Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recette de ginger snaps (biscuits au gingembre) et question de substitution
Message non luPublié: Mar Nov 20, 2012 5:41 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'ai trouvé ici une recette que je veux essayer, dont j'ai fait la traduction.
Cette recette requiert de la mélasse, ingrédient inhabituel (= "cher") ici. La recette demande du sucre blanc, de la cassonade et de la mélasse, est-ce que j'obtiendrais le même effet en substituant de la cassonade pour les 3? Un site recommande de remplace 1 tasse de mélasse par 3/4 de tasse de cassonade et 1 cuillère à thé de crème de tartre (dont je dispose). Ça me paraît logique de rajouter un acidifiant s'il y a du bicarbonate de sodium ailleurs, mais est-ce que certains ont essayé de le faire, et avec quels résultats?


Voici la recette d'origine :

Cookies au gingembre
(approx. 4 douzaines de biscuits de 2:5 pouces de diamètre)

- 4 1/2 tasses de farine simple
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre
- 2 cuillères à thé de cannelle
- 2 cuillères à thé de poivre blanc (variante : de poivre noir)
- 1 tasse de sucre brun
- 1 tasse de sucre blanc

- 1/2 tasse de beurre (1 stick, soit selon mes tables 113,4 grammes précisément)
- 1/2 tasse (le même poids qu'en beurre pour ceux qui n'ont pas suivi) de saindoux ou de graisse de bacon bien propre
- 1/2 tasse de mélasse foncée
- 4 oeufs

Je présume que je pourrais remplacer ces 3 types de sucre par un tout petit peu moins de 2 1/2 tasses de cassonade et 1/2 cuillère à thé de crème de tartre?


1. Combiner la farine, la cuillère à soupe de bicarbonate de sodium, le sel et les épices et tamiser 2 fois dans un bol de taille moyenne.
2. Dans une grande jatte, mélanger les sucres (et la 1/2 c.à thé de crème de tartre le cas échéant), le beurre, le saindoux, éventuellement la mélasse si vous en avez, et les œufs. Bien mélanger jusqu'à ce que l'appareil soit léger et mousseux.
3. Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger.
4. Façonner la pâte en une large boule. La pâte sera collante. Couvrir d'un film plastique et réfrigérer au moins 2 heures.

Préchauffer le four à 190°C (thermostat 7, ou 375°F)
* Utiliser une cuillère à thé largement remplie pour façonner des boules de pâte.
* Tremper le dessus des boules dans du sucre. (Je me demande ce que ça donnerait avec du sucre au gingembre ou à la vanille?)
* Placer les boule à 3 pouces d'écart sur des plaques à biscuits graissées. il faudra 4 ou 5 plaques en tout.
* Enfourner pour 8-10 min. pour des biscuits moelleux ; 10-13 min. pour des biscuits croquants.
* Une fois le temps écoulé, sortir immédiatement les plaques du four et faire refroidir les biscuits sur une grille.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Dernière édition par Tasuki le Jeu Nov 29, 2012 3:54 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Recette de ginger snaps (biscuits au gingembre) et question de substitution
Message non luPublié: Mar Nov 20, 2012 5:56 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
la mélasse a un goût particulier qui malheureusement ne se retrouve pas tout à fait avec la cassonade à mon avis.

Tu peux substituer si tu veux (ça devrait donner des biscuit au gingembre pareil), mais tu n'obtiendras pas le même goût caractéristique à mon avis.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Recette de ginger snaps (biscuits au gingembre) et question de substitution
Message non luPublié: Mar Nov 20, 2012 6:12 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'ai ici un relevé de prix datant d'il y a presque un an, le 20 janvier 2012. 445g de mélasse coûtaient 3,37€ en boutique bio, et je n'en ai jamais vu ailleurs.

A ce prix-là, je passe, même si je me doute que le goût ne sera pas le même.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Recette de ginger snaps (biscuits au gingembre) et question de substitution
Message non luPublié: Mar Nov 20, 2012 6:19 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Tu as raison tasuki, il y a parfois des choix à faire (parfois déchirant)

ici la mélasse se retrouve sur les étal des supermarché régulier :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Recette de ginger snaps (biscuits au gingembre) et question de substitution
Message non luPublié: Mar Nov 20, 2012 7:01 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 30, 2011 9:18 am
Messages: 210
Localisation: Basses-Laurentides
Une chose importante c'est ne pas remplacer le sucre blanc, sinon tu risques de te retrouver avec des biscuits plutôt moelleux au lieu de craquants.

_________________
La tête dans le chaudron


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Recette de ginger snaps (biscuits au gingembre) et question de substitution
Message non luPublié: Mar Nov 20, 2012 7:07 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Tant mieux! :D
C'est bon à savoir pour plus tard, quand même. Merci!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Recette de ginger snaps (biscuits au gingembre) et question de substitution
Message non luPublié: Jeu Nov 29, 2012 3:59 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Alors, c'est fait, et je changerai sûrement quelques choses la prochaine fois -ce qui veux dire que,oui, je compte en refaire.

On sent trop le poivre à mon goût alors je ne mettrai que 1 c.à thé au lieu de 2 et je rajouterai 1 c. à soupe supplémentaire de gingembre. Curieusement, il embaume dans la pâte crue mais n'est pas vraiment perceptible après cuisson

Ce n'est pas tout à fait assez sucré et je mettrai au moins 1/2 tasse de sucre (sucré) en plus.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Recette de ginger snaps (biscuits au gingembre) et question de substitution
Message non luPublié: Dim Déc 09, 2012 3:15 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Pièce jointe:
biscuits gingembre et poivre.JPG
biscuits gingembre et poivre.JPG [ 79.38 Kio | Consulté 9496 fois ]

J'ai fait cette recette ce week end, sans rien substituer, parce que j'avais de la mélasse à passer . je l'avais acheté sur un coup de cœur a la biocop depuis 3 ans dans mon placard !
Par contre, j'ai utilisé de l'Atora shredded suet à la place du saindoux fondu maison, car j'en avais au frigo depuis plusieurs mois..
Une odeur épouvantable de betterave lors de la préparation avec la melasse ! :mrgreen: Appareil très foncé pas ragoutant!!
Texture collante lors de la confection des boules, faire avec les mains humides pour rouler les boules avant de les passer sur le sucre, c'est plus facile.
Résultat: surprenant ! Meilleur froid que tiède !
Trop de poivre pour moi, j'en mettrai moitié moins la prochaine fois.
Et j'utiliserai sans doute du gingembre confit maison.

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Recette de ginger snaps (biscuits au gingembre) et question de substitution
Message non luPublié: Dim Déc 09, 2012 11:50 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je confirme qu'ils sont meilleurs froids. Par contre, ma pâte ne collait plus du tout après son séjour au frigo, mais elle était sans doute plus sèche à cause de l'absence de mélasse.
Dans mon cas, il fallait que les snaps aient l'air encore crus et totalement mous pour être moelleux froids. Si la "semelle" était prise à plus de 3 mm au-dessus de la plaque, ils devenaient durs par la suite.

Tu mettrais ton gingembre confit dans la pâte ou sur le dessus?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Recette de ginger snaps (biscuits au gingembre) et question de substitution
Message non luPublié: Lun Déc 10, 2012 3:27 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
La pâte était collante même après une nuit au frigo.
Pour façonner les boules, il suffisait de se laver les mains à plusieurs reprises,et les garder humides pour façonner.
J'ai pesé mon appareil et divisé par 48 pour obtenir le poids moyen d'une boule, environ 32gr. je pese a chaque fois, mais c'est tres rapide.
Je procède toujours cainsi pour avoir des cookies identiques.
J'ai mis 8 min en moyenne au max de cuisson et pas plus....
Il faut qu'ils soient bien refroidis pour que le gout soient au top.
Si tu a des amis qui vont en Angleterre et qui te ramenent du shredded suet,(graisse animale en paillettes ou granules) Atora ou autre marque,n'hesite pas.
C'est assez intéressant d'en avoir chez soi,pour des dessert anglo-saxon.Tu gardes les boites des mois ou des années au fond du frigo ou au congelo. Incontournable pour le mincemeat ou le christmas pudding.
Tu as aussi la version vege pour celui qui aime pas l'origine animale.
J'ai utilisé du gingembre confit chinois que j'avais depuis des lustres dans une boite.Ca se périme pas, juste un peu plus dur !
Pour la prochaine fois, je pensai mixer mon gingembre confit maison avec un peu de son jus. Qu'en pense-tu ?

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum