Se procurer un autoclave en France?
- BZH29
- Membres à vie

- Messages : 234
- Enregistré le : 03 juin 2025, 13:15
- Localisation : Brest France
- Contact :
Se procurer un autoclave en France?
J'ai un ami dont l'anniversaire approche, et sa famille envisage de lui offrir un autoclave. Sur les conseils de Vincent, je m'étais procuré le mien chez Goodmans.net il y a plus de 10 ans, or il semble qu'ils ne proposent plus d'autoclaves eux-mêmes mais seulement les accessoires. Presto ne livre pas à l'étranger. Sur Amazon, c'est apparemment le seul distributeur.
L'ami étant d'esprit scientifique, je suis à peu près sûre qu'il préférerait un modèle avec manomètre ce qui exclurait les Mirro. All-American sont bien plus chers, surtout avec la livraison en France.
Je vois que T-fal (la maison mère de Mirro actuellement je crois, c'est le nom utilisé par Téfal pour l'Amérique du nord et le Japon) propose aussi directement des autoclaves avec manomètre et régulateur de pression intégré, mais leurs choix de réglage est "10 psi de 0 à 4000 pieds" ou "15 psi de 4000 à 8000 pieds".Ça me laisse penser que soit leurs matériel n'est pas conforme pour une utilisation sécuritaire (il faudrait plus que 10 psi entre 1000 et 4000 pieds) soit leur réglage à "10 psi" est en fait au-delà de ça, ce qui sur-cuirait légèrement les aliments ici au niveau de la mer. Et que ce qu'ils indiquent est factuellement inexact. (Après, il y a bien le manomètre pour savoir.)
Téfal (France) ne propose pas d'autoclaves, apparemment ils ont racheté SEB et aucun de leurs autocuiseurs ne fait plus de 10 litres.
Je vois aussi des autoclaves made in China à moins cher, avec manomètre mais une seule pesée à "13 psi, +/- 5 %" ou 15 psi selon les marques. Certains sont même compatibles induction, même si leur cuisinière a des brûleurs gaz et qu'ils ne comptent pas en changer prochainement.
Je sais que l'ami en question ne voit pas d'inconvénient à commander en Chine en gardant à l'esprit que le résultat peut varier, mais là ce serait une surprise de la part de sa famille et je ne connais pas leur tolérance au risque.
Si quelqu'un a déjà essayé un de ces produits, je serais curieuse d'avoir des retours, notamment en terme de capacité et de qualité des matériaux. Je me souviens que certains Mirro il y a 11-12 ans étaient légèrement plus étroits et qu'il fallait faire attention au placement des bocaux pour permettre au couvercle de verrouiller.
Donc je recherche des sites proposant les Presto et pouvant expédier en France ou des retours de personnes ayant déjà utilisé ces autoclaves de marques Made in China (sachant que c'est déjà la source pour Presto et Mirro au moins, mais avec des cahiers des charges et des contrôles aux normes USDA qui garantissent des conserves sécuritaires.)
Merci!
L'ami étant d'esprit scientifique, je suis à peu près sûre qu'il préférerait un modèle avec manomètre ce qui exclurait les Mirro. All-American sont bien plus chers, surtout avec la livraison en France.
Je vois que T-fal (la maison mère de Mirro actuellement je crois, c'est le nom utilisé par Téfal pour l'Amérique du nord et le Japon) propose aussi directement des autoclaves avec manomètre et régulateur de pression intégré, mais leurs choix de réglage est "10 psi de 0 à 4000 pieds" ou "15 psi de 4000 à 8000 pieds".Ça me laisse penser que soit leurs matériel n'est pas conforme pour une utilisation sécuritaire (il faudrait plus que 10 psi entre 1000 et 4000 pieds) soit leur réglage à "10 psi" est en fait au-delà de ça, ce qui sur-cuirait légèrement les aliments ici au niveau de la mer. Et que ce qu'ils indiquent est factuellement inexact. (Après, il y a bien le manomètre pour savoir.)
Téfal (France) ne propose pas d'autoclaves, apparemment ils ont racheté SEB et aucun de leurs autocuiseurs ne fait plus de 10 litres.
Je vois aussi des autoclaves made in China à moins cher, avec manomètre mais une seule pesée à "13 psi, +/- 5 %" ou 15 psi selon les marques. Certains sont même compatibles induction, même si leur cuisinière a des brûleurs gaz et qu'ils ne comptent pas en changer prochainement.
Je sais que l'ami en question ne voit pas d'inconvénient à commander en Chine en gardant à l'esprit que le résultat peut varier, mais là ce serait une surprise de la part de sa famille et je ne connais pas leur tolérance au risque.
Si quelqu'un a déjà essayé un de ces produits, je serais curieuse d'avoir des retours, notamment en terme de capacité et de qualité des matériaux. Je me souviens que certains Mirro il y a 11-12 ans étaient légèrement plus étroits et qu'il fallait faire attention au placement des bocaux pour permettre au couvercle de verrouiller.
Donc je recherche des sites proposant les Presto et pouvant expédier en France ou des retours de personnes ayant déjà utilisé ces autoclaves de marques Made in China (sachant que c'est déjà la source pour Presto et Mirro au moins, mais avec des cahiers des charges et des contrôles aux normes USDA qui garantissent des conserves sécuritaires.)
Merci!
- BZH29
- Membres à vie

- Messages : 234
- Enregistré le : 03 juin 2025, 13:15
- Localisation : Brest France
- Contact :
Re: Se procurer un autoclave en France?
Ben où est passé le message auquel je répondais?
Idéalement j'aurais aimé un modèle validé par des utilisateurs chevronnés à qui ça n'a jamais explosé à la figure, avec une possibilité de pesée à 10 psi (ce qu'il faut ici pour les 115°C) et un manomètre. La pénurie actuelle de Presto est-elle saisonnière? On a 6 bonnes semaines avant la date-cible, à moins que ça ne soit pour Noël. J'envisagerais aussi de commander au Canada même si le taux de change rendrait les choses un peu plus chères?
Je vois des Presto via leur compte lui-même mais comme indiqué ils ne livrent pas à l'étranger!
Oui, il y a ceux-la et aussi d'autres marques chinoises dont une qui ressemble fortement aux AA, et pour beaucoup ils sont livrés ici directement depuis la Chine sans devoir être importés aux É-U puis ré-expédiés ici... Par contre pour T-fal ce qui me fait tiquer c'est le régulateur qui semble être à plus de 10 psi par défaut.pdoquier a écrit :Amazon.com (usa) livre en france il suffit de cliquer sur le pays indiqué près de Deliver to après le signe de Amazon. Cliquez sur la bande déroulante qui indique deliver outside Usa et choisir Votre pays. Vous verrez les autoclaves Barton ,t Fal, malheureusement les autoclaves Presto grande capacité ne sont pas disponibles pour le moment, assurez vous bien que cela soit des Pressure Canner La traduction automatique parle souvent a tord d'autocuiseur mais il faut être certain que cet equipement avec pesée atteindra 116 degrés celsius
Idéalement j'aurais aimé un modèle validé par des utilisateurs chevronnés à qui ça n'a jamais explosé à la figure, avec une possibilité de pesée à 10 psi (ce qu'il faut ici pour les 115°C) et un manomètre. La pénurie actuelle de Presto est-elle saisonnière? On a 6 bonnes semaines avant la date-cible, à moins que ça ne soit pour Noël. J'envisagerais aussi de commander au Canada même si le taux de change rendrait les choses un peu plus chères?
Je vois des Presto via leur compte lui-même mais comme indiqué ils ne livrent pas à l'étranger!
- pdocquier
- Membres à vie

- Messages : 264
- Enregistré le : 03 juin 2025, 10:57
- Localisation : Saint Louis de Gonzague
- Contact :
Re: Se procurer un autoclave en France?
Il y a un dépositaire à Montréal mais je ne sais pas s'il livre en France, son site est : www.monas.ca, l'autoclave Presto qu'il vend est très abordables 209,95 $ canadiens 21 quart compatible induction, gaz et électricité, livré avec une pesée ajustable 5-10-15. J'ai retiré ma réponse précédente car je ne la trouvais pas adhéquate.
Voici l'appareil en question: https://www.monas.ca/fr/autoclave-21-5 ... on-pre1785
Les coordonnées sont au bas de la page web!
Voici l'appareil en question: https://www.monas.ca/fr/autoclave-21-5 ... on-pre1785
Les coordonnées sont au bas de la page web!
Au plaisir de communiquer avec vous
Pierre
Pierre
-
thalie13
- Messages : 4
- Enregistré le : 12 août 2025, 10:31
- Localisation : Aix en Provence - France
- Contact :
Re: Se procurer un autoclave en France?
Bonjour.
J’ai vu cela pour la France. On peut trouver des codes de réductions sur le net.
https://www.pressurecanningproducts.com/fr
J’ai vu cela pour la France. On peut trouver des codes de réductions sur le net.
https://www.pressurecanningproducts.com/fr
- Vincent le canneux
- Administrateur
- Messages : 650
- Enregistré le : 28 mai 2025, 09:12
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Se procurer un autoclave en France?
Bon matin thalie13
Cette marque, le CanMate est homologué pour toute l'UE, mais il semble que certaines réglementations françaises en interdisent toujours l'usage en sol français.
J'ai eu des prises de bec fort désagréables avec des administratrices de groupes FB français à ce sujet récemment.
Cette marque, le CanMate est homologué pour toute l'UE, mais il semble que certaines réglementations françaises en interdisent toujours l'usage en sol français.
J'ai eu des prises de bec fort désagréables avec des administratrices de groupes FB français à ce sujet récemment.
- BZH29
- Membres à vie

- Messages : 234
- Enregistré le : 03 juin 2025, 13:15
- Localisation : Brest France
- Contact :
Re: Se procurer un autoclave en France?
L'ami en question en a reçu pour son anniversaire, j'ai fait un résumé dans ce sujet-ci : viewtopic.php?t=329. En septembre il n'existait pas encore de version francophone du site. Il n'y a eu aucune restriction ni problème pour la livraison de la part du site, et évidemment il n'y a pas de douanes entre pays de l'UE.
Je dois dire que je préfère mon Presto qui est plus étroit et plus haut, mais j'ai appris avec et mes bocaux y sont adaptés. C'est possible que celui-ci permette d'utiliser plus facilement ses bocaux Le Pafrait avec leur étrier encombrant? Et puis apparemment ce n'est plus possible de trouver d'autoclaves nord-américains à livrer ici, alors celui-là est largement supérieur à pas d'autoclave!
Je dois dire que je préfère mon Presto qui est plus étroit et plus haut, mais j'ai appris avec et mes bocaux y sont adaptés. C'est possible que celui-ci permette d'utiliser plus facilement ses bocaux Le Pafrait avec leur étrier encombrant? Et puis apparemment ce n'est plus possible de trouver d'autoclaves nord-américains à livrer ici, alors celui-là est largement supérieur à pas d'autoclave!
-
Bourguignonne
- Messages : 17
- Enregistré le : 25 mai 2026, 04:14
- Contact :
Re: Se procurer un autoclave en France?
Juste une petite précision, c'est SEB qui a racheté TEFAL en 1968 si ma mémoire est bonne et CALOR en 72..., je connais bien les poduits SEB j'habite pas très loin
- BZH29
- Membres à vie

- Messages : 234
- Enregistré le : 03 juin 2025, 13:15
- Localisation : Brest France
- Contact :
Re: Se procurer un autoclave en France?
Ah je savais qu'ils avaient repris (en partie?) Moulinex, mais pas pour Téfal.
-
Bourguignonne
- Messages : 17
- Enregistré le : 25 mai 2026, 04:14
- Contact :
Re: Se procurer un autoclave en France?
En fait, ils ont repris, Téfal, Calor, Moulinex, Rowenta, Lagrange, Krups, Lagostina ce sont ceux dont je me rappelle, peut être il y en a d'autres...
- pdocquier
- Membres à vie

- Messages : 264
- Enregistré le : 03 juin 2025, 10:57
- Localisation : Saint Louis de Gonzague
- Contact :
Re: Se procurer un autoclave en France?
https://www.youtube.com/watch?v=tM7ocIYJJYY Voici un autoclave alimentaire disponible et reconnu dans toute l'europe
Au plaisir de communiquer avec vous
Pierre
Pierre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité