Semences des meilleures citrouille alimentaires
- Vincent le canneux
- Administrateur
Semences des meilleures citrouille alimentaires
Les sugar pumpkin sont vraiment les meilleures citrouilles que vous pouvez trouver pour les conserves les tartes, le pains etc. On les nomme "citrouille à tarte" ou "citrouille douce" (Sugar pumpkin) . Mais il y a plein de noms commerciaux comme Cinderrella, Early Sugar, Sugar pie et une bonne dizaine d’autres. Voici un très bon fournisseur pour les semences. Vous achetez les graines une seule fois et les graines de vos citrouilles seront viables.
C'est un fruit rustique.
Il n'est pas très productif et demande de l'espace au jardin. Il a eu une moyenne de 4 citrouilles par plant ou 6 lbs (3 kg) par plant sur la rive sud du Québec.
https://www.westcoastseeds.com/products/small-sugar
Pour une version française traduite pas Goglu.
https://www-westcoastseeds-com.translat ... r_pto=wapp
C'est un fruit rustique.
Il n'est pas très productif et demande de l'espace au jardin. Il a eu une moyenne de 4 citrouilles par plant ou 6 lbs (3 kg) par plant sur la rive sud du Québec.
https://www.westcoastseeds.com/products/small-sugar
Pour une version française traduite pas Goglu.
https://www-westcoastseeds-com.translat ... r_pto=wapp
- BZH29
- Membres à vie

Re: Semences des meilleures citrouille alimentaires
Pour les personnes en Europe/France, il semblerait que Baumaux la propose : https://www.graines-baumaux.fr/170751-c ... sugar.html
J'avais essayé la Musquée de Provence dont j'adore le goût pour les tartes, mais elle se délite en première cuisson comme le ferait la courge Spaghetti et n'est donc pas du tout adaptée à la mise en conserves.
Il me semble que les Butternut tiennent bien aussi? Elles ont un goût spécifique que j'apprécie dans beaucoup de recettes, et sont disponibles en saison ici à des prix dérisoires, genre 1,30 €/pièce de plus de 2 kg... donc, pour en revenir au sujet des semences, ce ne sont pas de variétés que je cultiverais en priorité sur une petite surface. Avec un grand champ, ok, mais en étant limitée je tenterais plutôt ce qu'on ne peut pas trouver ici ou trouver à prix d'or uniquement.
J'avais essayé la Musquée de Provence dont j'adore le goût pour les tartes, mais elle se délite en première cuisson comme le ferait la courge Spaghetti et n'est donc pas du tout adaptée à la mise en conserves.
Il me semble que les Butternut tiennent bien aussi? Elles ont un goût spécifique que j'apprécie dans beaucoup de recettes, et sont disponibles en saison ici à des prix dérisoires, genre 1,30 €/pièce de plus de 2 kg... donc, pour en revenir au sujet des semences, ce ne sont pas de variétés que je cultiverais en priorité sur une petite surface. Avec un grand champ, ok, mais en étant limitée je tenterais plutôt ce qu'on ne peut pas trouver ici ou trouver à prix d'or uniquement.
- Vincent le canneux
- Administrateur
Oui on peut prendre les butternut ou les accorn pour bien des recettes de conserves. Cette petite citrouille est plus sucrée et plus tendre que nos grosses citrouilles d'Halloween, mais résiste à la stérilisation sous pression.
Je viens d'ajouter de l'info plus haut. Ce n'est pas un plant très productif pour tout l'espace qu'il prend. Il est recommandé de planter les semis au 4 pieds sur des buttes espacées de 5 pieds (1.22 m X 1,5 m)
Je viens d'ajouter de l'info plus haut. Ce n'est pas un plant très productif pour tout l'espace qu'il prend. Il est recommandé de planter les semis au 4 pieds sur des buttes espacées de 5 pieds (1.22 m X 1,5 m)
- BZH29
- Membres à vie

Hélas on trouve très peu de acorn ici, alors que c'est une de mes favorites pour des portions individuelles de célibataire. Donc tout ce que je pourrais trouver ou cultiver serait pour ma consommation personnelle en frais!
Recette de comment faire dévier le sujet:
Frotter la demi-courge vidée d'huile d'olive, ajouter 2 CàC d'ail semoule ou en poudre, 1 CàS de sucre brun ou de sirop d'érable, 25 g de bleu style Roquefort, et autant de CàC de ton whisky au Scotch Bonnets qu'on veut (ou peut.) Je cuis ça au micro-ondes mais ce serait sans doute encore plus mieux au four. Et avec de l'ail frais, tant qu'à faire.
(Au fait, celle-là n'irait-elle pas mieux dans les alcools aromatisés? J'ai commencé par là pour chercher le lien.)
Recette de comment faire dévier le sujet:
Frotter la demi-courge vidée d'huile d'olive, ajouter 2 CàC d'ail semoule ou en poudre, 1 CàS de sucre brun ou de sirop d'érable, 25 g de bleu style Roquefort, et autant de CàC de ton whisky au Scotch Bonnets qu'on veut (ou peut.) Je cuis ça au micro-ondes mais ce serait sans doute encore plus mieux au four. Et avec de l'ail frais, tant qu'à faire.
(Au fait, celle-là n'irait-elle pas mieux dans les alcools aromatisés? J'ai commencé par là pour chercher le lien.)
- Vincent le canneux
- Administrateur
Peut être dans recette à faire avec nos conserves ?