Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
Message non luPublié: Dim Août 28, 2016 9:07 pm 

Inscrit le: Dim Août 28, 2016 5:14 pm
Messages: 2
C'est ma première visite. J'ai fait ma première expérience à l'autuclave presto aujourd'hui. Tout est raté: relish aux tomates vertes et concombre, betteraves marinées, tomates séchées, cornichons, etc. J'étais habitué à la stérilisation à l'eau bouillante. Sur le site de Ricardo, on explique que la stérilistion à l'eau bouillante est préférable pour les pots que j'ai stérilisés. Je crois que je ne me servirai plus de l'autoclaves. Je vais probablement le vendre pour mois que le tiers de ce que j'ai payé.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
Message non luPublié: Dim Août 28, 2016 11:41 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
L'autoclave va te servir pour produit avec une faible acidité comme les viande et les légumes natures, pas pour les produits marinés qui eux ne demandent qu'un traitement à l'eau bouillante.

Il faut utiliser la bonne méthode pour le bon produit, d'où l'importance de bien lire les recettes et de les respecter.

Désolé pour tes pots râtés :(


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
Message non luPublié: Lun Août 29, 2016 6:54 am 

Inscrit le: Dim Mars 17, 2013 7:50 pm
Messages: 323
Localisation: Trois-Rivières (QC)
Bonjour,

Des ratages ou des insatisfactions, tout le monde en a eus. Je te conseille de faire beaucoup de lectures ici ainsi que sur les liens à gauche et tu auras l'heure juste de l'utilisation de l'autoclave. C'est une mine d'informations.

Vas-y une étape à la fois et effectivement, suis vraiment les indications données.

Ne te décourage pas. L'autoclave est un excellent outil mais il faut l'apprivoiser ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
Message non luPublié: Lun Août 29, 2016 11:29 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Sincèrement désolée pour vos pertes, car l'utilisation d'un autoclave n'était pas requis pour vos marinades et confitures. L'autoclave est requis pour stériliser les sauces à spaghetti, soupes, viandes.bouillon etc.... La stérilisation à l'eau bouillante est requis pour les confitures,marinades,fruits,relish,compote de pommes.... Je vous conseille de bien lire la recette au complet et de bien suivre les indications pour la stérilisation du produit en question.Parfois, il m'arrive de pas lire au complet les indications pour les recettes et de ne pas avoir tout les ingrédients pour la recette .Les erreurs sont humaines, tout le monde en fait.J'espère que vous allez pouvoir refaire vos recettes manquées,même si vous payez en double pour les achats des produits et le temps. Remarquez que ca fait des beaux cadeaux pour vos proches des marinades.Bonne continuité dans vos conserves maisons.PS,moi je vous conseillerais de garder votre autoclave, lorsque vous l'utiliserez pour les conserves de repas que vous préparerez d'avance,vous serez contente de l'avoir.C'est un bel investissement.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
Message non luPublié: Lun Août 29, 2016 12:12 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Bonjour Sincerny, désolée pour tes conserves ratées...

Avant de vendre ton autoclave à perte, je te suggère de consulter le blogue de Vincent et surtout cette page:
http://conserves.blogspot.ca/2007/09/je ... ments.html

Ça va t'expliquer ce qui est malheureusement arrivé à tes conserves.

Ensuite, lis toute cette page: http://conserves.blogspot.ca/2005/08/qu ... t-des.html

Pour plus de détails, tu n'as qu'à cliquer sur les phrases en vert!

L'autoclave demande un temps d'adaptation mais le résultat en vaut vraiment la peine!

Courage, tu vas y arriver! :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
Message non luPublié: Lun Août 29, 2016 3:05 pm 

Inscrit le: Dim Août 28, 2016 5:14 pm
Messages: 2
Merci pour vos sages conseils. Je vais en tenir compte. Je me sens bien accueilli.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum