Je me présente

Ceci est un forum pour dire bonjour au groupe, bref se présenter.
Répondre
Bojenka58

Je me présente

Message par Bojenka58 »

Bonjour à cette belle communauté,
Je suis une retraitée qui aime manger et par conséquent essayer plein ne nouveaux trucs.
Étant semi-novice, je fais de la mise en conserve à l'eau et à l'autoclave depuis une dizaine d'années.
J'ai découvert le site de Vincent le canneux et c'est ce site qui m'a convaincue d'investir dans un autoclave. J'étais nouvellement retraitée et mon fils s'était résolu de retourner aux études tout en continuant à travailler, j'ai donc décidé de l'aider en préparant plein de repas qu'il n'aurait qu'à réchauffer les soirs de rush. C'est ainsi que l'autoclave s'est installé chez moi, au grand dam de mon mari qui ne cesse de dire qu'on a pas de place 🥹. Étant locataire, je n'ai pas suffisamment d'espace d'entreposage pour faire des "quantités industrielles" de conserves mais j'en fais pour notre consommation disons à court terme.

Aussi je me suis découvert une autre passion qui est la déshydratation. Alors là je fais des quantités industrielles car ça prend tellement moins d'espace 🤩. Légumes, fruits, jerky etc. 😋
Je suis ici pour continuer à apprendre et qui sait peut-être une jour aider quelqu'un. L'entraide et le partage de connaissances ont toujours été dans mes valeurs et c'est tout à l'honneur de Vincent - et j'en profite pour le remercier 🫶👏- d'avoir crée ce blog ainsi que sont site.
Vincent le canneux
Administrateur

Re: Je me présente

Message par Vincent le canneux »

Bonjour Bojenka58,

Bienvenue sur le forum des conserves maison.

J'ai déplacé ton message pour en faire un sujet à part bien à toi. Tu avais répondu à un autre message. C'est un peu compliqué mais tu vas t’habituer. :)

Je crois qu,on s'est déjà jasés sur le blogue récemment à propos d'une tartinade aux fraises ?

En effet l'espace est un facteur très important. J'ai du déménager il y a quelques années. J'ai passé d'un 4 1/2 à un petit studio de même 250 ' carrés. Ça parait !

On a un forum ici juste pour les déshydrations, j'espère que t'y voir poster du matériel bientôt.

Merci pour ton inscription !
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Répondre

Retourner vers « Se Présenter »