Pectine LM
-
Potagersante
- Messages : 4
- Enregistré le : 05 juin 2025, 13:55
- Localisation : Québec
- Contact :
Pectine LM
Bonjour à tous,
Question pectine!
Une amie m'a parlé de la pectine LM (low Methoxyl) qu'elle utilise pour les tartinades suite au cours qu'elle a suivi à l'ITA.
J'utilise la pectine Only blue depuis plusieurs années, mais j'aimerais bien tester la pectine LM.
D'après mes recherches elle se vend en très gros volume et principalement sur A...zon.
Quelqu'un saurait où trouver cette pectine en petit volume au Québec?
Question pectine!
Une amie m'a parlé de la pectine LM (low Methoxyl) qu'elle utilise pour les tartinades suite au cours qu'elle a suivi à l'ITA.
J'utilise la pectine Only blue depuis plusieurs années, mais j'aimerais bien tester la pectine LM.
D'après mes recherches elle se vend en très gros volume et principalement sur A...zon.
Quelqu'un saurait où trouver cette pectine en petit volume au Québec?
- Vincent le canneux
- Administrateur
- Messages : 650
- Enregistré le : 28 mai 2025, 09:12
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Pectine LM
Bonjour,
Techniquement le pectine Only Blue *est* une pectine LM. La pectine Low methoxyl est une pectine modifiée pour former une gelée avec des ions de calcium plutôt qu'avec le carbone du sucre.
Une marque américaine Pomona's sépare le calcium et on dois le diluer dans l'eau qu'on mélange aux fruits. On ajoute la pectine avec les sucre ou autre édulcorant.
La pectine Only Blue Est une petite entreprise québécoise qui importe sa pectine LM d'Allemagne. Le calcium est inclus dans une petite baie très forte en vitamine C et en calcium. On en a fait une farine pour la mélanger à la pectine.
Les pectines Bernardin sans sucre se vendent la peau des dents et sont pleins d'additifs.
Si tu trouve une autre pectine modifié pour les tartinades qu'on peut avoir a un prix avantageux, fais nous signe.
Techniquement le pectine Only Blue *est* une pectine LM. La pectine Low methoxyl est une pectine modifiée pour former une gelée avec des ions de calcium plutôt qu'avec le carbone du sucre.
Une marque américaine Pomona's sépare le calcium et on dois le diluer dans l'eau qu'on mélange aux fruits. On ajoute la pectine avec les sucre ou autre édulcorant.
La pectine Only Blue Est une petite entreprise québécoise qui importe sa pectine LM d'Allemagne. Le calcium est inclus dans une petite baie très forte en vitamine C et en calcium. On en a fait une farine pour la mélanger à la pectine.
Les pectines Bernardin sans sucre se vendent la peau des dents et sont pleins d'additifs.
Si tu trouve une autre pectine modifié pour les tartinades qu'on peut avoir a un prix avantageux, fais nous signe.
-
Potagersante
- Messages : 4
- Enregistré le : 05 juin 2025, 13:55
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: Pectine LM
Merci Vincent,
Oui, je connais bien la pectine Only blue et je l'aime bien. Quant à la pectine Pomona, je ne la trouve pas facile d'utilisation.
La pectine Only blue n'est vendue qu'en très petit format et elle n'est pas facile à trouver pour quiconque ne vit pas dans les grands centres. C'est ce que je constate quand je donne des conférences un peu partout au Québec.
Je vais poursuivre mes recherches et vous fait signe si je trouve quelque chose d'intéressant.
Tourlou,
Lili
Oui, je connais bien la pectine Only blue et je l'aime bien. Quant à la pectine Pomona, je ne la trouve pas facile d'utilisation.
La pectine Only blue n'est vendue qu'en très petit format et elle n'est pas facile à trouver pour quiconque ne vit pas dans les grands centres. C'est ce que je constate quand je donne des conférences un peu partout au Québec.
Je vais poursuivre mes recherches et vous fait signe si je trouve quelque chose d'intéressant.
Tourlou,
Lili
-
Potagersante
- Messages : 4
- Enregistré le : 05 juin 2025, 13:55
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: Pectine LM
Merci Vincent,
Oui, je connais bien la pectine Only blue et je l'aime bien. Quant à la pectine Pomona, je ne la trouve pas facile d'utilisation.
La pectine Only blue n'est vendue qu'en très petit format et elle n'est pas facile à trouver pour quiconque ne vit pas dans les grands centres. C'est ce que je constate quand je donne des conférences un peu partout au Québec.
Je vais poursuivre mes recherches et vous fait signe si je trouve quelque chose d'intéressant.
Tourlou,
Lili
Oui, je connais bien la pectine Only blue et je l'aime bien. Quant à la pectine Pomona, je ne la trouve pas facile d'utilisation.
La pectine Only blue n'est vendue qu'en très petit format et elle n'est pas facile à trouver pour quiconque ne vit pas dans les grands centres. C'est ce que je constate quand je donne des conférences un peu partout au Québec.
Je vais poursuivre mes recherches et vous fait signe si je trouve quelque chose d'intéressant.
Tourlou,
Lili
- BZH29
- Membres à vie

- Messages : 234
- Enregistré le : 03 juin 2025, 13:15
- Localisation : Brest France
- Contact :
Re: Pectine LM
Pour les Européen-nes qui lisent, Louis François propose de la pectine LM dans sa gamme, et aussi du lactate ou du chlorure de calcium (ce n'est donc pas un produit "tout en un.")
Pour ma part je ne l'ai pas testée, seulement leur Rapid' Set pour les gelées plein sucre et dont je suis très satisfaite.
Pour ma part je ne l'ai pas testée, seulement leur Rapid' Set pour les gelées plein sucre et dont je suis très satisfaite.
- Vincent le canneux
- Administrateur
- Messages : 650
- Enregistré le : 28 mai 2025, 09:12
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Pectine LM
@ Potagersanté
Si on écrit ou appelle Only blue, elle va nous poster la quantité qu'on veut si on vit loin des points de distribution. Ce sera sans l'emballage volumineux pour la poste.
Si on écrit ou appelle Only blue, elle va nous poster la quantité qu'on veut si on vit loin des points de distribution. Ce sera sans l'emballage volumineux pour la poste.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité