:52 pm 

Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:39 pm
Messages: 15
Bonjour à tous !

Je ne suis pas tout à fait nouveau dans le monde du cannage, mais je suis loin d'être bon ! Et là, je fais de la compote ( C'est pas ma première ) mais boom ! Pleins de gaffes.

Premièrement je me rend compte que j'ai pigé dans une pile de pots mason donnés par ma belle-mère et après la stérélisation, je me rend compte que le pot a une forme bizarre, c'est un pot mason mais c'est marqué Domgia mason dessus. Les rebors sont plus arrondis que les pots bernardins classiques. C'est normal ? Ça va exploser ? Quelqu'un sait d'où sa vient ? Enfin, les pots ont popé !

Ensuite, je mets des pots de 1L dans une marmite que j'utilise généralement pour des pots de 500ML et je me rend compte que pour la stérélisation des pots il n'y a pas le 1 pouces suggéré sur le dessus et que l'évaposation de l'eau à fait qu'à la fin du 20 minutes pour ma compote, les pots n'étaient plus recouvert. C'est grave ? Vais-je souffrir mille morts si je mange cette compote ?

Voilà mes questions du dimanche soir ! Si quelqu'un se sent le courage de répondre, je serais bien content !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec compote de pomme !
Message non luPublié: Lun Sep 19, 2011 8:52 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Pour tes pots, ça va aller ;)

Pour l'eau au-dessus de tes pots, il en manquait beaucoup? Ça ne devrait pas trop déranger quand même puisque l'ensemble du pot devait être submergé d'eau.

C'est plus problématique quand on fait des tomates entières dans le jus de tomate... car le traitement est de 85 minutes!!! Il faudrait rajouter de l'eau à l'occasion en pareil cas.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec compote de pomme !
Message non luPublié: Lun Sep 19, 2011 11:46 am 

Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:39 pm
Messages: 15
Hum en fait le problème c'est qu'à la fin de ma première batch, les goulots n'étaient plus couvert ! Alors c'est pourquoi je m'inquiète, au pire je recannerai ces 5 pots (zut je venais de tout nettoyer) Pour la seconde batch, je me suis méfié et j'ai rajouté de l'eau (inondant ainsi ma cuisinière)

... foutu casserole américaine plus large que haute !

enfin je me suis acheté une superbe casserole très haute pour les tomates, j'avais prévu le coup !

Un super merci Manon, tu es génial dans tes réponses rapides. Ton blog est aussi une source d'inspiration pour un jeune comme moi qui aspire à retrouver les traditions d'antan !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec compote de pomme !
Message non luPublié: Lun Sep 19, 2011 12:09 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
tsé, chus pas une vieille mémé!

J'essais juste de transmettre un peu de ce qu'on perdrait sinon! Moi aussi j'ai appris sur le tas comme on dit!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec compote de pomme !
Message non luPublié: Lun Sep 19, 2011 7:55 pm 

Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:39 pm
Messages: 15
Flute je me suis fait mal comprendre !
Je n'insinuais pas en utilisant le mot jeune que tu étais vieille
Simplement qu'à 23 ans, j'ai peu d'amis qui canne (quoique ma copine commence à tripper pas mal)

J'espère que mon commentaire ne t'as pas offensé !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec compote de pomme !
Message non luPublié: Lun Sep 19, 2011 9:23 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Mais non ça va, je te tirais la pipe un peu ;)

Je ne suis pas offensée du tout, je sais que très peu de gens ont la chance d'apprendre à faire des conserves parce qu'ils ont déjà vu ça.

Ça ne fait plus partie de notre mémoire visuelle collective, je trouve ça de valeur et c'est pour ça que je parle conserve sur mon blog et que je mets des photo.

En tout cas bravo à toi de te lancer là-dedans dans la vingtaine, c'est tout à ton honneur :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec compote de pomme !
Message non luPublié: Mar Sep 20, 2011 9:35 pm 

Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:39 pm
Messages: 15
haaaaaaaaaaaaaaa ! au meurtre !

On a assassiné mes pots de compote !

En fait comme ça fait plus de 24 heures je me suis décidé à bouger mes pots et que vois-je ? Dans mes pots de 1 litre, il y a environ un centimètre de liquide au fond. Je sais que c'est normal pour certaines conserves de se séparer, mais je n'avais jamais vu ça sur les compotes. Si je brasse fort, elle se remélange. C'est normal ? J'ai fouarré mes conserves ? Sans blague, après 30 litres, je crois que je vais pleurer !

Merci


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec compote de pomme !
Message non luPublié: Mer Sep 21, 2011 6:14 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Ça arrive aussi avec la compote de pomme la séparation de phase, ta compote est bonne.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec compote de pomme !
Message non luPublié: Jeu Sep 29, 2011 11:37 am 

Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:39 pm
Messages: 15
merci pour les réponses rapides, j'ai un véritable succès avec cette compote, au travail toutes mes collègues ont aimé !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec compote de pomme !
Message non luPublié: Lun Oct 03, 2011 8:26 pm 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 11:05 am
Messages: 148
Il y a pas mal plus de canneux que tu ne le crois Antwene! Moi aussi je croyais être seul pour me rendre compte qu'un voisin puis un de ses amis, puis d'autres amis sont canneux. Tu vas voir, c'est très contagieux et très à la mode. Un retour aux sources quoi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec compote de pomme !
Message non luPublié: Lun Oct 03, 2011 8:51 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Ah oui Louis-Charles, t'as raison et ya plein de canneux qui s'ignorent aussi!!!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron