Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peut-on mettre en conserve le riz?
Message non luPublié: Ven Jan 25, 2019 11:04 am 

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 6:08 pm
Messages: 99
Bonjour,
J'ai déjà lu ce que vous avez écrit au sujet du riz mais malheureusement, il semble que la question suivante n'a pas été répondue:
1) combien de temps à l'autoclave pour les différentes sorte de riz pour que le produite soit sécuritaire?

Par ces temps où nos enfants ont tendance à bouffer des repas congelés !!!!pas le temps de cuisiner... :( ...De plus, il y a le niveau guide alimentaire qui suggèrent plus de légumineuse ,de riz, je voudrais leur offrir des repas préparés mais en conserve maison! D'ailleurs,petite parenthèse,cette année mes cadeaux de Noël ont été: bouillon de poulet , marinades , confitures, sauce tomates, etc , toutes de belles conserves.....et ils m'en redemandent...
Pour les légumineuses, cela va! Vincent nous donnes des recettes merveilleuses, les légumes encore une mine d'or et il manque le riz qui peut être très apprécié. Même si on dit que ce n'est pas long à préparer, lorsqu'ils rentrent du travail avec deux petits ou grands qui crient famine, je crois que d'ouvrir un pot de riz , un pot qui accompagnera ou servira à mettre dans dans une salade peut être un ajout à mes cadeaux de Noël :)
J'attends avec impatience vos merveilleuse suggestions si enrichisasntes
Merci


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on mettre en conserve le riz?
Message non luPublié: Ven Jan 25, 2019 4:19 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Malheureusement les tests que Manon et moi avions faits n'étaient que des tests de texture. Les échantillons que nous avons faits n'ont jamais été testés pour leur innocuité.

J'ai été malade et j'ai perdu la souche de bactéries qui me servait a tester, car j'ai négligé la culture mère et ça s'est mélangé à d'autres pourritures.

Si un jour je me dote d'un thermocouple et du kit qui va avec pour lire les températures au centre des bocaux pendant la stérilisation, je serai mieux en mesure de tester de nouvelles recettes.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on mettre en conserve le riz?
Message non luPublié: Sam Jan 26, 2019 11:41 am 

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 6:08 pm
Messages: 99
Merci de la réponse ! Et J'espère que la santé va mieux! En cette année 2019 je te souhaite une très belle année remplie de mille petites joies et petites folies !!!!! :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron