Rangement de pots vides
-
Lynxauthentique
Rangement de pots vides
Bonjour tout le monde,
J'ai plusieurs de mes boites de carton dans lesquelles je rangeais mes pots vides qui, avec le temps, ne sont plus utilisables.
Quelqu'un sait ou se procurer des boites de rechanges ? Ou bien en avez vous fabriqué ????
Merci à l'avance.
PS ce qui est dispo sur amazone est vraiment trop cher...
J'ai plusieurs de mes boites de carton dans lesquelles je rangeais mes pots vides qui, avec le temps, ne sont plus utilisables.
Quelqu'un sait ou se procurer des boites de rechanges ? Ou bien en avez vous fabriqué ????
Merci à l'avance.
PS ce qui est dispo sur amazone est vraiment trop cher...
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re: Rangement de pots vides
Il m'est arrivé la même chose. De plus, les pots neufs viennent dans des caisses inutilisables depuis des années. J'ai pris des bacs de rangement empilables économiques en quincaillerie. J'en ai choisi un modèle qui peut prendre deux rangées de pots de 500ml sur la hauteur. Je sépare les rangées par du carton. Pour les litres je dois coucher les pots de seconde rangée à l'horizontale. Il existe des bacs plus solides que ceux que j'ai choisi, mais je peux empiler 5 bacs de haut sans que celui de bas ne commence à se déformer. Ils font 12" X 12" X 20", Rubermaid. Il y'a meilleur, plus solides. je les ai pris en solde.
- Vincent le canneux
- Administrateur
Ha j'oubliais, le corroplast, le matériel de plastique ondulé avec lequel on fait le m@udites pancartes électorales, remplace trés bien le carton pour séparer les rangées de pots.
-
Lynxauthentique
Merci Vincent !
- Vincent le canneux
- Administrateur
C'est clair qu'il y a de l'espace perdu comparé aux caisses originales. Si tu connais bien quelqu'un dans une épicerie ou un dépanneur, y,a beaucoup de produits de formats comparable dont les boites de conserves. Si tu leur demande la permission d'aller fouiner dans leurs cartons vides avec ton ruban à mesurer, tu aurais peut être des chances.
-
Lynxauthentique
J'ai trouvé des bacs qui font le travail
Je veux ranger mes pots vides parmi mes pots pleins... on vide et on replace dans le trou! Que pensez-vous de ces bacs pour placer sur mes étagères métalliques (48po x 72po x 18po)? J'avais pensé tout d'abord aux bacs à vaisselle, mais à mon avis, le plastic n'est pas assez résistant pour un usage sur plusieurs années si on met beaucoup de poids dedans. https://www.princessauto.com/fr_CA/bac- ... 0008197469 Sinon, préférez-vous mettre simplement les pots directement sur les grilles des étagères?
- Vincent le canneux
- Administrateur
Personnellement je place les pots directement sur les grilles des étagères métalliques. Les bacs de 15 X 12 vont te faire perdre le l'espace sur tes tablette. Ces bacs seraient bien pour des pots vides mais je préfêrent ceux avec un couvercle contre la poussière.
Merci beaucoup :)Vincent le canneux a écrit : 22 avr. 2026, 12:49 Personnellement je place les pots directement sur les grilles des étagères métalliques. Les bacs de 15 X 12 vont te faire perdre le l'espace sur tes tablette. Ces bacs seraient bien pour des pots vides mais je préfêrent ceux avec un couvercle contre la poussière.