Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Inscrit depuis quelques minutes
Message non luPublié: Sam Sep 17, 2011 8:27 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Sep 17, 2011 8:12 am
Messages: 11
Localisation: Buis les Baronnies
Bonjour,
Je vis en France en Drôme provençale, je viens de faire l'acquisition d'un autoclave All America 930.
J'aimerais rencontrer sur ce forum des personnes ayant déjà utilisé cet marque. J'ai comme petit matériel des pot familia wiss et des bocaux "le parfait" couvercle à vis pour les confitures et coulis.
merci d'avance pour les conseils que vous pourriez me donner.
Bien cordialement


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit depuis quelques minutes
Message non luPublié: Sam Sep 17, 2011 8:45 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Bonjour à toi! Voici un message que j'adresse à tous les Français à autoclave qui s'inscrivent sur le forum :
Tasuki a écrit:
Bonjour, pour ma part je n'ai pas encore d'autoclave mais j'ai vraiment envie d'en acheter un. J'ai conscience que leur format est difficilement compatible avec les bocaux d'ici, mais tes observations sur les contraintes pratiques que cela impose seraient les bienvenues. J'ai ouvert ce sujet pour lister les informations à destination des tous les Européens du forum qui seraient intéressés. Je te serais très reconnaissante d'y jeter un œil et de prendre le temps de répondre dans la mesure de tes moyens. Merci!
Je suppose que tu as choisi le 930 pour pouvoir empiler 2 couches de bocaux 1L? (Autant répondre dans les message concerné, maintenant que j'y pense.)

J'ai commencé une Carte des Canneux-Canneuses, je t'envoie de ce pas le login et mot de passe via MP pour le cas où tu souhaiterais t'indiquer dessus. Ça n'engage à absolument rien, c'est juste pour créer un visuel des participants dans le monde.

Bienvenue!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit depuis quelques minutes
Message non luPublié: Sam Sep 17, 2011 9:09 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Sep 17, 2011 8:12 am
Messages: 11
Localisation: Buis les Baronnies
Merci pour cette réponse rapide, J'ai pris un 930 pour effectivement faire de nombreuses conserves. J'ai aussi un stérilisateur électrique qui jusque là m'a très bien convenu. Pour les viandes, pâtés et les aliments peu acides c'est plus sécurisant, bien qu'il va falloir que j'apprenne à m'en servir.
J'ai bien reçu les codes pour canneux-canneuses, mais comment fait-on pour s'inscrire ? Que veux dire Canneux-Canneuses ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit depuis quelques minutes
Message non luPublié: Sam Sep 17, 2011 9:16 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
C'est le terme canadien pour une personne qui fait des conserves, qui "canne" comme ils disent là-bas. Le terme vient de l'anglais to can, mettre en conserve -même si ce sont des bocaux en verre et pas des boîtes métal en général- et un inscrit récent a découvert que le verbe "canner" existait déjà dans un dictionnaire français du XIXème siècle. Je n'ai donc pas de complexes à l'utiliser de façon tout à fait appropriée en français!
Je ne sais pas dans quelle mesure le terme est officiel ou si c'est un petit nom que les enthousiastes se donnent entre eux, mais je l'utilise sans vergogne faute d'un autre terme approprié.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit depuis quelques minutes
Message non luPublié: Sam Sep 17, 2011 9:21 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
La marche à suivre précise est indiquée dans le sujet vers lequel j'ai mis un lien (Carte des Canneux-Canneuses apparaît en rouge sombre parce que c'est un lien direct sur lequel on peut cliquer.) C'est dans mon second message dans ce sujet-là.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum