Dis-donc il y a des idées par ici. Merci!
Je garde donc en note pour ma future liste d'accessoires à ne pas oublier:
- les crochets au plafond
- le ou les timers(s)
- l'horloge
- le tableau
Blonde a écrit:
Fais-toi un plan à l'échelle pour être sûre que tu peux tout rentrer! ''
Je travaille là-dessus!
Blonde a écrit:
Pour sauver de l'espace, certains de tes points peuvent être jumelés
Merci beaucoup pour les suggestions proposées, je suis en train d'évaluer cela en ce moment et il devra décidément y avoir des compromis à faire.
Tasuki a écrit:
le système de lave-main déclenché au genou ou par pédale.
Ça t'inquiète pas je ne l'ai pas oublié, j'y rêve tous les jours encore
Tasuki a écrit:
le trou d'évacuation dans le sol
?
Tasuki a écrit:
Si cette cuisine est dédiée à faire de grosses quantités quand il fait chaud et que vous manquez d'espace, est-ce que la table est nécessaire en plus des plans de travail? C'est un peu redondant si vous ne pensez pas y manger ou faire le sauna
En fait cette cuisine a une double vocation et est tout aussi nécessaire comme lieu ''communautaire'' où tout le groupe se rencontre, mange, planifie la journée, etc. Donc la table est nécessaire, mais dans le plan que je suis en train de faire elle pourra s'adosser au mur pour devenir un comptoir si besoin est.
wasabi a écrit:
J'ai vu un fumoir dans votre liste.
Je vous soumets qu'à moins de posséder des équipements industriels, notamment pour la ventilation et l'évacuation de la fumée, il est préférable d'installer le fumoir à l'extérieur. En plus de ne pas vous asphyxier, cela vous permettras aussi de conserver plus facilement une température correcte pour le fumage à froid.
Wasabi, je n'ai pas étudié encore le fumage beaucoup, tu t'y connais plus que moi, mais comme explique Avellinoise, la cuisine ne sera fermée que sur un mur. Les 3 autres murs ne seront fermés que par des moustiquaires. Ce ne sera pas chauffé. Je croyais que ça fonctionnerait bien, peut-être que non? En ce qui concerne l'évacuation de la fumée, ça pourra se faire par une petite cheminée, non?
J'essaie (autant que possible) de ne pas avoir d'éléments ''satellites'' partout autour, car il y en a déjà assez partout
.
manon a écrit:
Rectification... j'ai 2 timers comme ça à la maison! donc des channel pour heu 6 autoclaves
Manon, je me suis trouvé un timer 3 channel il y a quelques mois
Je l'aime bien. (Sauf qu'il ne sonne pas assez fort pour me réveiller quand je finis le cycle d'autoclave aux petites heures du matin ... ) Mais je ne pense pas me rendre à 6 autoclaves par contre! Toute seule, le plus que j'ai opéré à la fois c'est 3, mais ça devenait un peu casse-tête, le All American et le Mirro ont un son différent, alors j'aime bien travailler avec ces 2 en même temps car à l'oreille je sais que tout va. Mais avec 2 Mirro et un All American...
À l'oreille je ne savais plus qui dansait et qui ne dansait plus. C'était un peu pénible il fallait tout le temps que je vérifie.
Jardinière a écrit:
La grande cuve, est-ce que ça pourrait être un bain? J'ai vu qu'aux Jardins de la Grelinette, ils utilisaient des bains pour laver leurs légumes.
En effet, beaucoup de fermes utilisent des bains. Cependant, je crois que ce sera trop gros inutilement pour notre utilisation. Je suis en train de réfléchir à cela en ce moment, en ce moment j'hésite entre deux trucs qu'on a déjà... plus de détails sous peu.
Jardinière a écrit:
En passant, leur livre "le jardinier maraicher" est très instructif. Je ne vise pas à faire un potager autre que domestique, mais j'aime beaucoup lire sur ce type d'expériences. C'est très enrichissant.
J'ai aussi trouvé le livre de Jean-Martin Fortier très instructif. En fait je l'ai dévoré en une soirée
rico a écrit:
#9 un petit meuble a tablette pour mettre les bocaux ,ca pourrais etre une echelle a patiserie ,ca a des roullette et tu y mets des tole a patiserie.
Ça c'est une bonne idée rico. J'y ai justement pensé cet après-midi quand j'ai vu
ceci et
cela.
Plus j'y pense, plus je me dis que ce serait l'idéal, on pourrait l'apporter proche de l'évaporateur quand c'est le temps de sortir les pots, puis le lendemain transporter le chariot près de l'évier pour les laver.