Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour depuis le nord de la Drôme (département 26) en France
Message non luPublié: Mer Sep 02, 2015 12:32 pm 

Inscrit le: Mer Août 05, 2015 10:23 am
Messages: 2
Tombée sur le blog, puis sur ce Forum des conserves maison, je me relève tout juste de ma chute... et viens donc me présenter.
Nous habitons donc le nord de la Drôme entre Valence et Lyon (à 14 km du palais idéal du Facteur Cheval à Hauterives pour ceux qui connaissent). Nous vivons et travaillons à la campagne, nous avons une grande maison et un grand jardin, 2 chiennes, 2 chattes, des poules, des canards -qui prennent place à table avec nous pour le repas de Noël (miam, miam !)- et 4 enfants, devenus grands, mais qui sont bien contents de revenir de temps en temps à la maison pour déguster de bonnes conserves maison et de bons petits plats mitonnés par papa (qui est aussi musicien mais de plus en plus passionné par la cuisine car il aime manger de bonnes choses).
J'ai découvert ce forum en cherchant à faire des conserves de maïs doux en grains car j'en ai cultivé une rangée cette année dans mon jardin.
Mes conserves (cannes) de maïs sont faites mais j'ai encore mille choses à chercher dans le forum : Que faire avec les dernières tomates du jardin (les vertes qui ne mûriront pas) ? Quelles recettes pour des figues : j'aimerai essayer de faire de la pate de figues (comme la pate de coings) ? Qu'est ce donc que le relish ? Bref, je ne suis pas prête d'avoir tout lu !!!
Enfin une autre chose m'a plu dans ce forum : c'est l'humour qui est disséminé un peu partout et les super expressions québécoises que l'on y rencontre... Rien que le titre :"rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps", c'est un délice et je me régale déjà...
Au plaisir de vous lire et de faire plus ample connaissance.
Fabienne


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour depuis le nord de la Drôme (département 26) en France
Message non luPublié: Mer Sep 02, 2015 12:37 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Bienvenue parmi nous!
:D
P.S: As-tu un autoclave?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour depuis le nord de la Drôme (département 26) en France
Message non luPublié: Mer Sep 02, 2015 12:43 pm 

Inscrit le: Mer Août 05, 2015 10:23 am
Messages: 2
Non je n'ai pas d'autoclave, nous faisons la plupart de nos conserves en bocaux, stérilisation à l'eau bouillante. Et nous avons également une machine à mettre sous vide que nous utilisons pour tout ce qu'on met au congélateur.
A bientôt


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour depuis le nord de la Drôme (département 26) en France
Message non luPublié: Mer Sep 02, 2015 12:46 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Je te conseille de lire ceci:

http://conserves.blogspot.ca/2005/09/qu ... se-en.html

Les conserves c'est génial, mais il faut qu'elles soient sécuritaires! ;-)


Dernière édition par Blonde le Dim Sep 06, 2015 8:45 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour depuis le nord de la Drôme (département 26) en France
Message non luPublié: Mer Sep 02, 2015 3:47 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Bienvenue Fachanoubis,tu as beaucoup de lectures à faire,mais cela vaut le coût...malgré l'achat d'un autoclave essentiel.....Bon cannage


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour depuis le nord de la Drôme (département 26) en France
Message non luPublié: Dim Sep 06, 2015 8:22 am 

Inscrit le: Sam Juil 19, 2014 5:07 am
Messages: 24
Bonjour et bienvenue sur le forum. Nous sommes voisines, moi je suis du Vaucluse (Sérignan du Comtat). Avant de trouver ce forum je faisais déjà beaucoup de conserves, maintenant j'en fais beaucoup plus j'ai commandé un autoclave et je fais des plats cuisinés.
Bonne journée


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum