Offrir l'abonnement au forum à autrui?

Vous savez comment améliorer ce forum ? Il manque un truc important ? C'est ici qu'il faut poster vos suggestions !
Répondre
BZH29
Membres à vie
Membres à vie

Offrir l'abonnement au forum à autrui?

Message par BZH29 »

Un ami à moi vient de recevoir un autoclave pour son anniversaire. J'envisage de lui offrir l'abonnement ici comme contribution au cadeau. Est-ce qu'il y a un moyen facile de le faire, ou faudrait-il bidouiller à la main en "me" créant un compte payant, puis changer toutes les données pour les siennes et lui laisser demander un changement de nom d'utilisateur etc.?

Pour l'instant je lui ai proposé de transmettre moi-même ses futures questions, et il pourrait lire lui-même les réponses ici. Je pourrais aussi temporairement lui communiquer mes propres données de connexion, mais je préférerais une solution plus pérenne. Je sais aussi que ça le mettrait mal à l'aise, même si j'ai pleinement confiance en lui pour ne pas en abuser.
Vincent le canneux
Administrateur

Re: Offrir l'abonnement au forum à autrui?

Message par Vincent le canneux »

Il n'y a rien de prévu pour ça. Le système n'acceptera pas deux inscriptions avec le même courriel alors il te sera impossible de lui ouvrir un compte 'en surprise". Les nouveaux souscrivants ont 48 h pour activer leur compte par le paiement.

Il faudrait me faire le paiement et m'écrire un MP ou un courriel, en m'expliquant c'est pour le compte de qui (ça me prend son courriel) et quand la personne va s'inscrire il faudrait lui dire d'ignorer le premier courriel qu'elle recevra. Il pointe vers la plateforme de paiement.
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
BZH29
Membres à vie
Membres à vie

Message par BZH29 »

Merci beaucoup, je vois ça avec lui!
Gabrieljesuiscurieux
Membres à vie
Membres à vie

Message par Gabrieljesuiscurieux »

euh , il suffit que lors de l’inscription ce toi qui paye , je pense le plus facile non .
Au plaisir de vous lire , suggestion , amélioration , question ? , ou un commentaire merci au plaisir .
Vincent le canneux
Administrateur

euh , il suffit que lors de l’inscription ce toi qui paye , je pense le plus facile non .
Le système de paiement n'est pas intégré au forum. Je ne peux faire le lien entre un membre qui s'inscrit avec x@yahoo.ca et un autre qui paie l'abonnement avec y@gmail.com.

Quand une personne fait tout dans l'heure avec le même courriel, c'est simple pour moi.

Quand je reçois un don je remercie la personne en fonction de diverses critères, souvent en l'invitant à s'inscrire au forum.
Merci beaucoup pour votre don !

Bonjour,

Les personnes comme vous son rares, car on prend tout pour acquis sur internet.

Ça m’encourage à poster du nouveau matériel. De plus, j’ai vraiment besoin des dons depuis quelques temps pour faire avancer le blog avec de nouvelles recettes. Mes problèmes de santé ayant passé toutes mes économies de retraite. J’ai du temps plein les bras pour élaborer de nouvelles recettes, mais je n’ai même pas les moyens d’acheter les produits.

C’est grâce à des gens comme vous si que je peux avancer et faire ce que j’aime faire. Un gros merci !

J’espère que vous allez vous inscrire sur mon forum. Votre don a couvert les frais d’abonnement pour un an. Je crois que FB c’est pas l’idéal pour discuter et archiver de manière ordonnée.

J’ai placé un tutoriel pour s’y inscrire. J’espère vous y voir bientôt !

viewtopic.php?t=53

Ignorez le premier courriel que vous recevrez après votre inscription, les frais sont couverts.

De plus, votre don excède les frais d’admission. Je vous demande la permission d’ajouter votre nom (ou surnom) à la liste des donateurs sur le blogue.

https://conserves.blogspot.com/p/merci- ... logue.html

Merci et bonne journée !

Vincent le canneux
Quand je reçois un nouvel enregistrement sans courriel associé à un paiement précédent je lui envoie le message suivant avec un courriel d'envoi différent.

===
Bonjour,

Vous avez récemment fait votre inscription au forum des conserves maison.

Suite à cet enregistrement, un courriel vous a été envoyé.
Il est possible que vous ne l'ayez pas lu, car vous n’y avez pas fait suite.

Pourriez-vous vérifier si il serait parmi les indésirables SVP ?

Je n’ai reçu aucun paiement. J'ai vraiment besoin de revenus depuis quelques temps pour faire avancer le blog avec de nouvelles recettes. Mes problèmes de santé ayant passé toutes mes économies de retraite. J’ai du temps plein les bras pour élaborer de nouvelles recettes, mais je n’ai même pas les moyens d’acheter les produits.

C’est grâce aux contributions que je peux avancer et faire ce que j’aime faire.

J’ai publié les instructions complètes pour la procédure d’adhésion sur le forum.

viewtopic.php?t=53

J’apprécierais avoir votre réponse, sinon votre enregistrement sera automatiquement effacé 48 heures après l’avoir soumis.

Cordialement

Vincent le canneux
===

Bref, il est difficile de faire un cadeau surprise avec un abonnement.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
BZH29
Membres à vie
Membres à vie

Message par BZH29 »

L'ami sera en vacances à partir du 20, je lui en parlerai d'ici-là, peut-être demain mais je sais que ses 10 jours suivants seront bien occupés. Si ça lui dit, est-ce que ce ne serait pas plus facile que je fasse un don, que je fournisse son courriel, et qu'il reçoive une invitation "spontanée"? (Évidemment que je lui dirais ce dont il s'agit à l'avance.)
Vincent le canneux
Administrateur

C'est une bonne idée, mais il faudra lui fournir le mot de passe aussi.
(oui j'ai une insomnie :) )
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
BZH29
Membres à vie
Membres à vie

Message par BZH29 »

Prout! Je viens de lui parler, et pour l'instant il pense qu'il n'aurait pas le temps de le rentabiliser. Je lui ai transmis mon offre de faire le lien s'il avait une question ponctuelle à poser, et réitéré que ma proposition restera valable. Je reviendrai embêter le monde ici s'il y a du nouveau!
Répondre

Retourner vers « Suggestions et Commentaires »