Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Où se procurer des bocaux Quattro Stagioni en Belgique?
Message non luPublié: Sam Août 17, 2013 5:03 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Bonjour,

Manifestement, les bocaux Quattro Stagioni (QS) ne sont pas une denrée banale en Belgique.

Mais jusqu'au 25 août (je pense), il y a une promo assez intéressante chez Casa.

    le 500 ml est à 1,99€ au lieu de 2,49
    le 1 litre est à 2,39€ au lieu de 2,99
    le 1,5 litre est à 2,63€ au lieu de 3,29

Il y a aussi d'autres modèles comme les petits 150 ml ainsi que la gamme Anfora. Je n'ai pas vu les bouteilles, par contre.

Si on s'inscrit sur le site de Casa, on peut imprimer un bon de réduction de 5€. Toujours ça de pris...

J'ai dévalisé l'un des deux Casa de Verviers. Mais j'ai également demandé un prix par 100 ou par 200, en panaché ou non. J'aurai la réponse la semaine prochaine. Si c'est intéressant, je posterai l'info.

Sinon, voici quelques remarques sur mes autres recherches, peu fructueuses, jusqu'à présent...

1) En ligne, chez Dille & Kamille, les prix sont prohibitifs (3,25€ pour le 500 ml + frais de port!).
Et ils ne répondent pas à mes mails de demande de prix par quantité. En ce qui me concerne, la piste est close...

2) Le distributeur de Bormioli Rocco (fabricant des Quattro Stagioni) pour la Belgique est leur bureau de Paris. Ils n'ont pas répondu à mes deux mails de demande de liste de revendeurs. Au téléphone, aucun succès (musique d'attente ou répondeur).

3) Intermarché: comme il y a parfois des promos sur les QS dans les Intermarchés de France (c'était le cas fin juillet, notamment), j'ai appelé plusieurs Intermarchés belges. Mais les QS ne font pas partie de leur sélection de produits.

J'ai tenté le coup via leur centrale d'achats et ils m'ont conseillé d'appeler des Intermarchés frontaliers qui achètent parfois via des circuits alternatifs français. Un bon point pour la centrale d'achat qui n'avait pas d'intérêt à priori à me filer ce tuyau.

J'ai testé l'Intermarché de Mouscron (celui de l'avenue Mozart, j'ignore s'il y en a un autre). Le responsable des achats (qui est aussi le gérant?) m'a très bien renseigné par téléphone. Il m'a proposé de voir avec ses collègues d'Halluin et de Tourcoing (en France) comment passer une commande à enlever chez lui voire même de commander directement chez ses deux collègues français et m'a directement donné les lignes directes des responsables des achats. Super service, à retenir.

Seul souci dans l'immédiat, les deux responsables d'Halluin et de Tourcoing étaient en vacances. Donc c'est loupé pour cette promotion-ci, côté hexagonal. Mais l'Intermarché (français) est peut-être un bon plan à retenir pour la suite, surtout pour ceux qui habitent dans le Hainaut... (moi suis à l'autre bout de la Be mais j'y passe régulièrement).

- plouf -


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où se procurer des bocaux Quattro Stagioni en Belgique?
Message non luPublié: Sam Août 17, 2013 5:32 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je ne suis pas sûre que les prix Intermarché soient plus bas qu'à l'ordinaire, c'est juste qu'ils ne sont pas en rayon "hors-saison".

Quelqu'un aurait-il les références (2 code-barres différents) pour les pots individuels 500 ml et 300 ml Anfora? C'est tout de suite plus facile de passer commande comme ça.
Il y en a peut-être aussi pour les pack de 6 (ou 12 pour les 150 ml) sous la forme desquels ils sont livrés.

Au fait pour les cartons de présentation de 4 x 500 ml, il y a 4 de ces cartons dans une boîte. Non seulement c'est plus pratique pour le magasin de ne pas avoir un stock qu'ils n'auraient pas en rayon normalement, mais en plus une boîte de 4 cartons de présentation (avec 4 pots dedans chacun, faut suivre) représente un cycle d'autoclave plein.

Je copie ceci dans le sujet pour la France de ce pas..

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où se procurer des bocaux Quattro Stagioni en Belgique?
Message non luPublié: Sam Août 17, 2013 1:19 pm 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 5:09 am
Messages: 175
Localisation: Ardennes Belges
Citer:
chez Dille & Kamille [...] ils ne répondent pas à mes mails de demande de prix par quantité.

't is normaal hé fieu, spreek vlaams !!!
:evil:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où se procurer des bocaux Quattro Stagioni en Belgique?
Message non luPublié: Sam Août 17, 2013 5:17 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Héhé... leur site est bilingue.

Mais je me ferai un plaisir de leur poser la question en néerlandais si tu penses qu'ils peuvent me faire un bon prix :-)

Georges Laloire a écrit:
't is normaal hé fieu, spreek vlaams !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où se procurer des bocaux Quattro Stagioni en Belgique?
Message non luPublié: Dim Août 25, 2013 1:03 am 

Inscrit le: Sam Août 24, 2013 7:42 pm
Messages: 5
Localisation: Belgique
J'en ai vu chez trafic. C'est la saison il y a des promos

_________________
Mon blog pour parler des conserves et de mes autres passions : http://www.lysesgardens.blogspot.be
Soyez indulgents, je débute!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où se procurer des bocaux Quattro Stagioni en Belgique?
Message non luPublié: Dim Août 25, 2013 7:27 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Les vrais ou les imitations qui ne valent rien?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Dernière édition par Tasuki le Dim Août 25, 2013 11:30 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où se procurer des bocaux Quattro Stagioni en Belgique?
Message non luPublié: Dim Août 25, 2013 10:07 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Bonjour Lyse,

Finalement, j'ai profité de la promo chez Casa pour en commander un bon lot. Mais je passerai chez Trafic pour voir s'ils ont les bouteilles QS (elles n'étaient pas proposées par Casa). Je voudrais en trouver quelques-unes pour faire un essai...

Cordialement,

- plouf -

Lyse Chardin a écrit:
J'en ai vu chez trafic. C'est la saison il y a des promos


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où se procurer des bocaux Quattro Stagioni en Belgique?
Message non luPublié: Lun Août 26, 2013 11:28 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 7:04 am
Messages: 237
Localisation: France
On a posté une info sur le sujet des QS en France mais je me dis qu'elle peut vous intéresser aussi : on a contacté un site italien http://www.karmaregalo.it/catalogo.asp?scat=15&cat=93&s=Barattoli&o=Bormioli en se disant que ça pouvait être intéressant de se renseigner sur les frais de port sachant que les bocaux de 500 qui nous intéressaient étaient à 86 centimes pièce.

On a donc demandé combien de frais de port pour 162 bocaux.

La réponse :
Citer:
ogni confezione di barattoli pesa circa 2 chili. Per il quantitativo da Lei richiesto è necessario adagiarli su una pedana di legno del peso di 15 kg. Facendo 3 spedizioni, ogni pacco Le costerebbe solo d'invio euro 48,00 x 3= euro 144.00.
Restiamo a disposizione per la conferma,


Chaque paquet de bocaux pèse environ 2 kilos. Pour la quantité que vous demandez il faudra les mettre sur une palette en bois qui pèse elle-même 15 kgs. Nous ferions 3 paquets, chacun vous coûtant pour l'expedition 48,00 donc x3=144 euros.
Nous restons à votre disposition pour plus d'informations.

Voilà, je ne sais pas à combien s'élèveraient les frais pour la Belgique mais je me demande si ça ne pourrait pas être une piste à creuser.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où se procurer des bocaux Quattro Stagioni en Belgique?
Message non luPublié: Lun Août 26, 2013 6:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 25, 2012 1:46 am
Messages: 131
Localisation: Près de Liège. Belgique
Bonsoir Maïa,

86 centimes, c'est en effet vachement intéressant! Je vais regarder leurs prix pour les autres contenance...

cordialement,

- plouf -

Maïa a écrit:
Voilà, je ne sais pas à combien s'élèveraient les frais pour la Belgique mais je me demande si ça ne pourrait pas être une piste à creuser.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum