Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: D'où venez-vous ?
Message non luPublié: Ven Sep 09, 2011 7:37 am 

Inscrit le: Dim Sep 04, 2011 9:03 am
Messages: 13
Localisation: Perpignan, France
Bonjour à tous,
Afin d'avoir un peu une idée "géographique" des intervenants du forum, je vous propose un petit post récapitulatif.
Tout d'abord je me présente, Eve, 33 ans, maman de 2 enfants et très occupée par mon boulot d'"intermittente de la recherche", femme de vigneron, je vis près de Perpignan dans le sud de la France.
Je regrette d'avoir trop peu de temps pour cuisiner, coudre, "canner"...
D'origine ariégeoise, ce que j'aime particulièrement c'est les charcuteries: confits, terrines, foie gras, saucissons, pâtés... Je suis équipée d'un autoclave domestique presto (et d'un super kitchenaid).

Je commence donc la liste:
eve - Perpignan

Au plaisir de vous lire
eve


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: D'où venez-vous ?
Message non luPublié: Ven Sep 09, 2011 12:23 pm 

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 7:52 pm
Messages: 36
Localisation: Longueuil
Josée - Longueuil Québec

_________________
J'ai bien mangé, j'ai bien bu
J'ai la peau du ventre toute bien tendue!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: D'où venez-vous ?
Message non luPublié: Ven Sep 09, 2011 12:30 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Août 05, 2011 7:20 pm
Messages: 160
Localisation: Lanaudière, Québec
Si je peux me permettre cette suggestion... après avoir répondu à ce post ;-)

Vous pouvez éditer votre profil et, justement, y indiquer votre localisation et votre profession. Ainsi, lorsque quelqu'un clique sur votre profil, il pourra voir votre CV.

Mais j'admets que d'avoir toute cette info ici sous le même lien est intéressant :-)

Lanaudière, Québec

_________________
Yvan, dit Le goûteur


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: D'où venez-vous ?
Message non luPublié: Ven Sep 09, 2011 12:43 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Je seconde le commentaire d'Yvan, c'est pratique de voir où on habite, sous notre nom, à gauche du commentaire, comme ici:


Blonde, Château-Richer (Côte de Beaupré), Québec.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: D'où venez-vous ?
Message non luPublié: Ven Sep 09, 2011 1:10 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Suite à la suggestion de Wameuh et en l'absence d'autorisation officielle du maître de céans, j'ai pris la liberté de créer une carte Google pour nous référencer.

Comme tout le forum est public et que je souhaite éviter les sabotages, je ne montre pas les identifiant et mot de passe ici mais il suffit de me les demander via MP. Vous êtes ensuite libres de transmettre à qui vous voulez, y compris aux personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum.

Dans un but d'uniformité, j'ai choisi de laisser l'icône de base pour les personnes (bleu foncé avec un point noir). Utilisez votre pseudo d'ici comme titre, vous pouvez inclure un lien vers votre profil par exemple ou faire une liste de vos plus belles réalisations, voire renvoyer vers votre blog. Il faut encore que je voie comment enregistrer quelques icônes appropriées, pour l'instant on peut utiliser le panier à provisions jaune pour les boutiques de matériel et l'icône d'à coté avec une pomme et un "pot Mason" pour les fournisseurs de contenu : marchés, autocueillette... Ça ne me satisfait pas pas vraiment mais je modifierai quand je saurai comment faire.

J'essaierai de faire de la maintenance régulièrement, retirer les faux essais etc. Essayez de ne pas indiquer votre adresse exacte, on ne sait jamais...

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Dernière édition par Tasuki le Ven Sep 09, 2011 2:23 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: D'où venez-vous ?
Message non luPublié: Ven Sep 09, 2011 2:20 pm 

Inscrit le: Dim Sep 04, 2011 9:03 am
Messages: 13
Localisation: Perpignan, France
Merci Yvan pour la suggestion ;) c'est mis à jour !
Tasuki super l'idée de la carte, je veux bien les codes, à moins que tu aies plus vite fait de m'ajouter directement...
Bonne soirée !
eve


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: D'où venez-vous ?
Message non luPublié: Ven Sep 09, 2011 6:04 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je te les ai transmis.

Si nécessaire je peux ouvrir un sujet spécifique pour cette carte, mais en attendant voici quelques précisions et instructions :

1 M'envoyer un MP pour connaître l'identifiant et le mot de passe.
2 Cliquer ici.
3 Vous identifier
4 Dans le bandeau de gauche, choisir la carte "Canneux du monde". Y en a qu'une, pas difficile.
5 Choisir sur la carte l'endroit où vous voudrez mettre votre marque.
6 Choisir le bouton "Edit" en haut à droite dans le bandeau de gauche. Faut suivre!
7 Trois petit coch... euh boutons apparaissent en haut à gauche de la carte. Cliquer sur celui du milieu en forme de goutte bleue inversée, puis cliquer là où vous voulez la placer. Une boîte s'ouvre automatiquement pour nommer et décrire la marque.
8 Choisissez le mode "Rich Text" pour inclure des liens et mettre le texte en forme. Vous pouvez par exemple indiquer "Je suis active sur le super forum de Vincent le Canneux" en mettant un lien vers l'URL de votre profil sur le terme "active". vous pouvez aussi mettre un lien sur le texte "www.conserves-maison.fr" mais qui renvoie vers le site de McDo si vous êtes pervers.
8 bis Si nécessaire, vous pouvez changer l'icône en cliquant sur le symbole en question en haut à droite de la boîte. Si c'est un magasin vous pouvez indiquer ses coordonnées et son site web le cas échéant, les heures d'ouverture, votre avis dessus, etc.
9 N'oubliez surtout pas de cliquer sur "OK" en bas à droite.
10 Dans le bandeau de gauche, cliquez sur "Done"
Voilà! Vous pouvez accéder à une marque en cliquant sur le nom dans le bandeau de gauche, par exemple pour visualiser la localisation d'un membre.

Je me suis mise en vert pour que vous sachiez où me trouver en cas de question sur la carte. Les créateurs du forum ont eux aussi droit à la couleur de leur choix. Par expérience, si tout le monde prend des couleurs et marques différents, ça fout un joyeux bordel et la carte devient inutilisable, surtout dans les zones à forte concentration de marques.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Dernière édition par Tasuki le Mar Sep 20, 2011 6:42 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: D'où venez-vous ?
Message non luPublié: Sam Sep 17, 2011 10:23 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Sep 17, 2011 8:12 am
Messages: 11
Localisation: Buis les Baronnies
merci Tasuki pour toutes ces explications mais comme je n'arrive pas me géolocaliser sur la carte. je vais le préciser directement sur se forum.
J'habite en France à Buis les Baronnies. je viens de faire l'acquisition d'un All American 930 et cherche des canneux-canneuses pouvant me faire part de leur expérience et de leur conseils.
Merci à l'avance


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: D'où venez-vous ?
Message non luPublié: Sam Sep 17, 2011 10:34 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'ai trouvé l'endroit et je peux t'y mettre si tu le souhaites. Le pont au centre-ville, ça irait?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: D'où venez-vous ?
Message non luPublié: Sam Sep 17, 2011 10:48 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Sep 17, 2011 8:12 am
Messages: 11
Localisation: Buis les Baronnies
Pas de problème, c'est un tout petit village le pont est à proximité. La Maison d'Aurette est référencée sur Google.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron