Je me présente

Ceci est un forum pour dire bonjour au groupe, bref se présenter.
Répondre
Sénateur Dupont

Je me présente

Message par Sénateur Dupont »

Bonjour,

Mon nom est Guillaume, je suis de Montréal.

J’ai toujours eu un attrait pour la cuisine. J’ai fait des études à l’ITHQ lorsque j’étais plus jeune et je travaille maintenant dans cette école. C’est une collègue qui m’a initiée à la mise en conserve via le site de Vincent le canneux et j’ai eu la piqûre! Depuis, je cuisine les classiques du blogue et j’essaie d’adapter à mon goût.

Je m’intéresse aussi à la lacto-fermentation, à la déshydratation et aux recettes anti-gaspi. J’aime particulièrement les recettes qui ne coûtent pas cher et j’aime bien, parfois, me prêter à l’exercice du coût de revient!

Je vis avec mon copain et mon chat, Señor Gringolio de la Vega, un type norvégien qui n’aime pas le poisson, le pauvre!

J’ai hâte de me laisser entraîner dans le vortex de ce blogue et de lire les disucccussions que j’imagine être fort captivantes!
Vincent le canneux
Administrateur

Re: Je me présente

Message par Vincent le canneux »

Bienvenue à vous trois, Sénateur !

J'ai bien hâtes de lire tes propres recettes.

P. S. ne laisse pas Señor Gringolio de la Vega approcher trop du clavier !
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
pdocquier
Membres à vie
Membres à vie

Message par pdocquier »

Bonjour, bien heureux de voir d'anciens étudiants de l'ITHQ comme moi (1976) se joindre au forum.
Suzy, mon épouse et moi, sommes les administrateurs d'un groupe Facebook de 16k membres appelé : Cuisine, conserves maison, hommage à Vincent le Canneux. Nous ne prodiguons pas de recettes, ou très peu.
Ce n'est pas un groupe de discussion mais de formation en sécurité alimentaire dans les conserves maison. Nous répondons à toutes sortes de questions relatives à la cuisine et aux conserves maison et ce pour les débutants comme pour les initiés. Seuls les publications sont acceptées, pas les commentaires car seuls les administrateurs et notre modératrice peuvent répondre aux questions sur des recettes ayant été testées par des institutions ou des gens ayant le matériel et les connaissances requises pour ce faire.
Si jamais ca vous tente, on deviens membre de ce groupe privé en répondant aux 2 ou 3 question d'adhésion et en acceptant les règles du groupe,
bienvenue.
https://www.facebook.com/groups/4368323203284262
banière cuisine conserves maison hommage a Vincent le canneux.jpg
Au plaisir de communiquer avec vous

Pierre
Tasuki
Membres à vie
Membres à vie

Message par Tasuki »

J'ai bien peur qu'il nous faille quelques photos dudit chat? Siouplé?
Sénateur Dupont

@BZH29 c’est dans mes projets, il faut juste que je figure comment l’intégrer à mon texte… j’ai vu des balises HTML pour le faire, mais je suis un peu nul là dedans! Et je crois que comme je suis dans un environnement Apple, ça se fait moins bien à partir d’une tablette!
Sénateur Dupont

@pierredocquier

Content de savoir qu’il y a des gens qui informent le grand public à propos de l’hygiène de de la salubrité alimentaires! Les conserves, c’est comme un sujet à part. Il n’y a qu’une seule question à propos des conserves maison dans l’examen du MAPAQ dans un des formulaires d’examen. Je vais sûrement aller voir ton site!

Je n’ai pas terminé ma formation à l’ITHQ , mais j’ai toujours continué à cuisiner et à rechercher de nouvelles saveurs. Le site de Vincent m’a ouvert de nouvelles perspectives. 1- elle me permet de réduire le gaspillage alimentaire, 2- comme je suis atteint d’une maladie chronique qui génère beaucoup de fatigue (sporadiquement) je cuisine quand je suis en forme et le jours d’épuisement, je pige dans mon stock de conserves c’est hyper pratique!

J’ai de la place pour tout stocker et quand les gens viennent chez moi, il me disent que je suis équipé comme un survivaliste qui attend la 3è guerre mondiale. Quoique avec le connard à l’orange qui sévit à côté de chez nous… pourquoi pas! Ça a aussi été pratique lors de la pandémie, j’étais au Mexique quand tout s’est déclaré! De retour de voyage, on avait tout ce qu’il nous fallait le temps de s’adapter!
Tasuki
Membres à vie
Membres à vie

Message par Tasuki »

Il y a la possibilité d'une "réponse rapide" sous les messages du forum, mais le bouton de gauche juste en dessous donne un meilleur accès à l'éditeur complet avec un onglet en dessous pour des "fichiers joints" d'où on peut ajouter des images directement depuis son appareil.
Vincent le canneux
Administrateur

Bon le voilà qu'y a de misère à mettre sa face quelque part !
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Sénateur Dupont

Image
Image
Image
Image
Image

Bon, j’ai réussi! Merci à MinouGPT!
Vincent le canneux
Administrateur

Sénateur Dupont a écrit : 12 juil. 2025, 07:57 Image
Il est velu pour un bouddhiste.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Sénateur Dupont

Oui, en effet! Mais ses racines sont norvégiennes. Un viking dans le sang!
Tasuki
Membres à vie
Membres à vie

Message par Tasuki »

Ronron beaucoup! Est-ce un mâle entier? Je n'avais pas réalisé que les bajoues de matou prenaient de telles proportions avec un chat à poils long!
(je n'ai eu que des chats à poil court, par hasard. Celui que j'ai là m'a adoptée de force, puis il a trouvé un chaton qu'il a adoptée à son tour. Les deux sont à poil court.)

Quand il mue au printemps, on obtient combien de chats supplémentaires en volume à chaque brossage?
Sénateur Dupont

@BZH29

Les norvégiens sont considérés comme des chats à poil semi-longs. Gringo n’est pas un pure race… son papa norvégien est allé folâtre avec sa maman Highland Lynx. Il n’a pas tout du Norvégien et à cause des gènes de la maman, ça le fait plutôt ressembler à un sibérien.

Niveau poil, c’est très bien, je le peigne 1 fois semaine. Les norvégiens ont deux couche de poils ce qui les rends « imperméables » de plus, ils aiment l’eau!

Effectivement, c’est un mâle opéré. Au niveau de la mue… oui il va perdre un peu plus. Printemps et automne, on se croit parfois dans un western, tu sais ceux où on voit ces buissons sécher en boule qui roulent au vent? Mais bon… moi la guerre aux poils, y’a longtemps que j’ai abdiqué… j’ai u chat, un point c’est tout!
pdocquier
Membres à vie
Membres à vie

Message par pdocquier »

On a 2 Sibériens et j'étais persuadé que le vôtre en était un aussi
Au plaisir de communiquer avec vous

Pierre
Sénateur Dupont

@pdocquier

Il a l’allure d’un sibérien à cause du mélange de race (Highland Lynx). Il est aussi né avec une queue plus courte à cause des gênes de sa maman. En fait il n’a pas la forme du museau des norvégiens, il a un courbe frontale, ce que les norvégiens (pure race) n’ont pas.
Répondre

Retourner vers « Se Présenter »