Toute nouvelle
-
Nathalie l'apprentie
Toute nouvelle
Bonjour à tous, toute nouvelle même si j'ai 58 ans. Maintenant j'ai le temps. Je viens d'acheter un autoclave. J'ai juste hâte de parcourir les recettes qui me permettront de toujours avoir de bons plats prêts à être consommés. Merci de m'accueillir parmi vous.
- BZH29
- Membres à vie

Re: Toute nouvelle
Bienvenue! On n'est jamais trop vieux pour apprendre, et ni toi ni moi ne serons jamais plus jeunes qu'aujourd'hui!
- Vincent le canneux
- Administrateur
Bonjour Nathalie
Bienvenue sur le forum. As tu déjà essayée une recette dans ton nouvel autoclave ?
Bienvenue sur le forum. As tu déjà essayée une recette dans ton nouvel autoclave ?
-
Nathalie l'apprentie
Bonjour à tous et merci pour les message de bienvenue. Je viens de voir les messages. Oups.
Avec mon nouvel autoclave j'ai fait une sauce à spagetti, recette de Myriam. La pesée n'a pas dandinéé et quand ça commencé à sentir le brûlé j'ai tout arrêté. Donc la sauce est devenue semi-conserve.J'ai trouvé que c'était à cause de mon fil d'extension sur lequel j'avais branché le rond d'appoint. J'ai branché dans le mur. J'ai testé avec de l'eau bouillante et tout va bien. J'ai donc fait un boeuf aux légumes inspiré de Bernardin. Demain j'ai invité mes soeurs et je me lance dans les tomates. Je crois que je vais faire votre sauce à pizza et les tomates traditionnelles pour un goût que me rappellera l'enfance. (Gros sel et citron si nous les faisons à l'eau bouillante
Avec mon nouvel autoclave j'ai fait une sauce à spagetti, recette de Myriam. La pesée n'a pas dandinéé et quand ça commencé à sentir le brûlé j'ai tout arrêté. Donc la sauce est devenue semi-conserve.J'ai trouvé que c'était à cause de mon fil d'extension sur lequel j'avais branché le rond d'appoint. J'ai branché dans le mur. J'ai testé avec de l'eau bouillante et tout va bien. J'ai donc fait un boeuf aux légumes inspiré de Bernardin. Demain j'ai invité mes soeurs et je me lance dans les tomates. Je crois que je vais faire votre sauce à pizza et les tomates traditionnelles pour un goût que me rappellera l'enfance. (Gros sel et citron si nous les faisons à l'eau bouillante
- BZH29
- Membres à vie

Oups! Le brûlé, je présume que c'était le câble et non le contenu de l'autoclave?
- Vincent le canneux
- Administrateur
Tu as bien fait.La pesée n'a pas dandinéé et quand ça commencé à sentir le brûlé j'ai tout arrêté.
Tu as bien fait.Donc la sauce est devenue semi-conserve.Donc la sauce est devenue semi-conserve.
Nathalie, tu m'a inspiré une idée. Je viens d'ouvrir un nouveau forum nommé
===
Huston Il a un problème !
Le forum ou on tente de trouver une solution à tous le problèmes que vous pouvez rencontrer lors de la fabrication de conserves, ou de toute autre technique de conservation des aliments.
===
viewforum.php?f=63
Je t'invite à y poster un nouveau sujet décrivant le mieux possible ce que tu a fait avec l'autoclave et ton rond d'appoint. Il serait important de connaitre les modèles des deux engins. Idéalement des liens vers ou on peut les voir par exemple
https://www.gopresto.com/product/presto ... nner-01781
Ou des potos que tu as prise.
Voici le tutoriel pour placer des photos du le forum
viewtopic.php?t=218
-
Nathalie l'apprentie
Parfait, j'ai pris des photos je ferai cela demain. Aujourd'hui j'ai eu un autre problème : j'ai fait des tomates avec mes soeurs. Parle, parle, jase, jase. On a fait blanchir les tomates, chauffé les pots , les tomes n'étaient plus chaudes quand on les a mis en pots. Oups! Erreur, ce qui a fait que les tomates flottent au dessus du liquide, au lieu d'être bien mélangées. Les enzymes ont travaillé à séparé le tout. Le pots sont bien scellés. C'est plus esthétique, je crois. Je me suis rappelé ce que j'avais lu ici sur l'empotage à chaud après. 😄