je me présente
- Dany Lafond
je me présente
Bonjour!
Bon... écris-je au bon endroit, heuuu pas sur!
Je me présente:
Je suis une retraitée depuis peu mais déjà je suis pas mal occupée par un paquet de trucs!
Je fais de la peinture, cannage, jardinage, de l'artisanat et je fais aussi partie d'un groupe qui utilise et entretien un caveau communautaire.
J'habite la Haute-Gaspésie, alors les belles journées, je les passe à l'extérieur (surtout sur la plage et dans le jardin)!
Le cannage est une nouvelle activité pour moi depuis 5 ou 6 ans.
Très utile ici car dans ma région il n'y a qu'un supermarché, alors il faut surveiller les spéciaux et se taper 100km pour aller à Matane et ainsi profiter des spéciaux de 4 ou 5 supermarchés différents.
C'est le prix à payer pour respirer le doux parfum de l'air salin!
J'apprécie grandement ce que tu fais pour nous ici Vincent, et j'espère avoir le temps d'en profiter un peu...
Merci à toi et à bientôt groupe!
Bon... écris-je au bon endroit, heuuu pas sur!
Je me présente:
Je suis une retraitée depuis peu mais déjà je suis pas mal occupée par un paquet de trucs!
Je fais de la peinture, cannage, jardinage, de l'artisanat et je fais aussi partie d'un groupe qui utilise et entretien un caveau communautaire.
J'habite la Haute-Gaspésie, alors les belles journées, je les passe à l'extérieur (surtout sur la plage et dans le jardin)!
Le cannage est une nouvelle activité pour moi depuis 5 ou 6 ans.
Très utile ici car dans ma région il n'y a qu'un supermarché, alors il faut surveiller les spéciaux et se taper 100km pour aller à Matane et ainsi profiter des spéciaux de 4 ou 5 supermarchés différents.
C'est le prix à payer pour respirer le doux parfum de l'air salin!
J'apprécie grandement ce que tu fais pour nous ici Vincent, et j'espère avoir le temps d'en profiter un peu...
Merci à toi et à bientôt groupe!
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re: je me présente
Bonjour Dany,
Bienvenue sur forum. Tu dis faire du jardinage et faire partie d'un groupe qui utilise un caveau communautaire.
Beaucoup de gens ont une ou des serres pour le potager ?
Quel est le super marché le plus près ?
Bienvenue sur forum. Tu dis faire du jardinage et faire partie d'un groupe qui utilise un caveau communautaire.
Beaucoup de gens ont une ou des serres pour le potager ?
Quel est le super marché le plus près ?
- Dany Lafond
Oui le caveau est très pratique, on s'en sert trois saisons, et peut-être toute l'année bientôt .
On a discuté, à notre dernière réunion, à savoir si on entrait la clim pour l'été, mais les opinions sont partagées à ce sujet...
Alors à suivre.... ;-)
Des membres de l'émission ''La semaine verte'' sont venus faire un reportage il y a quelques semaines, dans mon village et ils sont aussi allés dans d'autres lieux au Québec.
L'histoire des caveaux les fascine, j'ai bien hâte de voir ce reportage.
On a une petite serre qu'on a fabriqué avec des matériaux recyclés. Malheureusement, ça n'a pas été un succès.
pas assez de ventilation, les insectes nuisibles se sont développés à l'intérieur à la vitesse grand ''V''!
Je laissais pourtant la porte ouverte le jour... :-S
Bref, tant qu'on aura pas modifier sa structure, je vais l'oublier.
Le seule supermarché qu'on a est le Métro.
Les gens de la région ont fait une pétition pour que l'entreprise le transforme en Super C.
Un autre sujet à suivre! :-)
P.S. Je voudrais bien mettre une photo de moi dans mon profil, je n'arrive pas à trouver comment... :'-(
On a discuté, à notre dernière réunion, à savoir si on entrait la clim pour l'été, mais les opinions sont partagées à ce sujet...
Alors à suivre.... ;-)
Des membres de l'émission ''La semaine verte'' sont venus faire un reportage il y a quelques semaines, dans mon village et ils sont aussi allés dans d'autres lieux au Québec.
L'histoire des caveaux les fascine, j'ai bien hâte de voir ce reportage.
On a une petite serre qu'on a fabriqué avec des matériaux recyclés. Malheureusement, ça n'a pas été un succès.
pas assez de ventilation, les insectes nuisibles se sont développés à l'intérieur à la vitesse grand ''V''!
Je laissais pourtant la porte ouverte le jour... :-S
Bref, tant qu'on aura pas modifier sa structure, je vais l'oublier.
Le seule supermarché qu'on a est le Métro.
Les gens de la région ont fait une pétition pour que l'entreprise le transforme en Super C.
Un autre sujet à suivre! :-)
P.S. Je voudrais bien mettre une photo de moi dans mon profil, je n'arrive pas à trouver comment... :'-(
- Vincent le canneux
- Administrateur
Il faudra faire des recherches pour ta serre.
Métro c'est pas le économique.
Ça peut t"aider pour ton avatar ?
viewtopic.php?t=81
viewtopic.php?t=81
- BZH29
- Membres à vie

Bonjour et bienvenue! Je serais intéressée par un lien vers le reportage quand il sera diffusé?
On n'est pas très loin l'une de l'autre, pour qui aime nager!
On n'est pas très loin l'une de l'autre, pour qui aime nager!
- Dany Lafond
Ha!ha!
Je t'enverrai le lien aussitôt que l'émission sera diffusée.
On nous a dit que ce ne serait pas avant l'automne prochain...
Bonne soirée,
Je t'enverrai le lien aussitôt que l'émission sera diffusée.
On nous a dit que ce ne serait pas avant l'automne prochain...
Bonne soirée,
- Dany Lafond
Non Métro en Haute-Gaspésie n'est pas le plus économique et la qualité des fruits ét légumes laisse parfois à désirer...Vincent le canneux a écrit : 23 févr. 2026, 14:11 Il faudra faire des recherches pour ta serre.
viewtopic.php?t=81
Merci Vincent pour ton aide!
- Vincent le canneux
- Administrateur
Bravo à toi, on est juste une poignée a avoir mis un avatar. :)