Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis Marie Lune
Message non luPublié: Mar Août 30, 2011 11:13 am 

Inscrit le: Mer Août 17, 2011 1:14 pm
Messages: 12
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais des conserves à l'autoclave depuis presque 10 ans. J'ai eu des années plus productives que d'autres.

J'ai une bonne provision de pots...vides, et j'ai le goût de les remplir.

J'avais un peu perdu le goût, car j'avais un autoclave Mirro, et c'était de plus en plus long à faire monter la pression, ce qui me créait un stress dont je n'avais pas besoin.

Ce forum est inspirant, de même que les liens externes qui s'y trouvent. J'ai décidé de me procurer un autre autoclave. Après avoir tout lu, j'ai opté pour le Presto avec manomètre, ayant un souvenir amer sur la fin de mon Mirro actuel. Je l'attends d'une journée à l'autre.

J'ai très hâte d'échanger avec vous.


Marie Lune


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je suis Marie Lune
Message non luPublié: Mer Août 31, 2011 7:53 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bonjour Marie Lune et bienvenu ici!

C'est agréable de voir des gens expérimentés qui peuvent donner des conseils aux autres.

Citer:
J'ai une bonne provision de pots...vides, et j'ai le goût de les remplir.


Certain qu'il faut les remplir!

Ton Mirro il a eu quoi comme problème? le joint? ou autre chose?

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je suis Marie Lune
Message non luPublié: Mer Août 31, 2011 8:39 pm 

Inscrit le: Mer Août 17, 2011 1:14 pm
Messages: 12
Bonjour Manon,

Oui, le joint qui n'était pas fini, mai qui perdait de son efficacité à chaque fois. Il fallait de plus en plus de puissance de feu pour y arriver à un temps de montée de pression acceptable. J'ai une amie qui avait trouvé une solution en utilisant le gaz à l'extérieur. Mais moi, je m'y refusais. Elle a bombé le fond de l'autoclave, mais le feu est tellement puissant qu'elle arrive à obtenir la pression adèquate.
.

J'ai eu mon Presto aujourd'hui. J'ai fait un test sans pots à l'intérieur, et je suis aux anges quand au temps pour la montée de pression. Ça va changé ma vie dès demain.

J'ai l'impression qu'une nouvelle vie commence.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je suis Marie Lune
Message non luPublié: Mer Août 31, 2011 8:45 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Mais tu sais qu'on peut commander des joints de rechange pour le Mirro?

Leur déboire sont fini et ça va maintenant :)

Il y a une place à Québec (hôpital du chaudron) qui en vende (des joints), mais ils les vendent 2 fois le prix de Goodman's en Floride.

Regarde, Vincent l'a mentionné ici: http://www.conserves-maison.com/viewtopic.php?f=62&t=151

En passant un joint de Mirro coûte entre 9.99 et 10.99$ chez Goodman's et il faut ajouter les frais de shipping selon le poids du colis.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Je suis Marie Lune
Message non luPublié: Jeu Sep 01, 2011 2:29 pm 

Inscrit le: Mer Août 17, 2011 1:14 pm
Messages: 12
Merci pour l'info Manon.

Parce que la pression ne montait pas rapidement, il n'y avait pratiquement plus d'eau, et le fond n'est pas aussi plat qu'avant. Cependant, je vais m'acheter un nouveau joint et ça me fera un deuxième presto. Quand la pression met du temps à monter, ce n'est pas grave quand c'est du bouillon, ça n'altère pas le contenu.

J'ai reçu mon presto avec manomètre, et je n'en reviens pas de la vitesse. Je suis comptable et j'aime bien voir le chiffre sur le manomètre lolll. Je trouve aussi que le fond est bien fait.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron