Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pots décellés
Message non luPublié: Lun Mai 22, 2017 1:52 pm 
bonjour depuis 2 semaines j 'ai eu 8 pots de 1 litre qui se sont décelés.Tous rangés dans le bas de une de mes étagères, quand je dit bas c est a 2 pc ou 50 mms du plancher. Des recettes prisent sur le site,mais contenant beaucoup d'amidon. de 1 je crois que ma technique de serrage avant de mettre a l'autoclave n’était pas assez serrée , surtout pour ce genre de recettes. 2 ; j ai aéré mon appartement une journée particulièrement froide c,est temps ci au Québec. 3 j’héberge une petite minounne sauvage qui adore aller se cacher et dormir sur mes pots. c,est la première fois depuis un an et demi que une écatombe de cette sorte se produit. tout mes pots plus haut sont sains. Est ce nos températures extrêmes que l ont subis en ce moments au Québec?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: pots décellés
Message non luPublié: Lun Mai 22, 2017 2:39 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
S'ils étaient tous de la même batch, je dirais qu'il y a eu un souci avec le traitement de chaleur. S'ils sont de batchs différentes, et que leurs frères sont intacts, ça pencherait du côté de l'emplacement (température ou chat)?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: pots décellés
Message non luPublié: Lun Mai 22, 2017 4:47 pm 
Oui c'est des batch différentes et aussi je les caches de la lumière avec des rideaux . Et j'ai fais de la place pour en avoir le moins
dans le bas, j'ai gardé seulement mes bouillons.puis les prochaines batch de ces recettes je serrerai un peu plus les bagues avant la stérilisation. Ce que je ai commencé à faire.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: pots décellés
Message non luPublié: Lun Mai 22, 2017 8:56 pm 
Ah il me revient un souvenir : la petite minoune Nano se cachait là sur mes pots, j'ai 3 étagères une autre à côté de l autre toutes identiques ,et par besoin j'ouvre les rideaux de mes étagères et biding bidang Nano était la et à même renversé des pots ça brassez fort, les pots ce sont exactement de ceux qu'elle a vraiment agités. Serait ce la raison pour laquelle les sceaux ont cédés? Et des recettes assez consistante en haricots.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: pots décellés
Message non luPublié: Jeu Mai 25, 2017 4:54 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
J'ai déjà eu des pots qui ont descellés,mes chats avaient pas accès à mes pots.Parfois c'est qu'il y a un dépot de nourriture(particule) entre le couvercle et le pot. Sur un même lot, j'en avais eu quelqu'un soit la base de poulet pour des patés de poulet. Une fois c'était mes couvercles genre bernadin(une boite de 12, probable trop vieux) qui ont fait défaut,faut dire à la quantité que j'avais fait des conserves quelques pots que j'ai perdu.C'est sure si les pots sont brassés cela aident pas, c'est-il possible de les mettre dans une boite en carton pour limiter votre chat dans ces déplacements.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum