Potage à la courge butternut
- pdocquier
- Membres à vie

Potage à la courge butternut
Suzy viens de mettre en cubes, cinq courges Butternut géantes achetées à la Ferme Ricolane. pour faire la base du potage à la courge stérilisé à l'autoclave. Au service on passera le mélange avec du lait de coco au mélangeur à soupe.
Au plaisir de communiquer avec vous
Pierre
Pierre
Re: Potage à la courge butternut
Je débute dans les conserves. Jusqu’à date j’ai du bouillon de poulet et sauce à spaghetti. Je suis entrain de faire le potage au courges. Ma question est : pourquoi ne pas passer tout de suite le potage au mélangeur à soupe au lieu de le faire au service ??????
- Vincent le canneux
- Administrateur
Si on peut le passer au mélangeur au service, c'est mieux de la faire en cubes. Ça prendra moins de temps à stériliser qu'un potage.
Par exemple il faudra stériliser 55 minutes pour les cubes en pots de 500 ml et stériliser 75 minutes pour le potage.
Déjà mélangé en pots, c'est l'idéal pour le camping ou la voile, ou il n'y a pas de courant standard.
Par exemple il faudra stériliser 55 minutes pour les cubes en pots de 500 ml et stériliser 75 minutes pour le potage.
Déjà mélangé en pots, c'est l'idéal pour le camping ou la voile, ou il n'y a pas de courant standard.
Question technique : qu’est-ce qui fait que la stérilisation est plus longue en potage car ce sont les mêmes ingrédients?????
- Vincent le canneux
- Administrateur
La texture plus épaisse ralentit la pénétration de la chaleur. Le liquide entre les cubes la conduit plus rapidement. Une conserves est considérée comme sécuritaire une fois que le centre du bocal ait atteint 116 °C pendant 10 minutes.
Merci beaucoup pour cette explication très pertinente.👍