Fini les pertes avec la déshydratation

La dessiccation (le séchage ou la déshydratation) est probablement la plus vielle méthode de conservation connue. La lyophilisation, ou le séchage à froid, devient de plus en plus accessible
Répondre
Avatar du membre
pdocquier
Membres à vie
Membres à vie
Messages : 264
Enregistré le : 03 juin 2025, 10:57
Localisation : Saint Louis de Gonzague
Contact :

Fini les pertes avec la déshydratation

Message par pdocquier »

Je viens de mettre au déshydrateur toutes les feuilles des céleri qu'on a mis en brunoise hier pour faire du sel de céleri ( les seules pertes sont les cotons de céleri), ainsi que les feuilles de Basilic que Suzy à prélevé hier dans nos aromates qui poussent à l'intérieur
aromates et poivrons à l'intérieur.jpg
Au plaisir de communiquer avec vous

Pierre
Bourguignonne
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2026, 04:14
Contact :

Re: Fini les pertes avec la déshydratation

Message par Bourguignonne »

le cotons de céléri ne seront pas perdus si tu prépares des doses de bouquets garnis avec des grosses feuilles de poireaux le bout vert, les branches thym romarin celeri feuille de laurier tout ça noué ensemble et tout prêt au congel
Répondre

Retourner vers « La Dessiccation ou la Déshydratation, la lyophilisation aussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité