Merci Vincent, ton aide est toujours trés appreciée..
La question que je me posais vraiment est la reaction du collagène lors de la mise en conserve..
La basse température dissous le collagène (en bas de 70, ou a tout le moins en bas de 85 , sauf que lors de la mise en conserve on depasse amplement le 85 donc le collagene il fait quoi (reste dissous ?) .
La je suis en train de mettre le reste d'agneau en conserve , je fais des conserves de lapin, j'ai donc rajouté un pot d'agneau (agneau qui n'avait pas vu le lait de sa mère depuis longtemps d'ailleurs) et on verra bien si il est resté tout tendre (ce que je pense).
Publicité gratuite, j'ai acheté les morceaux la et je trouve leurs prix tres tres bons, un abattoir plutot artisanal dans le vrai sens du mot
http://www.abattoirs-ms.com/index.php/viandes le probleme etant que c'est a st isidore
je ne suis pas halal du tout , hier j'ai acheté les lapins qui me sont revenus a 10$ le kg , l'epaule d'agneau etait a 15$ le kg ....bref j'ai trouvé ça interessant, assez comique a 10 m de moi ils etaient en train d'enlever la peau sur un agneau suspendu....