Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à tous
Message non luPublié: Jeu Août 18, 2011 3:16 am 

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 8:04 pm
Messages: 16
Localisation: Verdun, Montréal, P.Q.
Bonjour à tous
Je suis tellement heureuse que ce forum pour les ami(es) de la conserve soit enfin ouvert. Bravo à nos administrateurs Vincent ainsi que Manon de nous donner l'opportunité d'échanger sur ce sujet encore trop méconnu. Je mettais tout ce que je pouvais en pots, mais mon répertoire était assez restreint. J'ai découvert le site de Vincent le canneux il y a 2 ans, que de nuit blanches à prendre des recettes au grand dam de mon conjoint (J'avais tellement peur que Vincent ferme son site :shock: ). Depuis je crois que je suis devenue maniaque. J'ai même refait mes comptoirs de cuisine pour avoir la hauteur nécessaire pour recevoir mon autoclave de 21.8 L de la marque 'Presto' et avoir aussi de la facilité à travailler mes conserves. Il y a des conserves partout chez moi, le dessous de mon lit, une armoire, dessus d'armoire, que j'essaye de dissimuler à la vue des gens.
On dit de moi que je dois avoir peur de manqué d'aliments (Aussi un très gros congélateur rempli au maximum) Mais ils savaient tous ou aller se nicher l'année du verglas 15 personnes à table dont un bébé d'un mois et demi. Personne ne savait que l'on pouvait faire bouillir de l'eau et chauffé le lait de bébé à l'aide de chandelles. La débrouillardise ce n'est pas fait pour les c_____disait grand-père. Je demeure toujours curieuse d'apprendre et j'aime beaucoup partagé. C'est la première fois que je m'inscris à un blog.
Merci de m'accepter parmi vous


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
Message non luPublié: Jeu Août 18, 2011 4:26 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bonjour Louise et bienvenue parmi nous sur ce forum :)

Je vois que tu as un gros point en commun avec nous, tu adores les conserves et tu en as partout dans la maison :)

Ce que tu raconte à propos du verglas est un fait... En cas de pépins on se retrouve chez qui il y a bouffe et chauffage! C'est merveilleux pour ça les conserves, une fois faite elles ne demandent plus trop d'effort et se garde à température pièce. Ça permet de se concentrer sur les autres urgence... Chez moi c'est l'eau le problème, en cas de panne d'électricité, car la pompe a besoin d'énergie pour fonctionner :?

Au plaisir de partager avec toi sur le forum, je suis certaine que tu as plein de trucs à nous montrer et d'observations à nous faire part.

Bon cannage et bon partage!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
Message non luPublié: Jeu Août 18, 2011 11:54 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Bonjour Louise ma voisine,

Si mon blogue ferme un jour ce sera à cause du verglas :)

Bienvenue sur le forum, et ici non pots, on les cache pas, on les montre bien fièrement.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
Message non luPublié: Ven Août 19, 2011 3:01 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 11, 2011 12:21 pm
Messages: 21
C'est drôle de voir qu'on a des traits en commun...

moi aussi quand j'ai découvert le blogue à Vincent, j'ai copier coller le plus de recettes possible au cas où le site deviendrait kaputt...

Bienvenue

A+


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
Message non luPublié: Dim Août 21, 2011 2:40 am 

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 8:04 pm
Messages: 16
Localisation: Verdun, Montréal, P.Q.
L'excessif a écrit:
C'est drôle de voir qu'on a des traits en commun...

moi aussi quand j'ai découvert le blogue à Vincent, j'ai copier coller le plus de recettes possible au cas où le site deviendrait kaputt...

Bienvenue

A+

Merci. Mais moi je n'ai qu'un autoclave :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
Message non luPublié: Dim Août 21, 2011 2:47 am 

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 8:04 pm
Messages: 16
Localisation: Verdun, Montréal, P.Q.
Vincent le Canneux a écrit:
Bonjour Louise ma voisine,

Si mon blogue ferme un jour ce sera à cause du verglas :)

Bienvenue sur le forum, et ici non pots, on les cache pas, on les montre bien fièrement.

Merci Vincent mon voisin.
J'avais déja tenté de m'inscrire sur ton blog. Mais j'ai eut un paquet de problèmes avec Google. Comme je ne suis pas familière avec cela j'ai abandonné. Mais pas ton blog pantoute. Je ne savais pas qu'on pouvais écrire à l'admisnistrateur.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
Message non luPublié: Dim Août 21, 2011 3:21 am 

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 8:04 pm
Messages: 16
Localisation: Verdun, Montréal, P.Q.
manon a écrit:
Bonjour Louise et bienvenue parmi nous sur ce forum :)

Je vois que tu as un gros point en commun avec nous, tu adores les conserves et tu en as partout dans la maison :)

Ce que tu raconte à propos du verglas est un fait... En cas de pépins on se retrouve chez qui il y a bouffe et chauffage! C'est merveilleux pour ça les conserves, une fois faite elles ne demandent plus trop d'effort et se garde à température pièce. Ça permet de se concentrer sur les autres urgence... Chez moi c'est l'eau le problème, en cas de panne d'électricité, car la pompe a besoin d'énergie pour fonctionner :?

Au plaisir de partager avec toi sur le forum, je suis certaine que tu as plein de trucs à nous montrer et d'observations à nous faire part.

Bon cannage et bon partage!

Merci pour cet accueil, cela me donne le sentiment d'être très importante tout d'un coup
De la conserve j'en fais tellement que j'en mange.
Je pense que je lis trop du 'Vincent' cela déteint sur moi. :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum