Bonjour,
Je voudrais refaire la recette de marmelade de Vincent mais je l'avais trouvé trop sucrée
à mon gout. Si je veux diminuer la quantité de sucre de moitié, Est ce que je dois apporter d'autres modifications à la recette ?
Marmelade de clémentines
-
Lynxauthentique
- Messages : 25
- Enregistré le : 03 juin 2025, 17:36
- Localisation : Terrebonne
- Contact :
- Vincent le canneux
- Administrateur
- Messages : 650
- Enregistré le : 28 mai 2025, 09:12
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Marmelade de clémentines
Je crois que tu devrais aller voir les recettes de la pectine Pomona pour t'inspirer.
(Zine ingliche)
https://pomonapectin.com/category/recipes/marmalade/
(Zine ingliche)
https://pomonapectin.com/category/recipes/marmalade/
-
Lynxauthentique
- Messages : 25
- Enregistré le : 03 juin 2025, 17:36
- Localisation : Terrebonne
- Contact :
Re: Marmelade de clémentines
Merci Vincent,
Je suis aller voir et il y a bcp de sucre dans la recette.
Je vais tenter mon coup avec la moitié du sucre de ta recette et je vous donnerai des nouvelles.
Je suis aller voir et il y a bcp de sucre dans la recette.
Je vais tenter mon coup avec la moitié du sucre de ta recette et je vous donnerai des nouvelles.
-
Bourguignonne
- Messages : 17
- Enregistré le : 25 mai 2026, 04:14
- Contact :
Re: Marmelade de clémentines
Sur toutes mes recettes d'agrumes que ce soit confiture ou gelée ou marmelade, je ne mets que 400g de sucre max c'est à dire le minimum requis pour la conservation. En revanche, pour l'amertume, il y a une solution pour doser l'amertume, on prélève les peaux et on les fait blanchir, une, deux ou trois fois suivant l'amertume que l'on veut. Toutes les recettes que je fais viennent de Sicile où je commande mes agrumes direct aux producteurs, elles me reviennent moins chères même avec le transport que celles qu'on trouve dans nos magasins et pour la plupart bio, enfin mm pas, il n'y a aucun traitement.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité