Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Ven Août 05, 2011 11:59 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Le robot culinaire est assurément un élément important dans toute cuisine, qu'elle soit domestique ou professionnelle.

Personnellement j'aime bien mon couteau, mais il ne permet pas tout, et quand je suis confronté à du volume sérieux, comme 17 boisseaux de cornichons en coupe zig zag (crinkle cut) bien je préfère les ajouts sur Rasputin (mon mélangeur KitchenAid nommé Rasputin car il est pratiquement impossible à tuer).

Ce que j'aime de Rasputin, c'est qu'il shoote à l'extérieur. Avec ses ajouts, je peux remplir des chaudières de tranches de cornichons ou de carottes, sans avoir à vider constamment un petit bol interne quand il est rempli.

Rasputin commence à peine à chauffer après 3 boisseaux. Le temps d'un petit verre de vodka il s'en tape 3 autres sans rougir, le cochon !

Mais c'est pas le cas de tous les robots culinaires...

Je ne veux rien dénigrer, mais si vous avez un robot culinaire économique, il ne faudrait pas songer à lui imposer trop de travail trop vite. Ils ne sont pas prévus pour ça, et vous risquez de les brûler.

Je vais maintenant tenter de rendre Rasputin jaloux...

Deux mots à googler et à youtuber

Robot Coupe

Le Nirvana du canneux !
(le père Noël lis il ce forum ?)

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Sam Août 06, 2011 12:25 am 
SPAMMEUR RUSSE
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 06, 2011 12:05 am
Messages: 32
Localisation: Bermudes
Bien entendu que je lis ce forum !
(sois plus sage quand tu vois une jolie rouquine et j'y penserai...)

P.S. je me suis cassé une dent sur ton dernier biscuit. T'es pourri en pâtisserie.

_________________
Ha Ha Ha !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Sam Août 06, 2011 6:25 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:24 am
Messages: 108
Pour avoir tuer 4 robots, mon dernier choix a été d'en avoir un bon. Le robot coupe était mon premier choix mais vu le prix, j'ai finalement opté pour le cuisinart 14 tasses. Je l'aime beaucoup!

Parcontre c'est clair dans ma tête que s'il ose décéder, je passe au robot coupe.

http://www.cuisinart.com/products/food_processors/dfp-14bcn.html


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Sam Août 06, 2011 1:22 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Août 05, 2011 7:20 pm
Messages: 160
Localisation: Lanaudière, Québec
Pour notre part, nous avions opté pour un modèle de Cuisinart voilà environ 5-6 ans, voici à peu près le modèle http://www.cuisinart.com/discontinued/f ... 14chb.html

qui est semblable à celui de Nathalie. Pour le prix? Bouaff, c'était dans les 300-400 bidoux.

L'une des premières utilisations : environ 25 pâtes à pizza que nous désirions préparer à l'avance à l'époque. Après seulement une dizaine de ces pâtes, le moteur de la bête s'est mis à dégager l'odeur caractéristique d'un moteur électrique à bout de force. Ayant détecté l'odeur, je lui ai laissé un peu de repos. On l'endure depuis ce temps en lui laissant la chance de se reposer un peu pendant le travail. On parle bien d'un robot ici, pas de l'homme ou de la madame qui désire prendre une limonade pendant le travail!

Peut-être avons nous une utilisation plus industrielle de cette machine que celle pour laquelle elle a été conçue!?! Peut-être sommes nous tombé sur le citron de la série...
Son moteur de 6 ampères n'est visiblement pas à la hauteur de nos besoins.

Maaaaaais... avec son fini chromé, elle est belle sur le comptoir et la bête possède bien plusieurs fonctionnalités, que nous sommes loin d'avoir toutes utilisées.

_________________
Yvan, dit Le goûteur


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Dim Août 07, 2011 4:05 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:24 am
Messages: 108
Yvan, 25 pâtes à pizza :o Il peut bien avoir chauffé;)

Mon robot sert presque exclusivement à couper les légumes maintenant. L'an passé, pour 88 litres de sauce à spag, la préparation des légumes a été d'une facilité et rapidité étonnante avec mon cuisinart.

Pour la boulangerie, j'utilise mon mélangeur Kitchenaid Pro. Je peux faire de la pâte pour 3 médium à la fois sans forcer le moteur. Maintenant, reste à voir combien d'années il va résister, j'utilise la bête environ 1 fois par jour.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Dim Août 07, 2011 5:14 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Nath, il est utile je trouve avec les légumes quand on fait les conserves, mais pas toujours. Quand c'est plus vite au couteau qu'au robot :S Pour les oignons je l'aime bien!!!

Mais bon je l'adore pour préparer le hummous par exemple et les autres trucs en ce genre... mais pas pour couper les légumes ou préparer de la pâte à pizza...

Pour la pâte à pizza je me suis la méthode de la paresseuse depuis: faire la pâte à pain au 3-4 jours avec 2-2.2 kilo de farine, mélanger le tout avec le sel, l'eau et la levure fraîche... laisser monter sur mon comptoir d'ardoise du foyer... Mettre la pâte dans un gros contenant de plastique (ma mère m'a rapporté de son travail les gros bidule carré/rectangle dans lesquels genre Berthlaid celui en gros format) et mettre au frigo jusqu'à utilisation pour faire mon pain et ma pâte à pizza. Ça prend 3-4 pis ma pâte est terminée et je recommance.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Dim Août 07, 2011 6:17 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:24 am
Messages: 108
Manon, c'est pareil ici. Je l'utilise pour des grosses quantités sinon le chef fait très bien l'affaire:)

Pour le Kitchenaid, avant d'acheter,ça m'a pris 2 ans de reflexion....je voulais être certaine de l'utiliser;) Je ne boulange pas de grosses quantités à la fois tout simplement parce que je n'ai plus besoin. Mais comme tout ce qui est pain, tortillas, bagels pâtisserie name it passe par là, ça vaut la peine d'en avoir un.

Vite de même....j'ai fait ma super lâche hier...hummous achetée et 2 pains. Maudit que j'ai regretté!!!!! 13$ pis vraiment pas très bon. C'est vraiment le temps que je recommence à cuisiner;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Dim Août 07, 2011 6:26 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
En fait je me rends compte que je l'utilise pour remplacer le blender qu'on a pas...

Nath, tu t'es fait rouler avec l'hummous et le pain pour 13 bidounnes pis qui goûte pas bon. Canne toi des pois chiches à la place pour te faire de l'hummous quand tu veux.

Tes vacances sont-y presque finies?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Dim Août 07, 2011 6:36 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:24 am
Messages: 108
Manon tu pognerais les nerfs avec un blender. T'es mieux avec le bras mélangeur si c'est pour des purées. J'ai sorti le mien pour mon potage de courgettes vu la quantité mais mettons que ce n'est pas mon gugus favori.

Les pois chiches, j'en ai des secs mais ça serait pas bête d'en avoir en pot pour une recette rapide. Sinon faut y penser d'avance.

Le pire hier c'était le pain...2 tites affaires pas très goûteuse à 3,89$ chaque!!! Une de plus et je payais mon 20 kg de farine en entier :evil:

Oui les vacances sont terminées! 3 belles semaines mais c'est le temps que je reprenne le boulot, ça va me fouetter un peu. Imagine toi sans enfants ( c'est pas mon ado qui demande le plus hein;) ) 3 semaines la maison vide, manger sur le pouce, pas faire de ménage...Au début c'est bien mais là faut que ça bouge;)))


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Dim Août 07, 2011 12:30 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Nathalie j'en ai un tit pied mélangeur, je l'adore encore. Je l'ai acheté dans le temps pour faire la bouffe de bébé à ma plus vieille. Il est encore ben ben utile!!! Un 15-20$ ben placé 8)

alors si les vacances sont terminées, on te revoit sur le blog bientôt?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Dim Août 07, 2011 2:40 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:24 am
Messages: 108
Demain!!! Je ne sais pas encore si je publie une cochonceté comme tu le dis si bien ou du santé...je vais voir comment je file demain matin;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Dim Août 07, 2011 3:45 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Août 05, 2011 7:20 pm
Messages: 160
Localisation: Lanaudière, Québec
Nathalie a écrit:
Demain!!! Je ne sais pas encore si je publie une cochonceté comme tu le dis si bien ou du santé...je vais voir comment je file demain matin;)


Pour mon information, tu les publies où ces conchonceté (quel beau mot, très parlant)?

_________________
Yvan, dit Le goûteur


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Lun Août 08, 2011 5:23 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:24 am
Messages: 108
Yvan, tu trouveras tout ça là;)

http://pinaminija.blogspot.com/

Au plaisir!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Lun Août 08, 2011 8:12 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Nath, mon homme voulait voir tes cochoncetés ;)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Lun Août 08, 2011 11:58 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:24 am
Messages: 108
Je n'avais pas fait le lien entre vous deux ;)))))

C'est tout moi :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Dim Août 14, 2011 10:34 am 

Inscrit le: Ven Août 12, 2011 3:40 pm
Messages: 42
Localisation: Paris
Bonjour tout le monde,

Pour la coupe des légumes, la seule alternative au robots (onéreux, toujours trop fragiles et bruyants par dessus le marché ...) c'est la mandoline.

Par exemple chez de Buyer :

http://debuyer.com/product.php?id=612&c ... nd=orange3

Ces engins permettent des cadences tout à fait industrielles (excessives, dirait quelqu'un ...), une grande variété de coupes, et tout ça sans électricité, ce qui vous permettra de continuer à canner au fond des bois, ou bien après la fin du monde.

Voilà ...

_________________
Faire beau ! Faire bon !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le choix d'un robot culinaire dépend de notre addiction
Message non luPublié: Dim Août 14, 2011 8:44 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Chupchup a écrit:
Ces engins permettent des cadences tout à fait industrielles (excessives, dirait quelqu'un ...), une grande variété de coupes, et tout ça sans électricité, ce qui vous permettra de continuer à canner au fond des bois, ou bien après la fin du monde.


On augmente la cadence de tir avec un gant de Kevlar, puis on est mieux protégé pour après la fin du monde. :)

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum