Sélection de gelées vites faites pour les cadeaux du temps des Fêtes

Les gelées sont faites à partir de jus de fruits, de jus de légumes, de vins... ça peut être hyper simple, comme ça peut être assez complexe. À coup sur, les gelées sont de jolis joyaux en bocaux.
Répondre
Vincent le canneux
Administrateur

Sélection de gelées vites faites pour les cadeaux du temps des Fêtes

Message par Vincent le canneux »

Voici une sélection de recettes de gelées rapides à faire qu'on peut ajouter à nos paniers gourmands qu'on offre à Noël. Parfait pour prévoir l'imprévu ou quand on a oublié quelqu'un sur notre liste. Elles sont faites d'ingrédients qu'on peut trouver toute l'année alors on peut les faire même vers fin décembre. Toutes ces recettes demandent l'ajout de pectine, soit liquide ou en poudre en espérant que vous en avez sous la main.

Pectine en poudre

La gelée de canneberges

Une belle petite gelée de canneberge pour égailler vos muffins au son ? Cette recette vous fera 6 pots de 250 ml.

La gelée de cidre et de canneberges de Bernardin

Une autre bonne recette simple et délicieuse. Parfait pour glacer les rôtis. Ça leur donne une couleur et saveur bien spéciale. Cette recette vous fera 6 pots de 250 mL

La gelée au vin de Bernardin

Une autre bonne recette simple et délicieuse. Les vins rouges bien corsés comme les Hermitage, Pauillac, Pomerol ou Chianti Classico, font une excellente tartinade et peuvent aussi servir à glacer des viandes rouges en rôtis ou en grillades. Excellente idée pour offrir en cadeau. Cette recette vous fera 6 pots de 250 ml

Pectine liquide

La gelée au Porto

Un petit luxe en petits pots pour une excellente tartinade de petit matin épicurien. Cette gelée peut aussi servir à glacer des viandes rouges en rôtis ou en grillades ou être servie en hors d'oeuvre avec des pâtés et des fromages. Excellente idée pour offrir en cadeau.

La gelée de canneberges 'Dry Martini'

Une jolie petite gelée rose à mettre dans 8 petits pots de 125 ml. C’est surtout pour faire des cadeaux, car c’est très joli. Sur un craquelin nappé de fromage à la crème puis couronné d’une tranche d’olive farcie, ça part bien un party ! Cette gelée non conventionnelle m'a mérité bien des éloges.

La gelée de Champagne

Cette recette impossible à rater vous fera exactement 8 pots de 125 ml. Quand j'en fais, c'est trois lots séparés avec deux bouteilles de 750 ml de Champagne. (C'est bien, il reste une petite flûte pour le chef si il n'en a pas renversé ...) Ça fait 24 petits bonheurs en moins d'une heure de travail, mais il reste à décorer les bocaux ensuite.

La gelée de vin blanc épicée de ma chum cammu

Cette gelée est piquante à souhait mais quand même équilibrée et assez sucrée. Sa présentation est très jolie dans des bocaux de forme allongée avec des couvercles de verre à fermeture à étrier. Y'a plein de beaux petits morceaux annonçant les couleurs du contenu. Les gourmands seront prévenus ! Vous ferez 6 pots de 250 mL avec cette recette, mais gardez vous un plus petit bocal en cas de manque ou de surplus.

La gelée de vin au romarin

Un parfum vif et piquant qui accompagne à merveille l'agneau. Un petit carré simplement piqué d'ail et glacé de cette gelée donne un repas mémorable. Cette recette vous fera 6 pots de 250 ml
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Répondre

Retourner vers « Les Gelées »