Achat d’un autoclave
-
Denise
Achat d’un autoclave
Bonjour,
J’ai toujours rêvé d’avoir un autoclave.
Maintenant à la retraite avec mon amoureux, nous aimerions avoir des suggestions pour acheter le bon….
J’aimerais faire des conserves pour mes petits-enfants qui sont en appartement et qui n’ont pas vraiment le temps de cuisiner.
Alors j’attends vos idées svp.
Merci
J’ai toujours rêvé d’avoir un autoclave.
Maintenant à la retraite avec mon amoureux, nous aimerions avoir des suggestions pour acheter le bon….
J’aimerais faire des conserves pour mes petits-enfants qui sont en appartement et qui n’ont pas vraiment le temps de cuisiner.
Alors j’attends vos idées svp.
Merci
- Tasuki
- Membres à vie

Re: Achat d’un autoclave
Pour ma part je suis très contente de mon presto 23 qt acheté il y a près de 12 ans. Je crois qu'ils font un modèle chemisé d'acier pour être compatible induction, maintenant.
- Vincent le canneux
- Administrateur
Bonjour Denise,
Les deux premières questions à de poser sont :
À quelle altitude je suis ? En tapant quelle est l'altitude de Sainte Geneviève de Batiscan, on trouve 39 mètres d'altitude.
Sous 300 mètres d'altitude, on a pas besoin de manomètre sur l'autoclave, car il n'y a aucun ajustement d'altitude à faire.
La seconde question à se poser est-ce que j'ai, ou est-ce j'ai l'intention de me procurer une cuisinière à induction ?
Me réponse après la tienne.
P.S. J'ai déplacé ton message en en faisant une copie dans le forum de l'équipement.
Les deux premières questions à de poser sont :
À quelle altitude je suis ? En tapant quelle est l'altitude de Sainte Geneviève de Batiscan, on trouve 39 mètres d'altitude.
Sous 300 mètres d'altitude, on a pas besoin de manomètre sur l'autoclave, car il n'y a aucun ajustement d'altitude à faire.
La seconde question à se poser est-ce que j'ai, ou est-ce j'ai l'intention de me procurer une cuisinière à induction ?
Me réponse après la tienne.
P.S. J'ai déplacé ton message en en faisant une copie dans le forum de l'équipement.
-
Denise
Bonjour,
Non pas l’intention de changer ma cuisinière.
Nous allons faire des conserves chez mon amoureux qui aura une cuisinière au propane et chez moi qui possède une cuisinière ordinaire.
Merci de votre réponse.
Non pas l’intention de changer ma cuisinière.
Nous allons faire des conserves chez mon amoureux qui aura une cuisinière au propane et chez moi qui possède une cuisinière ordinaire.
Merci de votre réponse.
- Vincent le canneux
- Administrateur
Parfait car c'est une contrainte surtout pour les autoclaves. Je crois que seulement deux marques ont des autoclaves compatibles avec les éléments à induction.
Tu sais ce que je crois ? KISS (Keep It Simple S...). Le plus simple sera ton autoclave, le moins cher il sera, et le moins de chance que quelque chose flanche dessus.
Le meilleur rapport qualité prix est l'autoclave Mirro vendu sous le nom de cuiseur sous pression au Canadian Tire pour environ 200 $.
Il n'a pas de manomètre (cadran), dont tu n'as pas besoin sous 300 m, et qui peuvent se dérégler, s'embuer, ou autrement flancher.
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/cuis ... =conserves
Sinon il y a le Presto sans manomètre, mais on dirait qu'il ne font plus le format de 22 litres, seulement le petit de 16 litres.
Sinon tu peux acheter un Presto à manomètre, même si tu en a pas besoin. Certains aiment mieux voir un cadran. Mais c'est plus de 100 $ de plus.
Il y a des copies, moins chères. UNIFULL sur Amazon. Mais pour les pièces et le service, pas sur...
D'autres veulent la Cadillac, Ils vont pour du All American et ne jurent que par ça. Il est beaucoup plus cher et plus compliqué à opérer. On parle de plus de 600 $ pour le plus petit,
https://www.homehardware.ca/en/pressure ... /p/4082502
Ensuite viennent le modèles digitaux, pour les gens qui veulent un truc qui pense à leur place. Une fois programmé et démarré, on pourrait le laisser aller sans aucune supervision. On en a pour plus de 800 $ pour l'équivalent.
Presto 02153
On se souvient. KISS
Plus c'est simple, moins c'est cher, et plus c'est fiable. En changeant le joint et la plug de sécurité du Mirro de temps en temps tu l'auras à vie.
Tu sais ce que je crois ? KISS (Keep It Simple S...). Le plus simple sera ton autoclave, le moins cher il sera, et le moins de chance que quelque chose flanche dessus.
Le meilleur rapport qualité prix est l'autoclave Mirro vendu sous le nom de cuiseur sous pression au Canadian Tire pour environ 200 $.
Il n'a pas de manomètre (cadran), dont tu n'as pas besoin sous 300 m, et qui peuvent se dérégler, s'embuer, ou autrement flancher.
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/cuis ... =conserves
Sinon il y a le Presto sans manomètre, mais on dirait qu'il ne font plus le format de 22 litres, seulement le petit de 16 litres.
Sinon tu peux acheter un Presto à manomètre, même si tu en a pas besoin. Certains aiment mieux voir un cadran. Mais c'est plus de 100 $ de plus.
Il y a des copies, moins chères. UNIFULL sur Amazon. Mais pour les pièces et le service, pas sur...
D'autres veulent la Cadillac, Ils vont pour du All American et ne jurent que par ça. Il est beaucoup plus cher et plus compliqué à opérer. On parle de plus de 600 $ pour le plus petit,
https://www.homehardware.ca/en/pressure ... /p/4082502
Ensuite viennent le modèles digitaux, pour les gens qui veulent un truc qui pense à leur place. Une fois programmé et démarré, on pourrait le laisser aller sans aucune supervision. On en a pour plus de 800 $ pour l'équivalent.
Presto 02153
On se souvient. KISS
Plus c'est simple, moins c'est cher, et plus c'est fiable. En changeant le joint et la plug de sécurité du Mirro de temps en temps tu l'auras à vie.
- Vincent le canneux
- Administrateur
Ici, Pierre nous a fourni des vidéos pour le mouvement idéal des pesées.
Plus précis que n'importe quel cadran dont tu n,as pas besoin.
viewtopic.php?t=195
Plus précis que n'importe quel cadran dont tu n,as pas besoin.
viewtopic.php?t=195
-
Denise
Merci bcp, je vais suivre vos conseils et probablement acheter le premier!
- pdocquier
- Membres à vie

Pour ma part, je suggère le presto que l'on peut acheter chez Monas.ca (à Montréal) mais ils livrent partout, sur leur site il y a, a la fin un numéro de téléphone pour se renseigner. Ils vendent leur presto 01785 a un très bon prix et il fonction sur la gazinière, la cuisinière électrique ou à l'induction. il est a 209.95 sans manomètre mais il arrive avec une pesée 5-10-15 que l'on peut ajuster sois a 10 psi pour les gens qui résident sous les 304 mètres (1000 pieds) d'altitude ou laisser a 15 psi pour les gens qui résident au dessus de 1000 pieds. Voici le Lien
https://www.monas.ca/fr/autoclave-21-5- ... on-pre1785
https://www.monas.ca/fr/autoclave-21-5- ... on-pre1785
Au plaisir de communiquer avec vous
Pierre
Pierre
- Vincent le canneux
- Administrateur
Le prix est quasi similaire. Je croyais ce modèle discontinué car on ne le voit plus sur le site de Presto. On ne voit plus le 22 litres non compatible à induction non plus.
https://www.gopresto.com/content/s/pres ... ison-guide
Pour les pièces, elles seront probablement compatibles avec les autres et plus faciles à trouver que celles du Mirro.
On parle du joint et du bouchon de suppression. Ça tout ce qu'il y aurait à changer aux 3 ou 4 ans, d’épandant de l'usage.
https://www.gopresto.com/content/s/pres ... ison-guide
Pour les pièces, elles seront probablement compatibles avec les autres et plus faciles à trouver que celles du Mirro.
On parle du joint et du bouchon de suppression. Ça tout ce qu'il y aurait à changer aux 3 ou 4 ans, d’épandant de l'usage.
- pdocquier
- Membres à vie

d'accord mais chez Monas, ils en ont en stock.
Au plaisir de communiquer avec vous
Pierre
Pierre