Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour de Suisse
Message non luPublié: Mar Sep 06, 2016 4:34 am 

Inscrit le: Lun Sep 05, 2016 4:13 am
Messages: 20
Bonjour à tous
Heureuse propriétaire d'un Presto depuis une semaine (acheté d'occasion sur ebay, la bête a dans les 45 ans mais fonctionne parfaitement), je débute dans la mise en conserves à l'autoclave.
J'aime tout ce qui est fait maison, je fais depuis longtemps ma sauce tomates en conserves, mes confitures, mon pain, et j'aime les fermentations - kéfir d'eau, kombucha, limonades diverses, légumes lacto-fermentés.
Dans un autre registre je fais mes cosmétiques, savon à froid, couture et autres.

Voilà, je me réjouis de participer à ce forum et de profiter de votre expertise, j'ai déjà plein de questions à poser!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Suisse
Message non luPublié: Mer Sep 07, 2016 12:41 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Bonjour et bienvenue sur le forum Suze.

Je suis heureux que les gens redécouvrent la lacto fermentation à la maison. C'est un procédé simple qui donne des produits vraiment supérieurs à tout points de vue.

Si un jour tu as le loisir de nous offrir une photo de ton viel autoclave, ce serait rigolo !

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Suisse
Message non luPublié: Mer Sep 07, 2016 4:38 am 

Inscrit le: Lun Sep 05, 2016 4:13 am
Messages: 20
Alors voilà la bête!
Je ne sais pas son âge exact mais le manuel fourni avec date de 1971.

Pièce jointe:
Description du fichier: photo autoclave
photo autoclave 3.JPG
photo autoclave 3.JPG [ 26.49 Kio | Consulté 12904 fois ]