Bonjour,
Je m'apprête à faire la recette de courge butternut au cury et je viens de constater que je n'ai plus de bouillon de légumes à disposition. Ceci dit, j'ai du bouillon de poulet. Est-ce qu'il y a un inconvénient à prendre celui-ci en remplacement ?
https://conserves.blogspot.com/2018/10/ ... curry.html
Courge butternut en sauce au curry
- BZH29
- Membres à vie

Re: Courge butternut en sauce au curry
Point de vue sécuritaire, ça ne changera rien, on pourrait même utiliser le l'eau (au risque de diluer un peu la saveur.)
Par contre si la pâte de curry utilisée était végétarienne, la recette ne le serait quand même plus, en fonction des préférences des personnes auxquelles on va servir ça.
Je n'avais jamais remarqué cette recette, merci de me l'avoir mise sous le nez! Maintenant je me demande ce que ça donnerait avec différentes pâtes de curry, je présume qu'ici ce serait de la rouge? J'aime aussi la verte, la rendang, etc.
Par contre ici je vois les quantités pour 7 x 1 litre, mais pas pour des 500 ml même si le temps de stérilisation est donné. Je crois bien qu'il manque aussi les étapes pour les autres ingrédients, même si ce n'est pas sorcier à deviner.
Par contre si la pâte de curry utilisée était végétarienne, la recette ne le serait quand même plus, en fonction des préférences des personnes auxquelles on va servir ça.
Je n'avais jamais remarqué cette recette, merci de me l'avoir mise sous le nez! Maintenant je me demande ce que ça donnerait avec différentes pâtes de curry, je présume qu'ici ce serait de la rouge? J'aime aussi la verte, la rendang, etc.
Par contre ici je vois les quantités pour 7 x 1 litre, mais pas pour des 500 ml même si le temps de stérilisation est donné. Je crois bien qu'il manque aussi les étapes pour les autres ingrédients, même si ce n'est pas sorcier à deviner.
Re: Courge butternut en sauce au curry
Merci pour la réponse. Ça me conforte avec ce que je croyais.
Il est mentionné le temps de traitement pour les 500 ml
Stériliser à l’autoclave
Stérilisez 55 minutes pour les pots de 500 ml
Stérilisez 75 minutes pour les pots de 1 litre
Il est mentionné le temps de traitement pour les 500 ml
Stériliser à l’autoclave
Stérilisez 55 minutes pour les pots de 500 ml
Stérilisez 75 minutes pour les pots de 1 litre