Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: À l'aide: Est-ce que mon cannage de ragoût est sécuritaire?
Message non luPublié: Mer Déc 04, 2013 10:08 pm 

Inscrit le: Mer Déc 04, 2013 1:26 pm
Messages: 1
Allo!

C'est ma première sur ce blogue, et aussi en terme de cannage!

Hier j'ai canné un ragoût de boulettes, tel qu'indiqué sur le site de Vincent le canneux.

Les bagues n'étaient probablement pas assez vissées et une partie de la sauce a quitté les pots! Résultat, quelques boulettes dépassent de la sauce qui ne les recouvre pas complètement; est-ce que c'est problématique? (les couvercles sont bien scellés, eux).

De plus, je me demandais si j'avais sorti mes pots trop tôt de l'autoclave, car ils ont "poppés" quelques minutes après que je les ai sortis de l'autoclave...aurait-ils dû "popper" alors qu'ils étaient encore dans l'autoclave? Est-ce que ça veut dire que de l'air ambiant a pu s'infiltrer dans les pots et qu'ainsi, ils ne sont plus bons?

Merci de bien vouloir m'aider!

Jarmo


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: À l'aide: Est-ce que mon cannage de ragoût est sécuritaire?
Message non luPublié: Mer Déc 04, 2013 11:42 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Ne t'inquiète pas, même si quelques boulettes dépassent un peu ce n'est pas dangereux, elles vont peut-être sécher un peu mais rien de pire. Normalement, les pots "poppent" quelques minutes après être sortis de l'autoclave mais c'est très variable. Ça dépend de ce qu'il y a dans les pots, de la température ambiante, du moment où on les a retirés de l'autoclave, du moment où on a enlevé la pesée et de la phase de la lune. :mrgreen:
Alors oui, tu peux déguster ton ragoût, tout est normal!
Bon cannage!!!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron