Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un petit bonjour :)
Message non luPublié: Mer Août 24, 2011 9:59 am 

Inscrit le: Mer Août 24, 2011 9:40 am
Messages: 12
Je me présente... Annick :)

Il y a quelques années je suis tombé en extase sur le travail fait par un certain Mr. Vincent le Canneux. J'avais bien essayé par moi-même de faire des petites choses comme des confitures, des betteraves, des fruits dans le sirop... mais lui c'était le king du pot "de conserve"!

J'ai donc décidé en lisant et en relisant et en re-re-relisant ses conseils de m'acheter un autoclave. J'ai choisi le Mirro... et après avoir acheter l'instrument de torture... j'ai lu tous les problèmes que rencontraient les gens avec le nouveau modèle! J'étais bien découragé mais je voulais réussir à vaincre ma peur de la méchante machine!

J'ai donc entrepris de mettre ma sauce en pot. Une catastrophe, la pesée de 10 lbs n'a jamais voulu danser pour moi, j'avais peur que tout expose et c'est d'ailleur ce qui est arrivé parce que j'avais tellement peur que j'ai fait chuter la pression manuellement... maintenant je le sais!!!

Hier j'ai sorti l'engin de sa boîte, et j'ai re-re et relu les instructions. Là j'ai testé avec de l'eau... moins couteux que de la sauce à spaghetti! Pour me rendre compte que ma pesés de 10 lbs... était mal machinée. Elle ne peux pas danser mais elle se soulève. La preuve celle de 15 lbs danse très bien!

Maintenant il me reste à apprendre à régulariser la pression et je pourrai enfin dire que je maitrise la méchante machine !!

Alors je suis bien heureuse de me joindre à vous pour discuter de conserve :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour :)
Message non luPublié: Mer Août 24, 2011 10:07 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bonjour Annick et bienvenue sur le forum.

Tu as piqué ma curiosité pour la pesée de 15lbs... un quel année ton Mirro?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour :)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 6:44 am 

Inscrit le: Mer Août 24, 2011 9:40 am
Messages: 12
Je l'ai acheté hummm en 2007 si je me souviens bien. La pesée de 10 lbs est plus serré que les autres, donc un problème de machinage serait peut-être à l'origine du problème... selon moi bien entendu.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour :)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 7:03 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
C'est celui en trois parties qui s'imbriquent ou celui avec 3 pesées distinctes?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour :)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 7:47 am 

Inscrit le: Mer Août 24, 2011 9:40 am
Messages: 12
3 pesées distinctes


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour :)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 8:03 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
ok, plus serrée que les autre ça veut dire quoi? elle est plus difficile à clipper sur la tige de l'évent?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour :)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 8:34 am 

Inscrit le: Mer Août 24, 2011 9:40 am
Messages: 12
Il est plus serré lorsque je le met sur l'évent. Je ne peux valider pour la largeur intérieur du trou de la pesée mais pour la profondeur, elle est moins profonde que les 2 autres.

J'ai regardé si les petites broches étaient la cause mais elles ne semblent pas plus serrées que sur les autres pesées.

Il faudrait mesurer l'intérieur pour visualiser comment ceci pourrait avoir un impact sur l'oscillement... hummm un peu de pâte à modeler dans chaque trou pour prendre une empreinte... comme tu vois ça me chicotte aussi!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour :)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 8:39 am 

Inscrit le: Mer Août 24, 2011 9:40 am
Messages: 12
Une autre chose que je vois de différent... la 10 lbs à une pointe en brass à l'intérieur. Un problème d'usinage? un changement de fournisseur?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour :)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 9:06 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
La pointe est là aussi pour la pesée de 15lbs...
en fait c'est la pointe de la vis...

Image

Ici chez moi, la pesée de 10lbs ne danse pas vraiment non plus, mais elle remplit son rôle correctement. La pesée régule donc la pression à l'intérieur de l'autoclave. C'est-à-dire qu'elle laisse échapper un surplus de vapeur quand la pression monte trop.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour :)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 9:49 am 

Inscrit le: Mer Août 24, 2011 9:40 am
Messages: 12
Même chose pour moi. Elle ne danse pas mais remplie son rôle en laissant échapper la vapeur.

Mais en tant que débutante et surtout PEUREUSE, je suivais les indications À LA LETTRE. Même si ma logique me disait que l'excédent de pression sortait par l'évent... je doutais de MOI parce que la pesée ne voulais pas danser.

Mon chum "Ingénieur mécanique" avait beau me dire que tout était correct... j'avais peur.

Après quelques temps (années) je me suis dit, soit je trouve ce qui ne va pas soit je m'achète un presto avec le manomètre. Je devais avoir la preuve qu'il s'agissait d'une défaillance et non pas quelque chose que je ne faisais pas correctement.

C'est pourquoi j'ai pensé tester avec la 15 lbs. Logiquement si j'obtiens l'oscillement de la 15 lbs en faisant exactement la même chose qu'avec
la 10 lbs... et bien il y a sans l'ombre d'un doute un problème avec la 10 lbs.

Je ne pense pas que la compagne Mirro aurait laissé passer des pesées dont le poid n'était pas adéquat pour atteindre la bonne pression. Une peut-être mais qu'il y ait autant de gens avec le même problème je pense pas. Donc je suis rassuré maintenant.

Il y a un problème avec l'oscillement mais la pression adéquate est atteinte!

Mais Mirro... devrait mettre un ératum dans leur boîte!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour :)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 10:39 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Pour ma part, je ne vois aucun problème avec la pesée... juste une mauvaise interprétation du mot "oscillation"... c'est très subjectif parfois la lecture d'un lecteur vs celle d'un autre.

Je ne vois pas d'erreur de fabrication non plus puisque la pesée remplie se fonction adéquatement...

Par contre le manuel d'instruction pourrait être mieux écrit... La job d'ecriture et/ou traduction laisse un peu à désirer.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour :)
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2011 12:26 pm 

Inscrit le: Mer Août 24, 2011 9:40 am
Messages: 12
Tu as raison, oscillation se fait de haut en bas mais très légère... on ne la vois pas.. et ce parce que l'usinage de la pièce n'est pas aussi profonde que les deux autres.

Aucun problème de fonctionnement mais d'interprétation pour la novice que je suis! Il faut commencer quelque part!

C'est à petits pas qu'on avance...

Bonne fin de journée!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron