Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
Message non luPublié: Sam Nov 07, 2015 4:51 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Nov 06, 2015 1:50 pm
Messages: 6
Localisation: belgique
Bonjour tout le monde

Je me présente, Serge, je suis Belge. Passionné de cuisine et du terroir, mon dada préféré les charcuteries et salaisons et ayant toujours été intrigué par les conserves, voyant ma maman en faire en étant enfant, vivant seul, les enfants m'ont offert un autoclave et après un long temps d'observation de la bête je me suis lancé pour l'apprivoiser, et maintenant les enfants n'ont plus besoin de trop cuisiner quand ils rentrent du travail le soir.....ma passion est comblée et les bidoux des enfants également.
J'espère faire encore plein de bonne découverte sur ce site que je suis depuis longtemps maintenant.
Bonne journée à tous.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
Message non luPublié: Sam Nov 07, 2015 2:43 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Bienvenue Rantanplan êtes-vous un admirateur de Lucky Luke,car Rantaplan est le chien de la prison....Vous avez un autoclave mais comme vous êtes de Belgique est-ce-que cela a été difficile de l'avoir votre autoclave :?: Vos enfants vont être choyés avec vos petits plats


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
Message non luPublié: Sam Nov 07, 2015 3:29 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Nov 06, 2015 1:50 pm
Messages: 6
Localisation: belgique
Lucky Luke....c'est ma jeunesse, donc je le lis toujours ;-) ou sinon suffit de regarder mon site internet pour comprendre.
Les enfants n'ont eu aucune difficulté pour l'obtenir ils ont commandé directement sur amazone aux USA, cela revenait moins chère que le commander en France chez l'importateur et cela même avec les frais de port, ils ont pu avoir un modèle plus haut pour le même prix et cela a été livré en quelques jours.
L'aîné et ma bru voulaient se marier que si je faisais le repas de noce....donc je pense qu'ils sont pas déçus de la cantine ;-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
Message non luPublié: Sam Nov 07, 2015 5:21 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
C'est une très bonne idée de faire le repas de noces,cela va revenir moins cher.Alors vous devez être un bon cuisinier ;) . Vous avez un élevage de chiens de race.Bon apprentissage et bonne cuisine :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
Message non luPublié: Sam Nov 07, 2015 8:20 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Nov 06, 2015 1:50 pm
Messages: 6
Localisation: belgique
oh oui! nettement moins cher quasiment tous les produits ont étés, élevés, pêché, cueillis, glanés, ramassés, fumés, salés, transformés par moi-même, de l'escargot au boeuf, de la truite au saumon, du cornichon à la pomme de terre, de la pomme à la poire etccccc le jour et la nuit point de vue budget.... en fait la noce est déjà passée, la saison des cèpes se termine ainsi que celle des escargots tous cela est déjà en conserves, les cannes à pêche sont rangées, les châtaignes, noix, pommes, noisettes sont ramassées, alors maintenant un jour charcuterie, un jour conserve en attendant les beaux jours......l'ours rentre doucement dans sa tanières ;-).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
Message non luPublié: Dim Nov 08, 2015 10:00 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 22, 2013 7:01 am
Messages: 348
Localisation: gambais (île de france) fr
bienvenue depuis l'île de france et bravo de régaler les enfants (c'est aussi une grande part de ma motivation !) j'ai fait des escargots en conserve pour la première fois cette année, mais n'y ai pas goûté encore ... ça va être pour bientôt !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron