Bonjour tout le monde!
Mon nom est Isabel, je fais des conserves depuis environ 15 ans - depuis que j'ai mon propre jardin. J'habite dans l'Est de l'Ontario à une dizaine de minutes de la frontière du Québec. J'ai un gros jardin et des arbres et arbustes fruitiers, nous sommes auto-suffisants à 95% pour nos fruits et légumes à l'année, donc je m'intéresse beaucoup à la conservation incluant les conserves. J'en fait plusieurs centaines à chaque année, toujours avec les produits de notre jardin. Depuis quelques années j'utilise beaucoup ce site. J'aime le fait qu'il y a des recettes plus modernes. Je trouve que ça manque dans le domaine! J'aimerais qu'il y ai davantage de recettes avec des ingrédients plus méconnus mais faciles à faire pousser ici, comme des cerises de terre, camerises, soya, topinambour etc, et plus de repas complets végétariens (donc tofu etc). Peut-être qu'un jour j'aimerais me lancer dans le dévelopement de recettes testées mais je me sens encore loin de pouvoir réaliser cet objectif. En attendant j'apprécie bien les sources fiables et scientifiques car ça m'aide énormément dans mes objectifs d'auto-suffisance. Et j'essaie dans apprendre plus non seulement sur les recettes mais les techniques et les facteurs qui permettent de comprendre la sécurité alimentaire des conserves.
Au plaisir!
Isabel
Bonjour!
- Vincent le canneux
- Administrateur
- Messages : 658
- Enregistré le : 28 mai 2025, 09:12
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Bonjour!
Bonjour Isabel,
Pour beaucoup d'entre nous tu mêne vie idéale !
Bienvenue sur ce forum, on y discute de pas mal tous les méthodes de conservation des aliments.
J'ai bien hâte de voir ce que tu nous réserves.
Pour beaucoup d'entre nous tu mêne vie idéale !
Bienvenue sur ce forum, on y discute de pas mal tous les méthodes de conservation des aliments.
J'ai bien hâte de voir ce que tu nous réserves.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité