Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Première utilisation de l'autoclave Mirro, la pesée n'a pas levée, boulettes gâchées?
Message non luPublié: Lun Jan 06, 2014 9:48 pm 

Inscrit le: Jeu Déc 26, 2013 5:14 pm
Messages: 2
Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum...

Après trois étés à canner tomates et pickles, le père Noël est venu me porter un autoclave Mirro 20,8L. Hier (5 janvier), j'ai profité d'un spécial sur le veau haché (2,50$/lbs) pour faire les boulettes suédoises de Vincent pour un total de 15 pots de 500ml.

MALHEUREUSEMENT, malgré que mon rond de vitrocéramique était à feu élevé tout au long des 75 minutes, jamais la pesée ne s'est soulevée ou n'a fait de son même si la vapeur sortait à profusion des trois petits trous de la pesée. Après plusieurs recherches sur le problème, je viens de comprendre que je n'ai pas assez cliqué la pesée, il faut tout de même pousser plus fort que le premier clic...

Alors maintenant que faire?

Est-ce que je peux refaire le processus? Si oui, pour la même durée? De nouveaux couvercles?

Est-ce que je dois les congeler? Si oui, est-ce que le vide d'un pouce est suffisant ou bien l'augmentation du volume congelé fera éclater le pot?

Autre option puisque je manque de place au congélo, est-ce que je donne les pots à mon entourage avec la consigne de réfrigérer, consommer rapidement et chauffer durant 15 minutes?

Merci pour votre aide!!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Première utilisation de l'autoclave Mirro, la pesée n'a pas levée, boulettes gâchées?
Message non luPublié: Lun Jan 06, 2014 10:49 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Tu peux refaire stériliser tes pots. avec la même durée de la stérilisation. Le rond de ton poêle chauffe-t-il beaucoup :?:(Peux-tu saisir un steak sur ton rond :?: ) car normalement ta pesée devrait bouger lorsque la pression monte
Avez-vous fait un test au début, pour voir comment cela fonctionnait avec votre autoclave avec jusque de l'eau.je sais que cela prends du temps mais cela nous sécurise et on comprends mieux le fonctionnement et on peut voir ce qui ne fonctionne pas dans notre méthode et corrigé s'il y a lieu.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Première utilisation de l'autoclave Mirro, la pesée n'a pas levée, boulettes gâchées?
Message non luPublié: Mar Jan 07, 2014 7:31 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
kekchoz a écrit:
Bonjour!

Après plusieurs recherches sur le problème, je viens de comprendre que je n'ai pas assez cliqué la pesée, il faut tout de même pousser plus fort que le premier clic...

Alors maintenant que faire?


Salut kekchoz!

Que faire avec ton "problème"?

1) Essayer ton Mirro sans pots dedans juste 3 litres d'eau. Comme ça tu sauras de quoi ça a d'l'air quand ta pesée laisse échapper de la vapeur de façon intermittente. Ce petit test simple et peu coûteux (en aliment) te prendra environ 30 minutes.

2) Un fois ton test concluant pour la pesée, tu mets tes pots dedans pour les traiter correctement. (J'imagine que tes pots sont sur le comptoir à température pièce en ce moment. S'ils sont au frigo il faudra remmener à température plus chaude (pièce au moins) avant de retraiter pour éviter un choc thermique au bocaux).

Bonne chance :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Première utilisation de l'autoclave Mirro, la pesée n'a pas levée, boulettes gâchées?
Message non luPublié: Mar Jan 07, 2014 9:33 am 

Inscrit le: Jeu Déc 26, 2013 5:14 pm
Messages: 2
Merci pour vos réponse rapides!

Je vais rechauffer le tout ce soir, il y aura eu un 48 heures "tablette" entre les deux tours dans l'autoclave.

Avisez-moi si c'est problématique ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Première utilisation de l'autoclave Mirro, la pesée n'a pas levée, boulettes gâchées?
Message non luPublié: Mar Jan 07, 2014 9:41 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
À part la température des pots qui a déjà été évoquée, tu vas de toutes façons stériliser le tout (en fait, c'est un peu l'idée...)
Alors tant que le goût n'est pas altéré, ce n'est pas bien grave.

Par contre à ta place je ferais quand même le test à vide recommandé par Manon.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Première utilisation de l'autoclave Mirro, la pesée n'a pas levée, boulettes gâchées?
Message non luPublié: Mar Jan 07, 2014 12:07 pm 

Inscrit le: Jeu Mai 23, 2013 9:39 am
Messages: 10
Localisation: Farnham, Québec
Petite chose à vérifier avec le Mirro, la pesée doit être mise très fermement en place (pas comme le Presto qu'il faut juste la déposer). Il faut vraiment appuyer sur la pesée.

Ton cas ressemble à celui d'une amie qui a juste déposé la pesée.

J'espère que ça va t'aider.

Simon

_________________
Le gros bon sens, une denrée a conserver.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum