À mon tour de me présenter,
Je suis Karine, de Montréal. Je fais des conserves depuis 15 ans environ et je suis une grande fan du blogue de Vincent le canneux. J'ai fait surtout des confitures, des conserves d'aliments acides ainsi que de l'autoclave, même si ma dernière expérience à l'auitoclave fut désastreuse. Je fais de la recherche biomédicale et j'ai de bonnes notions de microbiologie d'où mon grand intérêt pour les recettes de Vincent où je vois un grand souci de préserver la sécurité alimentaire. Je n'ai malheureusement pas fait de cannage cette année à cause d'un tennis elbow persistant, mais j'ai fort espoir de pouvoir m'y remettre bientôt. Au plaisir de vous lire pour en apprendre plus!
Bonjour à tous!
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re: Bonjour à tous!
Bienvenue ici Karine.
Oui il faut reposer ton bras sinon tu vas traîner la douleur très longtemps.
Cet après midi, je vais contaminer 16 pots de 500 ml de soupe végétarienne de Lady Suzan. Je vais les stériliser dans trois jours, pour quatre durées différentes en lots de 4 pots de soupe parmi 14 pots d'eau (mouillée). C. perfrigens, je te laisse imaginer comment je vide les pots qui ne passent pas la première semaine d'incubation.
J'ai demandé un kit de thermocouples au Père Noël.
Oui il faut reposer ton bras sinon tu vas traîner la douleur très longtemps.
Cet après midi, je vais contaminer 16 pots de 500 ml de soupe végétarienne de Lady Suzan. Je vais les stériliser dans trois jours, pour quatre durées différentes en lots de 4 pots de soupe parmi 14 pots d'eau (mouillée). C. perfrigens, je te laisse imaginer comment je vide les pots qui ne passent pas la première semaine d'incubation.
J'ai demandé un kit de thermocouples au Père Noël.
- Gabrieljesuiscurieux
- Membres à vie

Bienvenue, karine au plaisir.
Au plaisir de vous lire , suggestion , amélioration , question ? , ou un commentaire merci au plaisir .
Oh là là Vincent!
Contaminer volontairement de 16 pots de 500mL de précieuse nourriture par une bactérie pour vérifier vos méthodes de stérilisation, ça montre votre grand dévouement. Raison de plus pour vous encourager dans votre démarche! Merci pour tout ce que vous faites, c'est très important! J'espère effectivement que le Père- Noël sera généreux!
Contaminer volontairement de 16 pots de 500mL de précieuse nourriture par une bactérie pour vérifier vos méthodes de stérilisation, ça montre votre grand dévouement. Raison de plus pour vous encourager dans votre démarche! Merci pour tout ce que vous faites, c'est très important! J'espère effectivement que le Père- Noël sera généreux!