Pasteurisation VS eau bouillante pour les marinades avec induction
- Vincent le canneux
- Administrateur
Pasteurisation VS eau bouillante pour les marinades avec induction
Les surfaces à induction nous offrent un plein contrôle sur la température de l'eau à l'intérieur d'un chaudron. Il est beaucoup plus facile de réussir une pasteurisation avec les surfaces à induction et les légumes marinés, comme les cornichons, par exemple, sortent plus fermes, plus croustillants.
Pasteuriser les pots de marinades d'un litre à 85 ° C pour 30 minutes au lieu de les placer 10 ou 15 minutes à l'eau bouillante offre de bien meilleurs résultats.
J'ai fait 5 recettes pasteurisées cette année, et les aient comparé à la stérilisation à l'eau bouillante fait le même jour, et c'est assez convaincant.
Pasteuriser les pots de marinades d'un litre à 85 ° C pour 30 minutes au lieu de les placer 10 ou 15 minutes à l'eau bouillante offre de bien meilleurs résultats.
J'ai fait 5 recettes pasteurisées cette année, et les aient comparé à la stérilisation à l'eau bouillante fait le même jour, et c'est assez convaincant.
- Tasuki
- Membres à vie

Re: Pasteurisation VS eau bouillante pour les marinades avec induction
Comment contrôles-tu la température? Tu plantes un thermomètre dans la marmite et tu ajuste manuellement la puissance?
Pour ma part, j'ai une cuisinière gaz. Aurais-tu eu des retours de personnes estimant que l'induction serait encore plus souple à utiliser?
Pour ma part, j'ai une cuisinière gaz. Aurais-tu eu des retours de personnes estimant que l'induction serait encore plus souple à utiliser?
- Vincent le canneux
- Administrateur
Ma plaque à induction est réglable au 5 ° C près (c'est leur avantage) et je contrôle au thermomètre.
- Tasuki
- Membres à vie

Ah mais oui, c'est totalement évident maintenant que tu le dis... J'ai rarement vu des plaques à induction et je crois une seule fois avec un quelconque contrôle de température (moins précis.) J'envisage bien les avantages surtout si le thermomètre confirme l'exactitude des réglages!
(J'ai une bouilloire transparente avec éclairage LED qui change en fonction de la température de l'eau. Les gammes indiquées sur l'emballage sont pour le moins fantaisistes! Au moins elle est jolie.)
(J'ai une bouilloire transparente avec éclairage LED qui change en fonction de la température de l'eau. Les gammes indiquées sur l'emballage sont pour le moins fantaisistes! Au moins elle est jolie.)
-
Gab Home des pots
Bonjour! Je me demandais si un cuiseur sous vide ferait la job pour pasteuriser? C'est conçu pour ça, conserver la température de l'eau de façon précise. J'ai bien envie d'essayer la pasteurisation avec mes asperges marinées demain.
- Tasuki
- Membres à vie

Ceux dont j'ai entendu parlé (vu que je n'en ai pas) proposaient une gamme de températures inféreures à celles qu'on utilise pour la pasteurisation, mais si ton appareil monte assez haut en restant précis, et a assez de place pour les pots, ça devrait aller.
- Vincent le canneux
- Administrateur
Oui plusieurs font ça. ça donne de marinades plus croquantes.Bonjour! Je me demandais si un cuiseur sous vide ferait la job pour pasteuriser?