Marmelade de clémentines

Les marmelades sont généralement composées d'agrumes. Le parfum et la pectine sont tirés de l'écorce des agrumes, mais pourquoi s'y limiter ?
Répondre
Lynxauthentique
Messages : 25
Enregistré le : 03 juin 2025, 17:36
Localisation : Terrebonne
Contact :

Marmelade de clémentines

Message par Lynxauthentique »

Bonjour,

Je voudrais refaire la recette de marmelade de Vincent mais je l'avais trouvé trop sucrée
à mon gout. Si je veux diminuer la quantité de sucre de moitié, Est ce que je dois apporter d'autres modifications à la recette ?
Avatar du membre
Vincent le canneux
Administrateur
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2025, 09:12
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Marmelade de clémentines

Message par Vincent le canneux »

Je crois que tu devrais aller voir les recettes de la pectine Pomona pour t'inspirer.

(Zine ingliche)
https://pomonapectin.com/category/recipes/marmalade/
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Lynxauthentique
Messages : 25
Enregistré le : 03 juin 2025, 17:36
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Marmelade de clémentines

Message par Lynxauthentique »

Merci Vincent,

Je suis aller voir et il y a bcp de sucre dans la recette.

Je vais tenter mon coup avec la moitié du sucre de ta recette et je vous donnerai des nouvelles.
Bourguignonne
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2026, 04:14
Contact :

Re: Marmelade de clémentines

Message par Bourguignonne »

Sur toutes mes recettes d'agrumes que ce soit confiture ou gelée ou marmelade, je ne mets que 400g de sucre max c'est à dire le minimum requis pour la conservation. En revanche, pour l'amertume, il y a une solution pour doser l'amertume, on prélève les peaux et on les fait blanchir, une, deux ou trois fois suivant l'amertume que l'on veut. Toutes les recettes que je fais viennent de Sicile où je commande mes agrumes direct aux producteurs, elles me reviennent moins chères même avec le transport que celles qu'on trouve dans nos magasins et pour la plupart bio, enfin mm pas, il n'y a aucun traitement.
Répondre

Retourner vers « Les Confitures d'Agrumes: Les Marmelades »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité