Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: histoire d'une canneuse près d'Anvers
Message non luPublié: Mer Avr 11, 2012 12:12 pm 

Inscrit le: Mar Avr 10, 2012 1:30 pm
Messages: 6
Bonjour à tous les canneux et canneuses de tout l'univers.
J'habite le gris pays de la Belgique et les odeurs de cuisine, y'a pour moi rien de tel pour me mettre de bonne humeur. Surtout lorsque les résultats sont bons.
Il y a un peu plus d'un an de cela, après avoir surfé soirée après soirée sur le site de vincent, j'ai passé la commande d'un presto 23 lit? à mon amour de mari qui se rendait à new york pour son boulot.
J'ai alors demandé à une amie du Ohio d'acheter ce presto et de le transmettre à mon homme pour qu'il me le ramène. Le pauvra a eu du mal à le ramener. Il a fallu acheter un grand sac pour le transporter, passer par la douane, puis ca pèse pas mal aussi. Mais voila, il est la.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autoclaves en Belgique. Tout ce qui se vend ici comme autoclave, sert à la médecine et ce sont des engins très onéreux. Bref.
J'ai fait le bortsj, des asperges, le boeuf en carottes et aujourd'hui le couscous de manon. (sans courge cependant, j'ai fait trois magasins, je n'en ai pas trouvé).
Ce qui m'intéresse dans le cannage, c'est que nous avons un camping car. Rien de plus facile à ouvrir un petit pot de boeuf carottes avec des nouilles mjam mjam. En plus je n'ai jamais assez de place dans le congélateur. Voila une deuxième bonne raison. Mais bon, il a fallu faire de la place pour les 180 pots à stériliser que j'ai réussi à acheter d'occaz. Mon pauvre mari a encore du construire quelques armoires. Mais bon s'il aime tout ce que je cuisine, il doit y mettre du sien aussi.
j'"ai aussi deux grands enfants, qui travaillent tous les deux et habitent à une vingtaine de kilomètres de chez nous. Je veux donc leur faire des pots leur permettant de préparer rapidement un super menu. Je n'aime pas trop les voir manger des pizzas et du junk food. Ca c'est la troisième bonne raison.
En voila une quatrième qui n'est pas la moindre. Ma maman habite seule et les quantités qu'elle doit acheter sont souvent trop grande pour une seule personne. En plus elle est pied noire et elle aime le couscous. Alors on soigne la maman aussi. Comme ca tout le monde est content.
Une cinquième bonne raison est que je veux bien admettre que c'est plus sur pour tuer toutes les petites bêtes, qu'on préfère pas y voir.
Quand bien même je ne comprend pas pourquoi dans toute la France et l'europe je pense en général, on fait des conserves en veux tu en voila de viande, de légumes, de n'importe quoi. Et je ne comprend pas pourquoi les fédérations de la santé et l'hygiène ne tire pas à la sonnette d'alarme, si il y a danger.
Pour terminer, des recettes que j'ai réalisées, je voudrais dire que les asperges ne valent pas grand chose. Elle n'ont plus de gout. Je comprend pas pourquoi. La cuisson tue-t-elle le gout? Enfin peut etre que je me pose encore trop de questions. En revanche le boeuf carottes, le bortsj et le couscous....woaw!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: histoire d'une canneuse près d'Anvers
Message non luPublié: Mer Avr 11, 2012 2:48 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bonjour roosje2012! Bienvenue parmi nous :)

Contente de voir une autre personne heureuse de faire de la bonne bouffe.

Vient nous donner tes opinions sur les différentes recettes et ça nous fera un plaisir de les entendre. Pour l'asperge, oui une partie de la flaveur est perdu à la chaleur. C'est pourquoi je me gave d'asperge en saison et fais le compromis d'avoir du potage d'asperge pour le restant de l'année. C'est un peu ça aussi les conserves: profiter des produits lorsqu'ils sont de saisons :)

Au plaisir de te lire!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: histoire d'une canneuse près d'Anvers
Message non luPublié: Mer Avr 11, 2012 4:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Bonjour roosje2012, bienvenue chez nous ! :D
J'aime bien tes raisons de faire les conserves !
Tu as bien de la chance que ton homme ai pu te ramener un Presto des States.
Pour le camping-car, pour être aussi une adepte, c'est bien pratique, frigo et/ou congel sont assez limités, et aussi, avec les conserves, on cuisine beaucoup moins.
Comment tu l'a trouvé le couscous ?
Cela fait 4 ans qu'on avait plus de camping car.
Mais là, on en a trouve un à notre gout et budget.
On va le chercher demain ! :D
A bientôt !

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Dernière édition par divine31 le Mer Avr 11, 2012 5:38 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: histoire d'une canneuse près d'Anvers
Message non luPublié: Mer Avr 11, 2012 5:03 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Bonjour roosje2012!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: histoire d'une canneuse près d'Anvers
Message non luPublié: Mer Avr 11, 2012 9:42 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 28, 2012 9:30 pm
Messages: 217
Localisation: Leclercville, Québec, Canada
Bonjour & Bienvenue! :D

_________________
Cot-cot
~~~~~~~~~~~
''Je ne crains le chiffre 13 à table que s'il n'y a à manger que pour 12...''
Grimond de la Reynière


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: histoire d'une canneuse près d'Anvers
Message non luPublié: Mer Avr 11, 2012 9:55 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 8:48 pm
Messages: 759
Localisation: Sainte-Julienne, Lanaudière, Qc
Bienvenue ici roosje2012!

J'aime beaucoup l'effort et les manigances effectués pour obtenir l'autoclave!!! Ça c'est quelqu'un qui veut vraiment :D

Et j'adore tes raisons de faire des conserves!

Au plaisir de te lire sur ce forum!

_________________
http://www.arbres-fruitiers.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: histoire d'une canneuse près d'Anvers
Message non luPublié: Jeu Avr 12, 2012 3:40 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 10:11 am
Messages: 649
Localisation: Bourgogne France
Bonjour roosje2012
bienvenue ici, toutes des bonnes raisons de profiter et de faire profiter les proches de bons petits plats. Et si tu as des precettes perso fais nous les partager on est tous demandeur, bien que le site de Vincent, Manon Divine et les autres regorge de bonnes recettes quand on fait des conserves on en veut encore de différentes régions où les pratiques culinaires différent des notres.

_________________
Prends de bon coeur tout ce que la nature t'offre sous peine de voir tarir ses dons.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: histoire d'une canneuse près d'Anvers
Message non luPublié: Jeu Avr 12, 2012 5:30 am 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:09 am
Messages: 175
Localisation: Ardennes Belges
Bienvenue (ou Welkom) Chère Compatriote !

Passer avec un autoclave à la douane de l'aéroport, ça doit être une expérience intéressante…

Je pense aller à Westmalle le premier WE de Juin pour le Brandweerstoet. C'est loin de chez toi ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: merci à tous pour votre accueil
Message non luPublié: Jeu Avr 12, 2012 1:23 pm 

Inscrit le: Mar Avr 10, 2012 1:30 pm
Messages: 6
Merci à tous pour vos mots de bienvenue. Nous sommes tous des gens partageant la meme passion et les raisons que nous avons pour s'y adonner sont toutes de bonnes raisons. Bien que je sois débutante du cannage, je suis certaine que je trouverai toutes les informations qu'il me manque pour me perfectionner la dedans.
J'ai un super mari c'est vrai, sans lui j'aurais toujours pas d'autoclave. Manque plus qu'à construire encore des armoires pour ranger les conserves. Nos journées sont toujours bien chargées, mais nous aimons ca.
Du reste, je m'occupe d'apiculture en attendant de pouvoir avoir du super miel. J'ai 53 ans, je travaille comme interprète néerlandais francais et j'aime bien manger, meme si une hernie hiatale me pose de sacrées limites. Plus de vin, plus de grosses bouffes, pas exagérer le chocolat. A vous lire à tous.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: histoire d'une canneuse près d'Anvers
Message non luPublié: Ven Avr 13, 2012 1:07 pm 

Inscrit le: Mar Avr 10, 2012 1:30 pm
Messages: 6
Coucou Georges,
Pas croyable qu'il faille passer par le Canada pour rencontrer des compatriotes. Non, Westmalle n'est pas loin de Kontich. Une trentaine de km peut-etre? En fait Kontich c'est entre Anvers et Bruxelles.
Oui le passage de l'autoclave, j'y étais pas, mais ca n'a pas donné de problème particulier. En possèdes-tu un Georges? Si oui, d'où vient-il?
As-tu un lien quelconque avec les pompiers à Westmalle?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: histoire d'une canneuse près d'Anvers
Message non luPublié: Sam Avr 14, 2012 5:46 am 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:09 am
Messages: 175
Localisation: Ardennes Belges
Pour des raisons qu'il serait trop long et de toutes façons sans intérêt d'exposer ici, je n'ai pas encore d'autoclave mais ça ne saurait tarder.

Je n'ai aucun lien avec les Pompiers de Westmalle mais j'ai des amis qui habitent là.

Le Corps fête en juin prochain son centenaire et l'expérience m'a appris que les manifestations de ce genre dans les villages flamands valent la peine qu'on s'y rende.

Niel 2001 est resté dans les mémoires, c'était grandiose !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron