j’aime beaucoup une recette de caramel maison que je fais de temps en temps et j’aimerais le canner de façon sécuritaire, est-Ce possible?.J’aimerais beaucoup savoir!!
elle contient 2 tasses sirop de maïs, 4 tasses cassonade, 1 livre de beurre, 1 boîte de 300 ml lait condensé sucré Eagle brand, 1 cuil à thé vanille et 2/3 tasse d’eau????
cette recette se conserve 1 mois au réfrégérateur ou 2 semaines à température ambiante.
merci à l’avance de vos réponses.
comment canner mon caramel maison
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re: comment canner mon caramel maison
Bonjour Dodo !
Tu viens de me donner une très bonne idée. J'ai créé un nouveau forum pour ce genre de question et je viens de déplacer ta question dedans.
je vais faire des recherches et je te reviendrai avec une réponse.
Tu viens de me donner une très bonne idée. J'ai créé un nouveau forum pour ce genre de question et je viens de déplacer ta question dedans.
je vais faire des recherches et je te reviendrai avec une réponse.
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re bonjour,
J'ai jamais tenté une telle recette.
J'ai vu plein d'endroits ou on dit que oui, et d'autres ou on dit que non.
Les arguments positifs sont qu'il y a beaucoup de sucre et pratiquement pas d'eau. Je suis d'accord avec ça. le lait condensé que tu utilises est déjà en conserves après tout.
Mais tu y ajoute de l'eau. Je n'ai aucun moyen de tester ça car la bactérie que j'utilise n'est pertinente quand il y a tant de sucre. Je ne sais pas pour le C botulinum.
La seule recette que j'ai trouvé de source sure recommande une réfrigération de deux semaines ou une congélation pour un an. Je la met en pièce jointe mais elle est en anglais. Je l'ai traduit en français après.
Je ferais la même chose avec ta recette. C'est une semi conserve à mon avis. On ne sera jamais surs de combien d'eau il restera dans ta recette.
J'ai jamais tenté une telle recette.
J'ai vu plein d'endroits ou on dit que oui, et d'autres ou on dit que non.
Les arguments positifs sont qu'il y a beaucoup de sucre et pratiquement pas d'eau. Je suis d'accord avec ça. le lait condensé que tu utilises est déjà en conserves après tout.
Mais tu y ajoute de l'eau. Je n'ai aucun moyen de tester ça car la bactérie que j'utilise n'est pertinente quand il y a tant de sucre. Je ne sais pas pour le C botulinum.
La seule recette que j'ai trouvé de source sure recommande une réfrigération de deux semaines ou une congélation pour un an. Je la met en pièce jointe mais elle est en anglais. Je l'ai traduit en français après.
Je ferais la même chose avec ta recette. C'est une semi conserve à mon avis. On ne sera jamais surs de combien d'eau il restera dans ta recette.
Merci beaucoup Vincent et je vais suivre ce nouvel item!